Après avoir fait le tour de ma wishlist pour y piocher quelques livres que je vais essayer de lire cette année, j’ai fait un peu le tour des sagas que j’ai lues et que j’ai « en cours ». Je me suis dit que ce petit passage dans mes livres lus était l’occasion idéale de faire un point avec toi.
Si tu ne l’as pas encore compris, je vais plonger dans la multitude de sagas que j’ai un jour entamées et essayer de faire le tri dans tout ça. Et comme je suis sympathique, j’ai décidé de t’embarquer avec moi dans cette aventure. Alors, ça ne se fera pas en une seule fois, non. Je vais découper cette aventure en plusieurs articles : les sagas que j’ai terminées, celles que j’ai abandonnées, celles qui sont toujours en cours et celles que je voudrais découvrir.
Aujourd’hui je vais te parler de quelques sagas que j’ai terminées (oui, il y en a). Pour ne pas te faire fuir et rester raisonnable, j’ai sélectionné seulement 5 sagas que j’ai lues et qui m’ont laissé de très bons souvenirs.
Ces sagas que j’ai terminées
Tyler Locke de Boyd Morrison (4 tomes)

Cette série de livre est une saga Thriller / Aventure. Son personnage principal, Tyler Locke (qui n’a rien à voir avec la série Locke & Key) est un ancien ingénieur de l’armée qui n’a rien à envier à Indiana Jones. Il est débrouillard et arrive à résoudre des énigmes vieilles de milliers d’années (certes, il n’est pas seul dans ses aventures).
Boyd Morrison est un auteur dont les livres devraient être adaptés à la télévision ou au cinéma tellement il arrive à maintenir un suspens et un rythme soutenu tout au long de ses livres et ça rendrait très certainement aussi prenant à l’écran.
Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling (6 tomes)

Résumé :
Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s’il est dirigé par des reines-guerrières. Mais un homme de la famille s’empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu’elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l’enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l’apparence d’un garçon. C’est le seul moyen d’assurer l’avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Mais l’esprit de l’enfant sacrifié a survécu et s’est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l’esprit de sa sœur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature.
Cela fait quelques années que j’ai lu cette saga de Fantasy, mais j’en garde le souvenir d’une excellente lecture avec un univers riche et des personnages très intéressants.
Le club des tricoteuses anonymes de Penny Reid (7 tomes)

Cette saga de Romance/Chick-lit est plutôt agréable à lire et permet de passer des bons moments avec ces copines tricoteuses qui sont plutôt incroyables.
Les foulards rouges de Cécile Duquenne (3 tomes)

Résumé :
Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait plutôt bien son boulot – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, à qui elle en veut profondément… et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir – une chose qui n’a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n’aura pas vraiment le choix…
C’est une trilogie de Science-Fiction, un brin Steampunk, que j’ai adorée et dévorée dans son intégralité.
Steam Sailors de Ellie S. Green (3 tomes)

Résumé :
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d’individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu’à l’aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète…
Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes…
Cette trilogie de Science-fiction a su me faire partir à l’aventure à bord de l’Héliotrope avec son équipage plus qu’attachant.
Et toi ?

Quelles sont ces sagas que tu as terminées et dont tu gardes un bon souvenir et dans lesquelles tu replongerais volontiers ?
Je ne suis pas très douée pour terminer les sagas…
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai ce même problème. Il faut dire qu’il y a tellement de sagas qui donnent envie que c’est facile de craquer sur un premier tome, mais du coup si on veut les terminer on ne lit rien d’autre (tellement il y en a) et c’est parfois frustrant (enfin, de mon point de vue 🙂 )
J’aimeAimé par 1 personne
Point de vue que je partage 🙂
J’aimeJ’aime