Faire un unboxing – La Thé Box / Mars 2021

Mars 2021 : Box « Le grand voyage »

Ce mois-ci, à défaut de réellement partir à l’aventure à travers les continents, la Thé Box nous propose de nous évader et de voyager avec les thés et infusions sélectionnés et glissés dans la box.


Thé « The famous Iced Tea » – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
Cette version frenchie de l’iced tea se fait fruitée et colorée. Sur une base de thé noir viennent se mêler des fleurs d’hibiscus, des morceaux de pommes, de pêches (of course!), des écorces d’orange et de délicates groseille.

Ce que j’en ai pensé
J’ai dégusté ce thé chaud et non pas glacé comme c’était suggéré mais j’ai adoré quand même. Je l’ai trouvé très bon et très fruité.


Infusion « Thym Zaatar Sauvage » – Baba Bahri

De quoi s’agit-il ?
Votre passeport pour la Méditerranée ? Du thym sauvage et bio, récolté à la main à Jbel Oust en Tunisie. Il s’infuse à toute heure et met du soleil dans votre journée en 4 minutes. En bonus, le thym est le meilleur remède à tous les maux de l’hiver !

Ce que j’en ai pensé
Je l’ai trouvé très particulière cette infusion. Forcément, comme son nom le laisse deviner, elle sent très très fort le thym. J’ai rajouté un peu de miel pour m’aider à faire passer le goût parce que c’est quand même assez spécial.
Bref, ce n’est clairement pas mon coup de cœur.


Thé « Lapsang Souchong » – Thé-ritoires

De quoi s’agit-il ?
Le plus classique des thés noirs fumés, inventé par accident dans le Fujian, dans le sud de la Chine. Le Lapsang de Thé-ritoires est produit dans cette tradition, et donne une infusion d’un rouge soutenu aux notes de fumée et de cuir prononcées…

Ce que j’en ai pensé
Je n’ai pas du tout aimé. Le goût et l’odeur du thé fumé ne m’ont absolument pas convaincue. Quand j’ai ouvert ce sachet j’ai eu l’impression de me préparer un thé avec quelques unes des épices fumées que j’ai dans mon placard et ça ne correspond vraiment pas à l’idée que je me fais d’un thé.


Thés – Comptoir français du thé

De quoi s’agit-il ?
« Grand Earl Grey : » Un détour par Londres, it’s tea o’clock! Notre Grand Voyage ne pouvait pas faire l’impasse sur le plus célèbre des tea time. Ce thé noir incontournable aromatisé à la bergamote s’infuse pour se rêver à Buckingham Palace… Cheers !
« Connivence : » Un Sencha parsemé de groseilles entières… et à la douce pointe de vanille. Ce mélange dévoile des notes intenses de fruits rouges, avant de finir en douceur sur une touche sucrée. En infusant, on se demande : mais quelle sera ma prochaine destination ?
« Thé des Oasis : » La tradition à l’état pur. Ce thé vert à la menthe Nanah se déguste à l’orientale : très chaud et très sucré ! Symbole de convivialité et d’hospitalité, il est à infuser avec tous les gens de passage…
« Japan Lime : » Une sublime infusionjaune d’or brillante à l’aromatisation équilibrée, fine et subtile… Votre tasse s’infuse à la japonaise avec cette création vitaminée et harmonieuse : sur une base de thé vert viennent se mêler écorces de citron, de citron vert et pétales de soucis.


Thés – La Route des comptoirs

De quoi s’agit-il ?
« Thé russe : » Un mélange à la russe… en version thé vert ! Un Chun mee bio, sur lequel viennent se mêler des huiles essentielles de citron, de bergamote, de pamplemousse et de limette. Notre Grand Voyage ne pouvait pas oublier le samovar. On infuse pour se rêver à Moscou ou à St Petersbourg… Na zdorovie !
« Thé blanc reine de Damas : » Un parfum de rose flotte dans l’air… Et se retrouve dans votre tasse. Le voyage est instantané avec ce thé blanc aux pétales de rose et arôme naturel de rose. Il se savoure comme une gourmandise, et s’accompagne d’un loukoum… à la rose bien sûr.
« Thé vert menthe : » Toute la fraîcheur et la magie de L’Orient sont réunies dans ce thé Casbah. Les feuilles de menthe parsèment ce thé vert Gunpowder et vous offrent un plaisir rafraîchissant. Pour un vol direct direction Marrakech, agrémenter-le de sucre. A savourer chaud ou glacé, il sera parfait en fin de repas.


Thés et Infusions – Nunshen

De quoi s’agit-il ?
91 – Chai Du Kerala : L’Inde est à portée de tasse! Ce Chaï à la cannelle, gingembre et cardamome est là pour vous réchauffer lors des dernières journées froides avant l’arrivée du printemps. Gourmandise ultime, on vous conseille de l’infuser directement dans du lait chaud, dans la pure tradition indienne.
141C – Vergers des Ming : La dynastie des Ming vous invite en Chine et vous propose son infusion fruitée : une création à la douceur acidulée des cerises acérola, du cassis et des framboises, associée aux notes fruitées de l’hibiscus, de l’écorce d’églantier et du sureau. Une infusion qui évoque le sirop à la grenadine et plaira à tous les enfants.
117C – Capetown thé glacé : Ce rooibos frais et rafraîchissant est un hommage aux couleurs vives et à la beauté de l’Afrique du Sud. La mangue exotique et le fruit de la passion donnent à ce mélange la saveur profonde des fruits mûris au soleil. Pour une dégustation à froid, vous pouvez l’infuser dans une limonade. Un régal !
162C – Palais Royal thé glacé : Le voyage se termine à Paris… Après l’arrivée à Roissy, on s’autorise un passage au Palais-Royal. Un petit écrin de beauté en plein cœur de la capitale, devant lequel on déguste un thé vert glacé, frais et tonique à la citronnelle aromatique et de l’herbe de blé rafraîchissante.


Barressentielles – Aromandise

De quoi s’agit-il ?
J’ai eu la barre Cajou Verveine, une barre croquante aux noix de cajou, délicatement parfumée à l’huile essentielle de verveine !

Ce que j’en ai pensé
J’ai beaucoup aimé cette barre, c’était très bon.


Bonbons Bio au Matcha – La Route des Comptoirs

De quoi s’agit-il ?
Petits bonbons au sucre de canne et au thé vert Matcha.

Ce que j’en ai pensé
Je ne les ai pas trouvés exceptionnels. Le Matcha est beaucoup trop fort pour moi.


Sablier – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
Terminées les infusions sans goût parce que vous ne saviez pas combien de temps il fallait laisser le sachet dans l’eau. Impossible de rater son infusion avec le petit sablier !

Ce que j’en ai pensé
C’est un peu gadget, mais j’aime bien l’idée et du coup il m’accompagne à chaque tasse de thé ou chaque infusion.


Bilan ?

La Thé Box me plait toujours autant même si je dois reconnaitre que ce mois-ci je suis beaucoup moins séduite par ce qui a été proposé.

Mes coups de cœur du mois :
–  Le thé « Thé blanc reine de Damas » de La Route des comptoirs ;
–  L’infusion « 141C – Vergers des Ming » de Nunshen ;

Mes jolies découvertes du mois :
–  La barre « Cajou et Verveine » de Aromandise ;
–  Le thé « The famous Iced Tea » de La Thé Box ;

Mes flops du mois (finalement il y en a, donc autant les mentionner) :
–  Le thé « Lapsang Souchong » de Thé-ritoires ;
–  L’infusion « Thym Zaatar Sauvage » de Baba Bahri ;
–  Les « Bonbons Bio au Matcha » de La Route des Comptoirs ;

3 réflexions au sujet de « Faire un unboxing – La Thé Box / Mars 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s