Ce mois de Juillet a été plutôt animé pour ma PAL, il y a eu pas mal d’entrées et j’ai fait un peu de ménage donc quelques sorties sont également à noter ce mois-ci.
Si je fais la balance, le nombre de livres de ma PAL n’a pas beaucoup bougé, mais il y a eu un petit renouvellement de certains livres.
Les entrées du mois

En début de mois j’ai craqué pour quelques livres en promotion et j’ai aussi fait quelques emprunts à la médiathèque ce mois.
Les sorties du mois

7 lectures non chroniquées
Les liens du sang (Harper), tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper

Résumé :
De prime abord, Mack est peut-être une humaine d’apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n’être qu’une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n’accepte pas la transformation.
Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l’alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l’attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n’hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s’ils découvrent qu’une humaine s’y cache depuis son enfance.
Ce que j’en ai pensé :
C’est un premier tome plutôt sympa. J’ai bien aimé Mack, c’est une héroïne comme je les apprécie, avec du répondant. J’ai un peu plus de réserves pour Corrigan que je n’ai pas forcément réussi à apprécier.
Il va falloir que je me dégote la suite à l’occasion pour voir ce qui arrive à Mack et comment elle va évoluer.
Anne, tome 1 : La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery

Résumé :
Née en Nouvelle-Écosse, orpheline à trois mois, Anne est récupérée par une série de familles d’accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s’évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables, recherche des âmes sœurs et trouve dans les livres une certaine consolation, tout en rêvant de fonder un jour sa propre famille. Curieuse, inventive, amoureuse de la vérité, Anne fait déjà preuve du sens de l’émerveillement et de l’espoir qui la caractériseront sa vie durant. Ce roman relate les événements à la fois tristes et loufoques de la vie de la rouquine à l’esprit débridé avant qu’elle ne se rende chez les Cuthbert, à l’Ile-du-Prince-Edouard…
Ce que j’en ai pensé :
J’ai enfin pris le temps de me plonger dans le premier livre de la maison aux pignons verts. Je ne regrette pas. J’ai replongé en enfance et j’ai retrouvé l’ambiance que je connaissais des téléfilms.
Anne est vraiment touchante et attachante. C’est une lecture douce et qui fait du bien.
Quand j’aurai fini les livres je me laisserai peut-être tenter par la série Netflix.
Elles, tome 1 : La nouvelle(s) de Kid Toussaint et Aveline Stokart

Résumé :
Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury.
Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq…
Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales.
Qui est Elle, réellement ?
Ce que j’en ai pensé :
Un premier tome intrigant, qui me donne bien envie de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur Elle.
Les autres personnages sont assez sympathiques et j’ai bien aimé le dessin.
Elles, tome 2 : Universelle(s) de Kid Toussaint et Aveline Stokart

Résumé :
Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement… En fait, Bleue est un peu une synthèse de toutes les personnalités d’Elle. Mais si Bleue est si géniale que cela, alors pourquoi est-ce qu’Elle a passé sa vie à tenter de la retenir prisonnière au fin fond d’elle-même…?
Ce que j’en ai pensé :
Deuxième tome très intéressant qui nous en apprend un peu plus sur les différentes personnalités d’Elle.
La fin est surprenante et me pousse clairement à aller lire la suite.
Elles, tome 3 : Plurielle(s) de Kid Toussaint et Aveline Stokart

Résumé :
La révélation du mystère de ses origines a permis à Elle de reprendre le contrôle de sa vie. Mais tout ne va pas pour autant… En surface, la lycéenne tente de résoudre ses contradictions. À l’intérieur, ses personnalités multiples tentent de percer le mystère de cette voix qui leur parle. Et dans les deux cas, il semblerait que Bleue ait des réponses, ou au moins des pistes. L’heure semble donc à la réconciliation ? Enfin… « Toutes pour une », d’accord… mais laquelle ?
Ce que j’en ai pensé :
Un dernier tome sympathique à lire, même si l’histoire d’Elle est quand même pas mal tirée par les cheveux.
J’avoue que je ne m’attendais clairement pas à cette histoire quand j’ai commencé le premier tome et je ne suis pas déçue. Et puis les dessins sont superbes !
Bigoudis et petites enquêtes, tome 1 : Panique à Wahlbourg de Naëlle Charles

Résumé :
En ce mois de novembre 2018, deux événements distincts et pourtant liés vont bouleverser le quotidien de Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg, petite bourgade alsacienne.
Tout d’abord, elle fait la connaissance de l’odieux, mais ô combien séduisant, lieutenant Quentin Delval, nouvellement nommé à la tête de la gendarmerie. Ensuite, elle découvre le corps sans vie de Véronique Busch, une de ses clientes. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine boit du petit-lait. Elle qui a toujours rêvé d’être flic est témoin d’un crime.
Pour cette trentenaire, divorcée et mère de deux adolescents qu’elle peine à gérer, cette affaire est une aubaine. Elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse?! Il se pourrait même qu’il soit amené à lui demander son aide…
Laissez-vous embarquer par cette comédie policière hilarante et complètement déjantée, qui vous fera passer un excellent moment entre rires et rebondissements…
Ce que j’en ai pensé :
J’ai bien aimé ce livre qui se lit assez facilement.
Léopoldine est plutôt attachante (ses ados par contre, de vraies têtes à claques pour moi).
C’est un petit cosy mystery sympathique, à la française et même mieux, à l’alsacienne !
J’ai bien rigolé avec Léo et le lieutenant Duval et c’est avec plaisir que je rajoute la suite dans ma wishlist.
Anne, tome 2 : Anne d’Avonlea de Lucy Maud Montgomery

Résumé :
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l’enseignement. Institutrice à l’école d’Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l’arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de toutes les couleurs.
Ce que j’en ai pensé :
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Anne dans ce deuxième tome.
La faculté d’Anne a toujours voir le côté positif de toute chose fait un bien fou et les nouveaux personnages apparus dans ce tome sont tout aussi attachants que ceux que l’on connait déjà.
C’est une lecture toute douce qui fait du bien.
Les livres abandonnés

Devil’s Pride, tome 1 : Unable To Escape de Eleonora Stofferis
Je n’ai pas accroché avec ce livre. Certaines phrases sont étranges, ou alambiquées et ça ne m’a pas aidé à rentrer dans l’histoire.

Mis à l’essai, tome 2 : Le joueur & l’excentrique de L. H. Cosway et Penny Reid
Je n’ai pas ou vraiment très peu de souvenirs du premier tome et je n’ai absolument pas réussi à rentrer dans ce second tome. Je n’arrive pas à apprécier les personnages, bien au contraire.
Les livres sortis sans être lus

Les prisonniers de la dague noire, tome 1 : Le Renégat de J. R. Ward
J’ai fait un peu le tour de ma PAL, et même si j’ai aimé lire tout l’univers de la Confrérie de la Dague Noire, je me rends compte que je n’ai plus forcément envie d’en lire plus. Il faut dire que j’ai lu près de 30 livres de cet univers, toutes séries confondues. Il est temps que je passe à autre chose.


Mis à l’essai, tome 3 et tome 4 de L. H. Cosway et Penny Reid2019
Comme j’ai abandonné le tome 2 de la série, j’ai décidé de sortir directement les deux tomes suivants qui étaient dans ma PAL.
Et toi ?

Comment s’est passé ton mois de Juillet ? As-tu fais des lectures ou des achats intéressants ?
Bravo pour ce bilan 🙂
J’avais adoré les liens du sang et enchainé les tomes. Bonne poursuite de la série et bon mois d’août !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, bon mois d’août à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime