Lire – Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene

Résumé

L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !

(Édition lue : e-book aux Editions Harlequin / ISBN 9782280465458 – reçu via NetGalley )


Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Caro M. Leene est une auteure que j’ai découverte l’année dernière avec son livre Cher Père Noël, je voudrais un mec que j’avais beaucoup apprécié. D’autres livres d’elle sont entrés dans ma PAL depuis. Donc, quand j’ai vu passer celui-ci sur NetGalley j’ai de suite cliqué dessus pour essayer de l’avoir.

Bon, je te rassure, j’ai quand même lu le résumé avant et, étant donné les personnages qu’il présentait, j’ai tout de suite compris que les quiproquos et les situations cocasses ou ambiguës pourraient être de la partie, donc forcément, j’ai foncé.


Ce que j’en ai pensé

10 années après avoir été blessée à l’époque du lycée par Jace et Serena, un peu plus âgés qu’elle de quelques années et, accessoirement, parmi les élèves les plus populaires du lycée, Aubrey postule à un emploi dans leur société.
Mais la jeune femme ne s’arrête pas à ses souvenirs douloureux de lycéenne : les gens changent et de l’eau a coulé sous les ponts. Mais surtout, elle a besoin de ce travail pour aider sa meilleure amie et colocataire à payer les soins de son fils.

Elle ravale donc sa fierté et accepte un poste, bien en deçà de ses compétences, et s’occupe désormais de s’assurer que les salles de pause de la société sont correctement alimentées en café et en viennoiseries.


A un tel poste, elle estime peu probable de se retrouver face à son crush de lycée qui n’est autre que le PDG de la société.
Cependant, les hasards de la vie font que sa route finira tout de même par croiser de nouveau celle de Jace. Cette ancienne star du lycée, devenu une célébrité que tout le monde suit sur les réseaux, ne s’entoure que d’un cercle très restreint de personnes auxquelles il accorde sa confiance, et Serena en fait partie et elle veille au grain.

La rencontre de Jace et d’Aubrey se fait en douceur et ils réapprennent à se connaitre.
Bien que visiblement échaudé par un passé dont on ne sait pas grand chose, Jace n’est pas indifférent au charme d’Aubrey et lui laisse prendre un peu de place dans sa vie.
Mais c’était sans compter sur Serena qui, sous couvert de veiller sur son « meilleur ami », cache peut-être d’autres sentiments et peut vite redevenir la peste du lycée.

Heureusement, Aubrey peut compter sur ses amis, des vrais, qui la poussent à se bouger, à aller de l’avant et l’encouragent dans ses projets.


Les quiproquos et les coups fourrés sont prévisibles mais ça n’enlève rien à cette histoire. Au contraire, ils sont nécessaires pour faire avancer chaque personnage et les faire évoluer un peu plus.
Ils sont attachants et je regrette un peu de ne pas avoir pu en apprendre plus sur les amis d’Aubrey ou sur l’histoire de Jace qui semble l’avoir marqué au point de faire très peu confiance aux gens.

C’est une jolie comédie romantique fraiche et légère. Exactement le genre d’histoire à prendre avec soi pour les vacances !


Merci !

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de lire ce livre et de donner mon avis.

8 réflexions au sujet de « Lire – Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) de Caro M. Leene »

    1. Salut, ça va bien. Et toi ?
      J’ai lu aussi d’autres avis sur ce livre hier, mais il faut dire qu’il vient tout juste de sortir 🙂

      Moi j’adooore la romance. Je trouve en plus que c’est un style qui passe très bien en été : c’est léger comme il faut ! Mais après, je peux comprendre qu’on ne soit pas fan 🙂

      Bon week-end !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire