Je commence cette année 2025 tout en douceur, sans gros craquage ni boulimie de lecture non plus. Ma petite PAL de début d’année n’a pas beaucoup bougé encore, mais bon, pour ma défense, j’ai lu une intégrale qui regroupait trois livres.
Les entrées du mois

Les sorties du mois

3 lectures
Mémoires de la forêt, tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud

Résumé :
Les festivités d’automne débuteront bientôt à Bellécorce. La forêt prend des airs de fête et tout le monde s’y prépare. Mais, chez Archibald Renard, arrive soudain un visiteur qui risque bien de gâcher les réjouissances : Célestin Loup prétend, documents à l’appui, être le véritable propriétaire de la librairie, qui aurait appartenu à son grand-père.
Expulsé de ce lieu qui est toute sa vie, Archibald doit faire la vérité sur cette histoire. Accompagné de son neveu Bartholomé, il part en quête des carnets que son propre grand-père, Cornélius, désormais incapable de s’exprimer par lui-même, a confié à une mystérieuse société secrète. Et celle-ci semble déterminée à s’assurer que le renard est digne des souvenirs de son ancêtre…
Ce que j’en ai pensé :
J’ai pris plaisir à retrouver cet univers empreint de douceur qu’est la forêt de Bellécorce.
Même si, encore une fois, les thèmes abordés dans ce tome ne sont pas des plus faciles, c’est fait avec beaucoup de finesse, de bienveillance et de douceur.
Wedding Planner, intégrale de Tamara Balliana

Résumé :
Retrouvez l’ensemble des romans de la série feel-good Wedding Planner ! Cette intégrale comprend : The Wedding Girl, The Vegas Wedding, Mariage et Conséquences, Meurtre à l’Autel.
The Wedding girl
Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts vit pour son métier. Elle est Wedding planner ou organisatrice de mariages. Mais tout va basculer lorsqu’un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n’est autre que le meilleur ami de son frère : Paul.
Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ?
The Vegas Wedding
Une petite nouvelle pour découvrir le mariage à Vegas à travers les yeux d’Alice, Paul, Lara, Nico et Marie.
Mariage et Conséquences
Marie revient de Las Vegas où elle a assisté au mariage de ses amis Alice et Paul. Elle s’apprête à reprendre sa petite vie tranquille dans son salon de coiffure niçois. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’y recevoir la visite surprise de Colton Clarke, star de cinéma au CV impressionnant : récompensé par deux Golden Globes et un Oscar, élu homme le plus sexy de l’année… et aussi connu pour son talent, que pour ses frasques.
Petit souci : alors qu’il a l’air de la connaître, elle ne se souvient absolument pas l’avoir croisé autrement que sur un écran… Et pourtant il lui affirme l’avoir épousé ! Il se pourrait que contrairement au dicton, ce qu’il s’est passé à Vegas, ne soit pas resté à Vegas, et ait des conséquences bien réelles dans la vie de Marie et Colton.
Meurtre à l’autel
Lara est Wedding Planner et elle s’est vu confier l’organisation du mariage de l’année sur la Côte d’Azur : celui de la fille d’un riche homme d’affaires colombien. Lorsque la police la contacte pour lui demander un coup de main dans leur enquête sur le père la mariée, la grande fan de série policière qu’elle est se prend au jeu. Mais entre une mariée exigeante, un lieutenant de police grognon, une patronne enceinte jusqu’aux yeux et un cadavre sur les bras, Lara ne va pas s’ennuyer. Trouvera-t-elle le temps de se faire ravir son cœur ?
Ce que j’en ai pensé :
Cette intégrale était plutôt sympathique. Les trois tomes et la nouvelle qui les accompagne se lisent très facilement.
Le premier tome sur Alice et Paul est un peu rapide, mais les protagonistes se connaissant depuis l’enfance. Le deuxième tome sur Marie et Colton est assez amusant dans son genre. Le troisième tome sur Lara et Adam est mon préféré. Le côté enquête y a peut-être été pour quelque chose.
Les détectives du Yorkshire, tome 09 : Rendez-vous avec la justice de Julia Chapman

Résumé :
La découverte du cadavre d’un écologiste fait souffler un vent de panique sur les Vallons. Tout accuse Will Metcalfe, le frère de Delilah. Mais Delilah ne peut croire à la culpabilité de son frère, et Samson non plus.
Déterminés à prouver l’innocence de Will, les deux détectives mènent l’enquête. Mais la justice se paiera au prix fort…
Ce que j’en ai pensé :
Tout l’arc principal ayant été terminé lors du tome précédent, j’avais un peu peur de ce que ce 9e tome pouvait nous réserver et qu’il soit un peu répétitif et le tome de trop. Eh bien, il n’en est rien, bien au contraire.
On retrouve nos personnages quelques semaines après la fin du tome 8 et leur nouvelle enquête est plus qu’intéressante une fois de plus.
J’aime beaucoup cette ville de Bruncliffe et ses habitants si attachants.
Et toi ?

Comment s’est passé ton mois de janvier ? As-tu fait des lectures ou des achats intéressants ?
J’adore Memoires de la forêt 🙂
Bon mois de février !
J’aimeJ’aime