Faire un bilan lecture – Juin 2021

Je crois que j’ai un peu craqué en ce mois de juin, mais à peine …

Les entrées du mois

Non, tu n’hallucines pas … j’ai bien acheté 19 livres ce mois-ci. Mais pour ma défense, ils étaient tous en promotion. Beaucoup étaient dans ma wishlist donc l’occasion était trop belle pour ne pas en profiter.
En tout cas, j’ai fait le plein de romances pour cet été !


Les sorties du mois


5 lectures non chroniquées

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell

Résumé :
Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Ce que j’en ai pensé :
Découverte très sympathique. J’aime bien Rebecca, elle a du tempérament et l’univers mis en place a l’air intéressant.
Je suis bien curieuse de découvrir ce qui va lui tomber dessus dans la suite et comment va évoluer sa fille.


La Légende des Loups, tome 6 : La malédiction du loup de Rhyannon Byrd

Résumé :
La rage au coeur, Sayre regarde Cian s’éloigner et sent ses yeux se remplir de larmes. Une fois encore, elle va devoir passer la nuit seule. Car, bien qu’il la protège jalousement et adopte une attitude menaçante envers tous ceux qui veulent l’approcher, Cian, le loup magnifique à qui elle est destinée, garde ses distances avec elle. Comme s’il craignait de la perdre à jamais en scellant leurs destinées. Comme si, en la prenant pour compagne, il risquait d’attirer sur elle la malédiction qui pèse depuis des siècles sur ses ancêtres d’Irlande…

Ce que j’en ai pensé :
L’histoire se lit bien même si j’ai eu du mal à la resituer par rapport aux tomes précédents. Il manque un tome qui n’a pas été traduit en français et c’est peut-être pour ça que j’ai trouvé que le passé de Cian n’est pas très clair.
Je suis tout de même un petit peu déçue, Cian a été le personnage qui m’intriguait le plus depuis le début de la saga et au final j’ai trouvé son tome très rapide et la romance pas franchement intéressante.


Le couteau du partage, tome 1 : Ensorcellement de Lois McMaster Bujold

Résumé :
La jeune Faon a fui la ferme familiale. Elle croise sur sa route une patrouille de Marcheurs du lac. Des rumeurs circulent sur ces énigmatiques soldats-sorciers venus des forêts du nord : ils pratiqueraient la magie noire et ne possèderaient que leurs vêtements et leurs armes, de mystérieux couteaux faits en os humains. Ils sont engagés dans une lutte périlleuse contre des êtres malfaisants, inhumains et immortels, des créatures qui aspirent la vie de tout ce qui croise leur chemin, et font des hommes et des animaux des esclaves. Faon l’apprend à ses dépends… et lie son destin de façon inattendue à une patrouilleur vétéran, Dag Hickory. Un destin de dangers et de plaisirs qu’elle n’aurait jamais imaginé…

Ce que j’en ai pensé :
Ce livre est un des plus anciens de ma PAL. Acheté à la faveur d’une promo numérique et finalement mis de côté pendant 3 ans.
J’ai pris le temps de le lire alors que j’étais à 2 doigts de le sortir tout simplement sans lecture.
Même si c’est peut-être un peu plus axé « Romance » que « Fantasy », ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est finalement une histoire que j’ai bien appréciée et dont je lirai la suite avec plaisir à l’occasion.
Les personnages sont attachants même si je trouve parfois Faon un peu naïve, mais c’est lié à son jeune âge et elle évolue grandement durant ce tome.


Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera

Résumé :
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Ce que j’en ai pensé :
C’est un livre que j’ai trouvé très intéressant malgré une grosse impression de tourner en rond par moments.
Il est perturbant mais tout de même addictif : j’ai bien aimé l’histoire mise en place par l’auteur, en revanche les deux personnages principaux m’ont tapé sur les nerfs, surtout Cornélia. Et pourtant je n’ai pas pu lâcher le livre.
Un avis mitigé en somme.


Ensemble maintenant pour toujours de Emily Blaine

Résumé :
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Ce que j’en ai pensé :
C’est une jolie histoire d’amour, pleine d’émotions, que j’ai aimé découvrir.
Summer et Théo sont très attachants et j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils se connaissent depuis des années et aient déjà un passé commun.
Certes chacun a ses propres blessures, mais ils arrivent à les surmonter pour se retrouver.
J’ai passé un très bon moment avec ce livre.


3 abandons

J’ai sorti ces trois livres qui étaient dans ma PAL depuis 2019.
J’avais déjà tenté la lecture du 1er tome, mais sans grand succès il y a quelques temps.
Je me suis finalement décidée ce mois-ci à les sortir définitivement car ils ne me tentent plus. Il faut dire que le souvenir de mes débuts de lecture laborieuse de la dernière fois ne m’aident pas à vouloir retenter ma chance avec cette série.


Et toi ?

Comment s’est déroulé ton mois de Juin côté lectures ? Est-ce que comme chez moi ta PAL a gonflé au gré des promotions, ou tu as été plus raisonnable ?

5 réflexions au sujet de « Faire un bilan lecture – Juin 2021 »

  1. J’avais craqué pour Les larmes rouges grâce à sa couverture, malheureusement je n’ai pas apprécié cette lecture que j’ai trouvé par moments assez brouillonne.

    Je te souhaite un très beau mois de juillet 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends ton point de vue. C’est vraiment un livre pour lequel je n’arrive pas à me prononcer clairement : il y a des points que j’ai aimés et d’autres qui m’ont clairement exaspérée. Au moins c’est un livre qui ne m’aura pas laissée indifférente 😀

      Bon mois de Juillet à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s