Je reprends tranquillement un petit rythme de lecture qui me convient et qui me permet ce mois-ci de faire un « mois blanc » dans ma PAL : j’ai lu autant de livres que j’en ai acheté/emprunté.
Les entrées du mois

Les sorties du mois

4 lectures
Lignées de l’ombre, tome 1 : Ceux qui protègent les fées de Roxane Dambre

Résumé :
Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ? Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !
Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.
Le pire dans l’histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m’attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n’est pas le moment de fantasmer. J’ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.
Problème : j’ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu’il a… des « pieds de chèvre ».
Ah, oui, j’ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles…
Mais à qui suis-je censée demander de l’aide si je ne sais pas qui sont mes alliés et mes ennemis ?
Entre magie, humour et action : bienvenue au cœur des lignées de l’ombre !
Ce que j’en ai pensé :
C’est un vrai plaisir de retrouver l’univers de la famille Scorpi.
Je dois cependant reconnaître que j’ai eu un peu de mal au début à ne plus voir Elias comme un gamin de 10 ans, c’était un peu perturbant de le voir adulte.
Mais j’ai adoré Mahaut qui prend les révélations sur l’existence des fées et autres êtres surnaturels tellement bien et s’intègre parfaitement dans cet univers.
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman

Résumé :
Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte une vingtaine d’années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O’Brien, de l’Agence de Recherche des Vallons, s’imagine que l’affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui. Delilah, quant à elle, saute sur l’occasion d’aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées… En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre. À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d’exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?
Ce que j’en ai pensé :
Je ne regrette vraiment pas de m’être accrochée au début du premier tome. Cette série est vraiment prenante et chaque tome un vrai régal à lire. J’adore toujours autant retrouver Delilah, Samson et les autres habitants de Bruncliffe.
Cette fois-ci, j’ai vu venir l’issue assez tôt dans le roman, mais cela n’a pas gâché ma lecture pour autant.
People We Meet On Vacation de Emily Henry

Résumé :
Deux meilleurs amis.
Dix road trips.
Une dernière chance de tomber amoureux.
Poppy et Alex n’ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.
Jusqu’à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché…
Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d’une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu’Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c’est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s’était passé ?
La nouvelle reine de la comédie romantique revient avec un roman pétillant, qui vous laissera une douce impression de chaleur et de nostalgie, comme au retour des meilleures vacances.
Ce que j’en ai pensé :
Je n’ai pas accroché plus que ça à l’histoire. Certes, c’est mignon, touchant, mais qu’est-ce que j’ai trouvé ça long ! C’est mon premier Emily Henry et je ne suis pas certaine de vouloir en tenter un autre du coup. J’en avais entendu tellement de bien que j’en attendais peut-être trop.
Le Lys de feu, tome 4 : Les Vents impérieux de Jacquelyn Benson

Résumé :
Avril 1918.
Dans une Europe dévastée par quatre années de guerre, une unité de soldats d’élite italiens est tuée de façon aussi brutale que mystérieuse. Le pouvoir qui court dans les veines de Strangford peut faire la lumière sur ce massacre… mais à quel coût ?
Pour sauver l’homme qu’elle aime et empêcher le monde de sombrer à tout jamais dans les ténèbres, Lily n’a d’autre choix que de faire confiance à un don qui ne l’a pas épargnée par le passé. Même si cela doit les propulser au cœur de la guerre.
Des rues de Paris aux monts enneigés des Alpes, en passant par les forêts ancestrales du continent, découvrez l’ultime quête des charismatiques.
Ce que j’en ai pensé :
C’est un tome final incroyable, qui vient parfaitement conclure la saga.
J’ai beaucoup aimé suivre Lily et Strangford dans leur avancée en territoire ennemi (surtout qu’ils sont passés par chez moi :D).
L’univers et les personnages vont me manquer et surtout la manière dont Adélaïde Poulard leur donne vie dans l’audiobook !
Et toi ?

Comment s’est passé ton mois de juillet ? As-tu fait des lectures ou des achats intéressants ?
Il faut vraiment que je continue le lys de feu. J’adore cette saga. Beau bilan !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est une saga hyper prenante, qui vaut vraiment le coup d’aller au bout 🙂
J’aimeAimé par 1 personne