Montrer les ratés en cuisine #2

Je reviens aujourd’hui avec quelques ratés que j’ai eus dernièrement alors que j’essayais de nouvelles recettes.
Voilà ce que ça a donné.

Biscuits légers à la pomme

L’original

Comme tu as pu le voir dans certaines recettes récemment, j’ai essayé de trouver des alternatives un peu meilleures pour la santé, moins grasses, moins riches en sucre, …
La recette des biscuits à la pomme a été testée dans ce cadre-là.

Je l’avais trouvée sur Instagram. Je te mets le lien si jamais l’envie te prends de les essayer malgré mon échec.


La copie


D’aspect, je ne les ai déjà pas trouvés trop jolis, mais c’est un détail.
Encore tièdes ils se laissaient manger, même si je leur ai trouvé un goût de levure trop prononcé.
Mais passées quelques heures ils étaient immangeables pour moi. La texture était vraiment particulière.

Je n’ai pas retenté la recette.


Barres cacahuète-chocolat

L’original

Photo de la recette du Maxi Cuisine

La pâle copie


La recette me vendait du rêve : du chocolat et du beurre de cacahuète !! Je n’ai donc pas pu résister. Et pourtant, c’est avec regret que j’ai finalement dû me rendre à l’évidence : c’était une catastrophe.
C’était sec et étouffant. Même les enfants n’ont pas réussi à les manger.


Et toi ?

Est-ce que ça t’arrive aussi de tenter des recettes et de te retrouver avec un résultat très différent de ce à quoi tu t’attendais ?

9 réflexions au sujet de « Montrer les ratés en cuisine #2 »

  1. je ne compte plus mes ratages en cuisine, et même si souvent je rate parce que je ne suis pas très douée, parfois j’en viens à me demander si les personnes qui postent des recettes sur les sites genre Marmiton ne souffrent pas d’agueusie : en suivant la recette à la lettre, le résultat est souvent trop salé, trop gras, trop sucré ou au contraire trop insipide…
    Mon dernier ratage en date fut une recette à base de lentilles corail. Goût chelou malgré l’assaisonnement, texture pas du tout identique à la recette… J’ai quand même réussi à en manger plus de la moitié en y mélangeant avec du riz, mais une chose est sûre : plus jamais je ne referai cette recette !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr que sur Marmiton parfois c’est à se demander si les gens ont réellement essayé la recette ou non avant de la poster 🙂
      Mais le pire reste encore les « conseils/adaptations » proposés en commentaires des recettes. Au final on ne sait plus quoi suivre. J’évite généralement les recettes qui ont trop de suggestions/adaptations proposées, ce n’est pas bon signe.

      Mais heureusement on tombe quand même parfois sur des pépites qui valent le détour.

      Aimé par 2 personnes

      1. Ah oui les commentaires du genre « moi j’ai mis 2 fois moins de sel », ou comment dire « c’est n’importe quoi cette recette, y a beaucoup trop de sel » sans le dire… ou « j’ai ajouté des carottes, des poireaux, des tomates et j’ai mis du poulet à la place du boeuf » au final la recette n’est plus du tout la même !
        Mais ce qui me sidère le plus, c’est que dans des recettes comme celle dont j’ai parlé précédemment, tous les commentaires étaient élogieux ! « C’est vraiment délicieux, tout le monde a adoré à la maison », « je la note dans mon classeur, c’était trop bon ! » etc. Alors est-ce moi qui suis difficile ou est-ce que je suis tellement nulle en cuisine que j’ai complètement raté le plat ? ^^’

        Aimé par 1 personne

    1. Ah mince !
      Effectivement, les blancs en neige il faut rester délicate avec. Après, je ne suis pas certaine que ce soit pour ça que le résultat était immangeable, c’est peut-être le chocolat Milka qui n’était peut-être pas forcément adapté.
      Mais comme on apprend de nos erreurs ce n’est pas une expérience perdue pour autant 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s