Qui dit nouvelle année, dit bilan. Voici un petit retour sur mes différentes lectures de 2024.
Ma PAL en chiffres

J’ai commencé l’année avec une PAL de 20 livres au 1er janvier. Au 31 Décembre, elle s’élevait à 6 livres.
J’ai lu 51 livres, j’en ai abandonné 5 et j’en ai sorti 1 sans le lire, soit un total de 57 livres qui ont quitté ma PAL durant cette année 2024.
A côté de ça, j’ai acheté 22 livres et j’en ai emprunté 21, soit un total de 43 livres qui ont intégré ma PAL en 2024.
En cette année 2024, j’ai majoritairement lu du Policier (15 livres), de la Fantasy (11 livres), du Fantastique (10 livres), de la Romance (6 livres) et de la Science-Fiction (5 livres).

De manière globale, ma PAL a diminué de plus de la moitié par rapport à l’année passée.
Je suis très contente puisque que j’ai entièrement renouvelé ma PAL et qu’il n’y reste plus aucun livre qui y était présent au 1er janvier.
Ces livres que j’ai adorés !
Voici quelques livres qui m’ont marquée durant cette année 2024 et que j’ai tout simplement adorés !
Les détectives du Yorkshire, tome 08 : Rendez-vous avec le diable de Julia Chapman

Résumé :
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l’explosion d’une caravane. Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l’Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart. Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste.
Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l’enquête…
De manière générale, toute la série des Détectives du Yorkshire m’a énormément plu tout au long de l’année, mais c’est le tome 8 qui a ma préférence.
The Love Hypothesis de Ali Hazelwood

Résumé :
Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre cœur qu’on met sous un microscope…
J’ai adoré cette comédie romantique et l’humour distillé tout au long du roman.
Le Lys de feu, tome 1 : La Prophétesse de Jacquelyn Benson

Résumé :
Londres, hiver 1914.
Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser. Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires.
Des galeries étincelantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.
Ce livre est très prenant et que dire de la version en audio, lue par Adelaïde Poulard !
Et toi ?

Est-ce que tu t’es aussi amusé(e) à faire un petit retour sur tes lectures de l’année 2024 ?
Il y a des livres qui t’ont marqué(e) ?