C’est en faisant un peu de tri dans mes recettes que je suis tombée sur celle du jour, qui associe pomme et cannelle, deux saveurs qui vont merveilleusement bien ensemble je trouve.

La recette que je te partage aujourd’hui je l’ai depuis des années déjà. C’est une ancienne collègue qui me l’avait donnée.
J’adore les gâteaux qui contiennent de la cannelle. Donc, le jour où elle avait ramené celui-ci je ne pouvais que lui demander la recette.
Recette que j’ai faite et refaite pendant une période et précieusement conservée. Mais je me suis rendue compte que ça commençait à faire longtemps que je ne l’avais pas sortie donc c’est avec plaisir que j’ai remédié à ça.
Voici ce que ça donne.
Ingrédients

- 3 œufs ;
- 170 g de sucre semoule ;
- 160g de farine ;
- 1/2 sachet de levure chimique ;
- 150 g de beurre demi-sel ;
- 1 belle pomme golden (ou 2 petites) ;
- 1 pincée de cannelle (ou plus, selon les goûts).
Recette

- Préchauffer le four à 180° ;
- Dans un saladier, faire blanchir les œufs et le sucre ;
- Incorporer la farine, la levure et la cannelle puis le beurre préalablement fondu ;
- Bien mélanger ;
- Peler et râper la pomme et mélanger à la préparation.
- Beurrer un moule à cake et y verser la pâte ;
- Faire cuire au four à 180° pendant 40 minutes.
Le résultat

J’adore toujours autant ce cake qui est moelleux et sent très bon la cannelle.
A la maison il ne fait pas l’unanimité, mais l’Homme et l’Asticot ont tout de même l’air de l’apprécier (mais à petites doses).
Encore une recette à tester, mais n’aimant pas la cannelle, je pense que ce sera un gâteau dédié entièrement à mon compagnon 🙂 Je ne pense pas qu’il s’en plaindra.
J’aimeAimé par 1 personne
Dans la recette c’est « une pincée » de cannelle. C’est vrai que, en grande fan de cannelle, j’ai tendance à en mettre beaucoup plus.
Mais si tu veux aussi profiter du gâteau tu peux te contenter de la pincée ça devrait rester raisonnable pour quelqu’un qui n’aime pas la cannelle 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On va dire que quand j’ai dit ne pas aimer la cannelle, c’est plutôt que je déteste ça. Une pincée et je ne sens plus que ça… Mais mon compagnon aime beaucoup ça 🙂
J’aimeAimé par 1 personne