Bon, soyons honnêtes, ce mois-ci, j’ai un peu mis la lecture de côté et ça se voit côté bilan. Heureusement, j’ai été plus que raisonnable côté achat, donc ma PAL n’a finalement pas bougé.
Les entrées du mois

Les sorties du mois

2 lectures
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman

Résumé :
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?
Ce que j’en ai pensé :
Ce livre est une découverte intéressante. Il présente un univers plutôt original pour moi.
Le rythme du livre est parfois lent, mais sa lecture reste très plaisante, notamment en raison du caractère intéressant et attachant de Lady Helen.
Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman

Résumé :
Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux…
Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruntcliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…
Ce que j’en ai pensé :
C’était un vrai régal de retourner à Bruntcliffe avec Samson et Delilah. Et quel plaisir de partager une tranche de vie avec les retraités de Fellside Court, je les ai adorés.
Et toi ?

Comment s’est passé ton mois de juin ? As-tu fait des lectures ou des achats intéressants ?
J’ai adoré Cendrillon et moi 🙂
Bon mois de juillet !
J’aimeAimé par 1 personne
Je me demande si ce n’est pas suite à un avis que j’ai vu chez toi que je l’ai ajouté dans ma wishlist 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère d’autant plus que tu vas aimer alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne