J’ai profité de mes congés pour faire quelques petites lectures. Cependant, comme à mon habitude, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter quelques nouveaux livres.
Les entrées du mois

Les sorties du mois

5 lectures
La Couleur du Mensonge, tome 2 : Le Parfum de la Trahison de Erin Beaty

Résumé :
Ayant prouve sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de précepte iceberg des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicolas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’elite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…
Quand le capitaine poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seule ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…
Ce que j’en ai pensé :
Ma lecture du premier tome remonte un peu, il m’a donc fallu faire un petit effort pour remettre un peu le contexte de l’histoire.
Les relations entre les différents personnages sont intéressantes, même si j’ai parfois trouvé la dynamique entre Sage et Alex un peu trop dans les secrets et mensonges.
Sage m’a un peu agacée par moment, car c’est vraiment une tête brûlée (sans mauvais jeu de mots …), qui fonce parfois sans réfléchir alors qu’au contraire, elle est très intelligente.
Animae, tome 2 : La trace du coyote de Roxane Dambre

Résumé :
Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir ! Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi. Je suis de très mauvaise humeur. Dommage pour eux. Si ces gars-là n’ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur !
Ce que j’en ai pensé :
Quel plaisir de retrouver la plume de Roxanne Dambre et de retrouver Lou et Joshua.
C’est un livre qui se lit vite, il se passe toujours quelque chose dans la vie de Lou, que ce soit du côté des services secrets ou du côté des métamorphes. C’est ce que j’apprécie dans ces livres.
The Empyrean, tome 3 : Onyx Storm de Rebecca Yarros

Résumé :
Violet Sorrengail a passé près d’un an et demi à l’Académie de la Guerre de Basgiath. Cependant, l’heure des leçons est révolue, de même que celle des incertitudes. Car la bataille s’est engagée pour de bon et avec des ennemis qui se rapprochent, hors des murs et parmi leurs rangs, impossible de savoir à qui se fier.
À présent, Violet doit franchir les protections affaiblies d’Aretia pour chercher des alliés prêts à soutenir la Navarre dans les territoires méconnus. Cette quête va éprouver son esprit, sa chance et sa force. Violet devra aussi préserver à tout prix ceux qu’elle aime : ses dragons, sa famille, son foyer… et lui. Même si cela suppose de garder un secret si immense qu’il pourrait tout détruire.
Ils ont besoin d’une armée, ils ont besoin de pouvoirs, ils ont besoin de magie. Et ils ont besoin d’une chose que seule Violet est capable de trouver : la vérité.
Ce que j’en ai pensé :
J’ai bien apprécié ce tome, même si on n’avance peut-être pas beaucoup dans celui-ci.
Il a cependant l’avantage d’avoir mis en avant un peu d’autres personnages que le duo Violet/Xaden. J’ai ainsi pu apprendre à les connaitre un peu plus et les apprécier encore plus.
Encore une fois, l’autrice nous laisse sur une fin qui va me faire attendre la suite avec beaucoup d’impatience.
The Seven Year Slip de Ashley Poston

Résumé :
Clementine a tout pour être heureuse : un travail dans l’édition qui lui plaît beaucoup, dans lequel elle excelle, des amies précieuses et un appartement dans les beaux quartiers de New York.
Pourtant, elle ressent un malaise persistant. Peut-être parce que son superbe logement est celui dont elle a hérité de sa tante, décédée récemment, la plongeant dans un deuil douloureux.
Et si justement, cet appartement avait la capacité de changer son existence ? Sa tante lui a toujours dit qu’il était magique et pouvait la transporter sept ans en arrière à condition de rester entre ses murs. Et si elle y trouvait, un beau jour, Iwan, un jeune homme séduisant qui la fascine sur-le-champ avec ses rêves de cuisiner et son charme ? Et s’il illuminait son quotidien, la faisant rire et lui ouvrant de nouvelles perspectives ?
La vie de Clementine est totalement bouleversée la poussant à remettre en cause ses choix et à se demander ce qu’est devenu Iwan, lui qui a surgit dans son passé.
Ce que j’en ai pensé :
Ce livre est un petit bonbon tout doux qui se lit très facilement et qui est vraiment idéal pour une lecture d’été.
J’avais un peu peur au début de ne pas apprécier, mais au final ça a très bien marché avec moi. L’histoire et les personnages sont attachants, l’histoire avance bien et est originale.
J’aimerais vraiment le voir adapté en film ou en téléfilm.
Anne, tome 5 : Anne et sa maison de rêve de Lucy Maud Montgomery

Résumé :
Anne et Gilbert sont mariés. Ils ont quitté Avonlea pour s’installer dans un village de pêcheurs où Gilbert pratique la médecine. Ils vivent dans la maison de rêve de l’inimitable Anne, dont l’existence est parsemée d’incidents, parfois drôles, parfois tragiques, toujours émouvants.
Ce que j’en ai pensé :
C’est avec plaisir que j’ai replongé dans l’univers d’Anne.
Elle a bien grandi, et s’établit avec Gilbert. Elle fait la connaissance de nouveaux personnages toujours aussi attachants et intéressants avec leurs histoires.
C’est simple, mais ça fait du bien.
Et toi ?

Comment s’est passé ton mois de juillet ? As-tu fait des lectures ou des achats intéressants ?
bonjour, comment vas tu? bravo pour ce super bilan. je n’en ai lu aucun de ceux que tu cites. passe une belle semaine et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne