Faire un bilan lecture – Aout 2021

J’ai profité de ce mois d’Aout pour faire une petite pause côté blog et profiter également de mes congés pour me reposer, me détendre, lire, regarder la télé, …

Les entrées du mois

Chose exceptionnelle, ce mois-ci, je n’ai ni acheté ni emprunté aucun livre. Je suis plutôt contente de moi !


Les sorties du mois


6 lectures non chroniquées

Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan

Résumé :
Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Ce que j’en ai pensé :
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, mais j’ai finalement réussi et j’ai bien aimé l’histoire de Daniel et Molly.
C’est une jolie petite romance, avec des quiproquos (ça serait moins drôle s’il n’y en avait pas).
J’aime toujours autant le style de Sarah Morgan.


Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

Résumé :
« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Ce que j’en ai pensé :
Petite romance sympathique mais j’ai tout de même préféré le 1er tome.
Fliss n’est pas ma préférée de la fratrie. J’ai trouvé que se faire passer pour sa jumelle était une ficelle un peu grosse que l’auteur a utilisée.
C’était un peu long, mais pour une lecture de vacances ça passe, c’est sans prise de tête.


La revanche d’une célibataire de Tracy Bloom

Résumé :
Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le cœur, bien sûr! Journaliste désabusée, Suzie Miller, part en croisade pour punir tous ses ex. Elle se met alors à dispenser des conseils plus saugrenus les uns que les autres, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation.
Célibataire et le vent en poupe, elle devient enfin ce qu’elle a toujours voulu être, convaincue qu’elle peut enfin se passer des hommes. Jusqu’à ce que qu’un de ses collègues décide des la faire changer d’avis sur ce dernier point…

Ce que j’en ai pensé :
L’histoire est intéressante et a des moments drôles, mais elle n’est pas pour autant exceptionnelle.
Même si certains passages étaient très prévisibles j’ai tout de même passé un bon moment de lecture et à voir les personnages évoluer.


Ça a commencé comme ça de Angéla Morelli

Résumé :
Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

Ce que j’en ai pensé :
J’ai beaucoup aimé ce livre !! Mais c’est plus pour l’histoire de Flore qui est une femme incroyable, que pour la romance qui n’est pas si prépondérante que ça et n’est pas très réaliste, mais franchement ça ne m’a pas posé de problème.
Un très bon moment de lecture.


Infinite love, tome 2 : Nos infinies insolences de Alfreda Enwy

Résumé :
Marlow Scarlett est une battante, elle ne lâche jamais rien. Encore moins depuis l’horrible tragédie qui l’a frappé durant son adolescence. Aussi, malgré l’attirance qu’elle éprouve pour Asher, elle tait son désir, car il est tout ce qu’elle cherche à fuir, à cause des démons de son passé qui la hante toujours.
Asher Miles, tatoueur en vogue n’en désire qu’une : l’impétueuse et insolente Marlow qui lui résiste mieux que personne. Et lorsqu’elle se voit contrainte d’arrêter la boxe, il y voit une occasion de se rapprocher et de lui montrer que la provocation a du bon.
Entre eux l’alchimie fait des étincelles, elle crépite même jusqu’à l’insolence, mais lorsqu’elle celle-ci éclate en désir, les règles du jeu changent. Et quand le passé de l’un et l’autre s’entrechoque, tout menace d’exploser.

Ce que j’en ai pensé :
J’ai passé un très bon moment avec Asher et Marlow.
L’histoire ne révolutionne pas le genre, mais elle se lit très bien et les personnages principaux et secondaires sont top et intéressants.


Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness

Résumé :
Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain.
Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.
Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son cœur – même si cela implique de trahir son propre peuple.

Ce que j’en ai pensé :
Lecture agréable, j’aime beaucoup la plume de l’auteur. Comme pour le premier, ce tome est plus axé Romance que Fantasy. Il y a cependant un peu moins d’action mais l’histoire est tout de même intéressante. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Janto.


Et toi ?

Est-ce que tu as aussi profité de ce mois d’Aout pour avancer un peu dans tes lectures ? ou au contraire tu as levé le pied sur tous les fronts, y compris la lecture ?

3 réflexions au sujet de « Faire un bilan lecture – Aout 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s