Faire un Bullet Journal – Mise en page Octobre 2021

Le mois d’Octobre me fait toujours penser à Halloween et à ses citrouilles. C’est donc tout naturellement vers cette thématique que je me suis tournée.

Mes premières pages pour Octobre

Pour ma page principale mes recherches sur Pinterest m’ont menée sur le blog Coul’Heure Papier d’où j’ai repris l’idée d’une grosse citrouille devant laquelle se trouve une bannière avec le mois affiché.


Pour la vue mensuelle, j’ai essayé de la décorer un peu. Pour le dessin du chat et de la citrouille j’ai trouvé mon modèle sur Pinterest. L’image vient du compte Instagram de inky.diary (Il y a d’ailleurs pleins de jolis dessins sur ce compte).


Sur la double page suivante j’ai repris d’un côté les encarts pour lister les livres lus dans le mois ainsi que les séries et films regardés. Et en face j’ai fait une page pour quelques petits « trackers ».


Pour la mise en page des semaines j’ai eu envie de changer et j’ai même coupé dans mon bullet journal pour faire ce qui s’appelle apparemment des dutch door.
J’ai donc déjà fait la mise en page de toutes mes semaines d’Octobre pour en arriver au résultat suivant.


J’adore déjà mon mois d’Octobre !! Il m’a pris du temps, beaucoup de temps même. Mais je ne regrette pas.

J’ai profité de la mise en page d’Octobre pour essayer d’y glisser quelques dessins que je vais utiliser pour le challenge d’octobre organisé sur Instagram par tombow.france.
Hélène a sauté le pas et a désormais un compte Instagram pour le blog. Si tu veux, passe y faire un tour à l’occasion, ça lui fera très plaisir.

8 réflexions au sujet de « Faire un Bullet Journal – Mise en page Octobre 2021 »

    1. Merci !

      J’aimerais aussi que tout soit joli et « parfait », mais je prends sur moi. Je suis hyper contente de ce que j’ai fait pour ce mois d’Octobre, mais clairement je ne ferai sûrement pas ça tous les mois. ça m’a quand même pris un temps fou.

      Après, pour commencer, tu n’es pas obligée de faire des dessins et illustrations sur toutes les pages : le washi tape, des stickers ou des dessins imprimés, coloriés et collés font tout aussi bien l’affaire si tu veux des illustrations et que tu n’es pas à l’aise.
      Et puis décalquer ça marche aussi très bien et il n’y a pas de honte à avoir. C’est ce que j’ai fait pour les citrouilles ici, je n’arrive pas à les dessiner correctement je trouve, mais j’en voulais quand même.

      J’avais déjà essayé une fois le bullet journal et comme toi j’avais abandonné parce que je n’aimais pas le rendu. Je pense qu’il faut se laisser le temps de progresser. En tout cas c’est dans cette optique que j’ai repris le bujo cette année. J’ai décidé de ne pas me prendre la tête et d’être plus indulgente avec moi-même.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s