J’adore les cheesecakes, mais comme ils n’ont pas trop la cote à la maison je n’en fais pas très souvent. Mais pour une fois j’ai eu envie de changer et de faire mon égoïste et donc de faire un gâteau pour moi.

J’ai donc sorti une recette de chez Framboise et Vanille que j’avais repérée depuis quelques temps et qui me faisait saliver tellement il avait l’air onctueux et crémeux.
Voici ce que ça a donné chez moi.
Ingrédients

- 600g de cream cheese (type Philadelphia) ;
- 130gr de sucre glace ;
- 4 œufs ;
- Quelques gouttes de jus de citron ;
- Vanille en poudre ;
- 30g de farine ;
- 200g de mascarpone ;
- 300ml de crème entière liquide.
Recette

- Préchauffer le four à 200°C ;
- Dans un grand bol froid, verser la crème entière liquide ainsi que la vanille et mélanger comme pour monter une chantilly ;
- Rajouter le cream cheese et le mascarpone et fouetter le tout en ajoutant le sucre glace petit à petit ;
- Tout en continuant de mélanger, ajouter les gouttes de jus de citron, les œufs ainsi que la farine tamisée ;
- Dans un moule à charnière, tapisser le fond d’un papier sulfurisé et verser la préparation ;
- Mettre au four pendant 30 minutes, toujours à 200 degrés ;
- Lorsqu’il est bien doré, retirer du four ;
- Patienter au moins 4 heures à température ambiante avant de le déguster.
Le résultat

Je dois avouer que c’est un gâteau que j’ai fait essentiellement pour moi, et effectivement, il n’a pas eu beaucoup de succès auprès des autres habitants de la maison. Mais ça m’en a fait plus pour moi, et j’ai vraiment bien aimé, même s’il est loin de ressembler à celui de Framboise et Vanille, il était très bon.