La recette que je te propose aujourd’hui est le résultat d’un moment de faiblesse de ma part. En effet, je renouvelle un peu mes moules à gâteau parce que certains ont vraiment quelques années et ça s’en ressent. Je les remplace progressivement, mais je dois avouer que dans le processus de remplacement j’ai craqué sur un moule à donuts (qui lui ne remplace rien).
De plus, on est d’accord, ça ne me donnera pas de vrais donuts parce qu’il n’est pas question de friture ici, mais ça change un peu la forme des gâteaux, c’est ça qui m’a plu.

Donc, avec ce moule à donuts dans mes placards, il fallait bien que je l’essaie. J’ai donc tenté une recette vue chez aurelie_food.and.life.
Ingrédients

- 3 œufs ;
- 150g de farine ;
- 100g de fromage blanc ;
- 30g de crème liquide ;
- 25g d’huile neutre ;
- 60g de sucre ;
- 2 càs de cacao non sucré ;
- Vanille ;
- 1/2 sachet de levure chimique.
Recette

- Préchauffer le four à 180° ;
- Mélanger les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux ;
- Ajouter le fromage blanc et la crème liquide et mélanger à nouveau ;
- Ajouter la farine, la levure chimique et bien mélanger ;
- Diviser la pâte en deux : dans le premier bol ajouter la vanille et dans le second, verser le cacao ;
- Déposer dans le moule 2 cuillères de pâte vanille (en haut et en bas des empreintes) et 2 cuillères de pâte chocolat (à droite et à gauche des empreintes) ;
- Mettre au four pour 25/30 minutes.
Le résultat

Ces donuts marbrés sont plutôt bons. En réalité, il faut que je les refasse parce que j’ai dû jeter un œuf (il était fêlé et je n’en avais pas d’autre) et j’ai donc bidouillé un peu en rajoutant de l’eau dans le mélange sucre-œuf pour ne pas avoir à revoir les quantités des autres ingrédients.
Cependant, malgré ça, les donuts obtenus étaient plutôt bons, moelleux et personne ne les a boudés au moment du goûter.