Faire un bilan lecture – Août 2023

Ce mois d’Août a été plutôt calme côté lecture. Je continue de lire tranquillement, à mon rythme. J’ai également fait entrer quelques livres, mais je reste raisonnable, beaucoup plus qu’il y a quelques années.

Les entrées du mois

Ce mois-ci j’ai acheté deux livres et j’en ai emprunté un.


Les sorties du mois


4 lectures

Le Gypsy club, tome 1 : Le roi de Devney Perry

Résumé :
Elle rêve de le faire tomber, mais le roi du Motorclub a d’autres projets en tête !
La ville de Clifton Forge, Montana, est convaincue que le Gypsy Club, le célèbre club de motards, n’existe plus. Tout le monde, à l’exception de Bryce Ryan. Pour elle, le garage du club n’est qu’une façade : derrière la restauration et la réparation de Harley, le groupe cache autre chose. Son instinct de journaliste ne la trompe jamais.
Quand une femme est sauvagement assassinée, tout désigne les membres du Gypsy Club et leur leader, Kingston « Dash » Slater. Et Bryce est bien décidée à le prouver.
Jusqu’à ce que Dash enfreigne les règles.
Un baiser, et tout bascule.
Un baiser, et voilà que Bryce se retrouve à devoir se battre.
Non plus pour la vérité, mais pour protéger son cœur du roi des Gypsy.

Ce que j’en ai pensé :
J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans ce livre, à tel point que j’ai même songer à l’abandonner par moment. J’ai finalement tenu bon et pu aller au bout de l’histoire.
J’aime beaucoup la plume de Devney Perry, c’est un peu ça qui sauve le livre pour moi : la romance est sympathique à lire, le côté enquête aussi, mais j’ai été complètement déçue par la fin qui n’apporte finalement pas de réponse à tout ce qui s’est passé durant le livre.
De ce que j’ai lu dans d’autres avis, l’intrigue s’étale en fait sur plusieurs tomes, ce qui explique qu’il n’y ait pas de méchant identifié à la fin de ce tome et qu’on se trouve un peu au même point qu’en début de livre.
C’est d’autant plus perturbant qu’il y a 2 épilogues se situant 1 et 2 ans après la fin de ce tome, donc à priori après la fin de la trilogie même.
Donc un avis mitigé en somme et de gros doutes sur le fait de lire la suite ou non …


Anne, tome 3 : Anne quitte son île de Lucy Maud Montgomery

Résumé :
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l’île du Prince Édouard pour l’université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation amoureuse. Y cèdera-t-elle ?

Ce que j’en ai pensé :
C’était encore une fois un plaisir de suivre l’évolution d’Anne dans ce tome et ses premiers pas dans la vie d’adulte. Anne est une vraie bouffée de bonne humeur et de joie. Cette lecture fait vraiment du bien. Et quel plaisir que cette fin !


Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Résumé :
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Ce que j’en ai pensé :
J’ai bien rigolé avec Constance et Chloé et leur défi qui les fait évoluer tout au long de l’histoire.
C’est un roman très agréable et facile à lire, idéal pour l’été. Il est rempli de bonne humeur et d’amitié et il donne le sourire. Que demander de plus.


Le club des tricoteuses anonymes, tome 7 : Mariage (dés)agréable de Penny Reid

Résumé :
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Kat Tanner (alias Kathleen Tyson… et, oui, c’est bien la Kathleen Tyson que vous connaissez).
1) Elle est déterminée à prendre les bonnes décisions.
2) Il faut qu’elle se marie très rapidement.
3) Elle sait tricoter.

Être une héritière milliardaire, ce n’est pas aussi bien qu’on veut nous le faire croire. Décidée à vivre une vie tranquille, Kat Tanner a changé d’identité il y a plusieurs années et a rejeté toutes les responsabilités familiales. Mais à présent, son passé ainsi que ses erreurs de jeunesse reviennent la hanter.

Pour éviter une catastrophe imminente, elle doit se marier dès que possible. Pour cela, il est essentiel que la personne qu’elle choisira n’ait pas de sentiments pour elle et qu’elle soit totalement digne de confiance. Heureusement, elle sait exactement à qui demander ça.

Dan O’Malley coche toutes les cases : il est célibataire, tout à fait indifférent à elle et digne de confiance. Peut-être qu’elle a un tout petit béguin pour Dan le Mec de la Sécurité, mais avec des règles clairement définies et un contrat de mariage en béton armé, Kat est certaine qu’elle et son cœur peuvent s’en tirer indemnes. Mais que se passera-t-il si Dan O’Malley n’est pas aussi indifférent ou fiable qu’elle le croyait ?

Ce que j’en ai pensé :
J’ai beaucoup apprécié ce tome qui conclut très bien cette saga amusante et pleine de bonne humeur.
L’histoire de Kat et Dan est mignonne, et j’ai aimé en découvrir plus sur ces deux personnages dont on ne savait pas grand-chose finalement, malgré les 6 premiers tomes.


Et toi ?

Comment s’est passé ton mois d’Août ? As-tu fais des lectures ou des achats intéressants ?

7 réflexions au sujet de « Faire un bilan lecture – Août 2023 »

Laisser un commentaire