Faire un bilan lecture – Juillet 2021

Ce mois de Juillet a été plutôt calme côté lectures. Je trouve que je n’ai pas eu un rythme de lecture très rapide, mais ça fait du bien aussi de temps en temps.

Les entrées du mois

Ce mois-ci seulement deux livres ont fait leur entrée dans ma PAL (ça change du moi précédent qui avait été synonyme de gros craquage). Ils ont été rapidement lus.


Les sorties du mois



5 lectures non chroniquées

Warning: love detected ! de Capucine Auclair

Résumé :
Elle est plus douée avec les ordinateurs qu’avec les hommes…
Pour préserver sa liberté de jeune femme indépendante, Alexis ne recule devant rien ! Elle est même prête à enchaîner les petits boulots, vivre dans des chambres de bonne ou encore ne s’attacher à personne. Bon, dernièrement, c’est vrai qu’elle a fait quelques entorses à son règlement. Mais elle n’avait pas le choix : à la rue et sans emploi après avoir hacké le serveur d’une banque prestigieuse, elle a été contrainte d’accepter la proposition d’hébergement de Matisse, l’un de ses clients. Cela étant, elle doit avouer que ce n’est pas si désagréable de passer ses soirées à discuter avec un homme drôle et charmant comme lui. Tant que ça reste provisoire, bien sûr, et surtout qu’elle ne tombe pas amoureuse de Matisse…

Ce que j’en ai pensé :
C’est une petite lecture sympathique, sans prise de tête.
La romance est joliette bien que j’ai eu du mal à accrocher au personnage d’Alexis. Elle est a vraiment une vision très particulière de la vie (je sais, elle n’a pas eu une vie facile jusque là).


The silent waters de Brittainy C. Cherry

Résumé :
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Ce que j’en ai pensé :
Brittainy C. Cherry est une auteure qui me fait pleurer à chaque fois. A tel point que j’hésite parfois à me lancer dans ses livres.
Avec Silent Waters j’ai de nouveau été émue et bouleversée par l’histoire et les personnages.


Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli

Résumé :
Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard…

Ce que j’en ai pensé :
J’ai aimé ce livre !! même si le scénario est prévisible et que Craig un quand même un peu goujat et très nombriliste au début du roman, c’est de loin mon préféré de la trilogie.
J’ai passé un très bon moment avec Clara et Craig. C’est une jolie romance légère, qui fait du bien et j’ai bien rigolé.


Fruits Basket perfect, tome 09 de Natsuki Takaya

Résumé :
Arisa est tombée amoureuse de Kureno, l’un des maudit du clan Sôma! Malheureusement, ce dernier entretient une étrange relation avec Akito et ne peut pas quitter le chef de famille. Tohru décide alors de s’infiltrer dans la demeure principale pour lui transmettre un message.

Ce que j’en ai pensé :
J’ai beaucoup aimé ce tome, riche en révélations et rebondissements.
Les personnages sont toujours aussi attachants et pleins de bienveillance (Akito mis à part bien sûr).
J’ai fini de visionner l’Anime récemment et je sais donc comment ça se termine, mais j’ai tout de même hâte de lire la suite.


Les Colombes de Caro M. Leene

Résumé :
Elles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage.
Mais lorsqu’Anne disparaît, tout bascule. Leurs rêves d’avenir et leur insouciance. Leur jeunesse et leurs éclats de rire.
Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit.
Jusqu’à ce que six ans plus tard, les secrets que l’on croyait enfouis refassent surface et reviennent hanter Lola et ses amies. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombe clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants.
Quelqu’un sait. Quelqu’un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance.
Quand la mort étend ses ailes sur la campagne, le pacte des sœurs de sang doit- il être rompu ?

Ce que j’en ai pensé :
Je connaissais Caro M. Leene comme auteur de Romance, mais en Thriller elle est pas mal non plus !
J’ai eu un peu peur au début parce qu’elle alterne 2 voire 3 périodes de la vie de ce groupe de copines, mais finalement les chapitres s’enchainent tellement naturellement que j’ai eu du mal à poser le livre.
Une vraie belle découverte pour moi !


2 abandons

Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Je n’ai pas accroché plus que ça. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire ni à apprécier le style de l’auteur ni à vouloir en savoir plus sur les personnages.
J’ai essayé de persévérer mais au final j’ai préféré abandonner.


La règle des loups de Kendra Leigh Castle
Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. J’ai préféré abandonner là ma lecture plutôt que de me forcer.


Et toi ?

Ce mois de Juillet a globalement été plutôt tranquille pour moi. Et le tien, comment est-il ?

5 réflexions au sujet de « Faire un bilan lecture – Juillet 2021 »

  1. Tu as quand même eu pas mal de lectures et, d’après ce que je lis, elles ont été plutôt bonnes, donc tant mieux 🙂 J’aime aussi beaucoup Brittainy C. Cherry, j’ai d’ailleurs fini le tome 2 de The Elements il n’y a pas très longtemps. Et je confirme : ses histoires sont émouvantes ^^ Bon mois d’août et belles lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr qu’en voyant le nom de l’auteur on pourrait penser que c’est encore une romance de plus, mais non !
      Il y a un peu de romance dedans, mais ce n’est clairement pas le thème principal du livre.

      Bon mois d’aout à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s