Faire un Bullet Journal – Démarrage et mise en page Juillet 2021

J’aime bien être un minimum organisée et noter mes tâches à faire dans mon agenda. Je fais ça depuis quelques temps déjà mais j’avais envie de changer un peu de format.
Me voilà donc qui me lance dans un Bullet Journal.

Pourquoi faire un Bullet Journal ?

Depuis Septembre de l’année dernière j’ai un agenda Women Warriors. Je l’aime bien, il est pratique, mais il ne me convient pas à 100% pour ce que je voudrais noter.
Disons que l’année dernière, dans ma recherche de l’agenda parfait, c’était celui qui s’approchait le plus de ce que je voulais.

Comme il ne va que jusqu’à fin Aout j’ai donc commencé à me demander si je voulais en reprendre un ou si je repartais à la recherche de l’agenda parfait.
Mais à force que regarder les vidéos Bullet Journal des Astuces de Margaux j’ai décidé de me relancer dans l’aventure Bujo (oui, Hélène dit « relancer » parce qu’elle a déjà essayé une fois et c’était un gros flop, mais forte de cette première expérience désastreuse elle a appris de ses erreurs et compte bien réussir cette fois-ci).


Une période d’essai

Bien qu’il me reste encore 2 mois dans mon agenda j’ai décidé de déjà commencer mon Bullet Journal en parallèle sur cette période histoire de me roder un peu et de voir quelles sont les pages que je veux mettre en place et quelles sont celles qui ne me serviront pas.


Le matériel

Comme je veux faire un Bullet Journal coloré et que j’ai envie de le décorer alors j’ai un peu investi dans des feutres et surligneurs en m’inspirant que ce qu’utilise Margaux dans ses vidéos.

Pour le carnet j’ai acheté un carnet Leuchtturm1917. Je regrette un peu de ne pas avoir fait attention au grammage du papier parce que les dessins se voient à travers. Du coup je double les pages en les collant pour éviter ça (Pas top vu le prix de ces carnets).


Mes premières pages de Juillet

Pour la « page de garde » du mois de Juillet j’ai cherché l’inspiration sur Pinterest, ce qui m’a amenée tout droit sur le blog de Manayin d’où j’ai repris l’illustration.


Pour la vue mensuelle je me suis inspirée de ce que j’ai vu dans les vidéos des Astuces de Margaux tout en restant très basique et sans fioriture. Je ne me sens pas encore à l’aise pour essayer de rajouter des petits dessins par-ci par-là.


J’ai pour le moment seulement préparé les pages des deux premières semaines du mois. Je pense que je ferai les suivantes sur le même modèle.
J’ai un peu raté mes dessins dans les cases centrales du coup j’ai trouvé une illustration sur Internet que j’ai imprimée, coloriée et dont j’ai coupé 2 parties aux dimensions de mes petites cases pour pouvoir les coller ensuite.


J’aime beaucoup le rendu, je suis plutôt contente de moi (oui, Hélène se lance des fleurs, c’est bon pour le moral). C’est encourageant pour la suite.
A voir maintenant à l’usage si ça va me convenir ou si je vois d’autres pages à rajouter.


Et toi ?

Tu fais aussi un Bullet Journal ? Est-ce que tu as des vidéos ou des sites qui t’inspirent pour ce qui concerne la mise en page ?

5 réflexions au sujet de « Faire un Bullet Journal – Démarrage et mise en page Juillet 2021 »

    1. Merci !
      Le bujo c’est un peu quitte ou double je trouve. Il faut vraiment être motivée au début pour se lancer dedans au risque de vite se laisser décourager. Mais pour le moment je suis contente, je le continue et je pense même déjà aux pages du mois prochain 🙂

      J'aime

  1. Après plusieurs essais, j’ai compris que ce n’était pas pour moi, mais j’adore voir les bullet des autres. Je suis toujours fascinée par la créativité de certains et la diversité dans la manière d’aborder cet outil 🙂

    J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? super sympa ton bullet journal! j’en ai un aussi mais comme je suis débordée avec le boulot, j’en ai pris un préimprimé. j’en parle sur mon blog d’ailleurs. je reviendrai à un bujo créatif l’année prochaine je pense, si tout va bien. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Salut, ça va bien, merci. Et toi ?

      Oui j’ai déjà vu passer sur ton blog le bujo pré-imprimé il me semble. En ce moment j’ai envie de dessiner, de faire quelque chose de mes mains et comme j’ai toujours du mal à trouver l’agenda qui me convient je me suis que le bujo me permettrait peut-être de répondre à ces 2 besoins.

      Merci en tout cas pour ton gentil commentaire !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s