Faire un unboxing – La Thé Box / Octobre 2021

Octobre 2021 : Box « Soleil Levant »

Ce mois-ci la Thé Box nous emmène au Japon.
Hélène les soupçonne de vouloir la narguer dans la mesure où le voyage qu’elle devait faire au Japon cette année a été reporté à l’année prochaine.
Mais je vais plutôt prendre ça comme un signe et une occasion d’en apprendre plus sur les thés japonais.


Thé « Cerise Ginkaku-Ji Bio » – Théine

De quoi s’agit-il ?
Au Japon la contemplation des cerisiers en fleurs est un évènement qui se chérit dans l’instant. Les fleurs symboles de renouveau, de pureté et de prospérité invitent à profiter de chaque moment de la vie. Savourez ce thé vert Sencha Japonais, parsemé de pétales et boutons de roses, délicatement aromatisé à la cerise et à la rose. La beauté de l’éphémère, quel délice !

Ce que j’en ai pensé
Le goût n’est pas à la hauteur de l’odeur qui est à tomber. Je n’ai pas particulièrement aimé ce thé. Je l’ai trouvé amer. J’ai essayé de changer le temps d’infusion, mais ça n’a pas changé ce côté amer.


Thé « Mont Fuji » – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
A une heure de Tokyo, vous passez la journée au lac Yamanaka. Les pieds dans l’eau vous sirotez le thé Mont Fuji, un délicieux thé vert aromatisé au yuzu et à la citronnelle avec des morceaux de pommes, poires, cranberries et écorces de citron. Qu’il soit dégusté chaud ou froid, il vous transporte dans un tourbillon de bonheur

Ce que j’en ai pensé
J’adore les thés à base de citron et citronnelle, donc celui-ci partait déjà avec un avantage. Le moins que je puisse dire c’est que je l’ai adoré !!


Infusion « Mugicha bio » – Kodama

De quoi s’agit-il ?
Savourez cette infusion de grains d’orge bretons, dont la saveur douce et torréfiée évoque le sirop d’érable. Les enfants vont l’adorer !

Ce que j’en ai pensé
J’étais un peu sceptique en ouvrant ce sachet et en voyant les grains d’orge. Mais finalement, même si ce n’est clairement pas ce que j’ai préféré, j’ai bien aimé quand même et j’ai trouvé cette boisson très agréable à boire.


Thé « Genmaicha » – Fine Tonic

De quoi s’agit-il ?
Le genmaicha littéralement thé de riz brun est un thé vert de tradition japonaise mélangé à des grains de riz grillés. En tasse, la dégustation révèle un goût doux et agréable. Les saveurs d’herbe fraîche du thé vert dansent avec les notes de noisette du riz soufflé pour un délicieux mélange qui enchantent les papilles

Ce que j’en ai pensé
Je n’ai pas trop aimé ce thé. Je pense que c’est peut-être le goût apporté par les grains de riz grillés qui ne m’a pas plu.


Thés – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
Kimono : Le kimono, costume traditionnel des japonais, est un vêtement comme une œuvre d’art. Magnifique, coloré, brodé, il nous a inspiré ce thé vert aromatisé à la cerise parsemé de pétales de roses et avec des notes acidulées de pomme, ananas, hibiscus, myrtilles et feuilles de baies… L’élégance est au rendez-vous
Onsen : Le japon se compose aux deux tiers de montagnes abritant des sources chaudes. On comprend pourquoi l’eau est considérée comme un élément incontournable de la culture japonaise. Notre thé Onsen aux arômes de fraise, vanille et pêche est réconfortant comme le bain chaud traditionnel qui porte son nom.
Haïku : Le Japon se compose aux deux tiers de montagnes abritant des sources chaudes. On comprend pourquoi l’eau est considérée comme un élément incontournable de la culture japonaise. Notre thé Onser aux arômes de fraise, vanille et pêche est réconfortant comme le bain chaud traditionnel qui porte son nom.


Thés – Dammann Frères

De quoi s’agit-il ?
Sencha Fukuyu : Les Sencha (thés façonnés en aiguilles aplaties après un étuvage à la vapeur) sont très appréciés au Japon pour leur saveur rafraîchissante. Cette récolte d’été offre une tasse aux notes végétales puissantes et à l’arôme fruité avec une légère amertume.
Coquelicot gourmand : Alors que le créateur japonais Kenzo a envahi le monde de coquelicots, Dammann Frères en a fait un thé délicieux et incontournable. Coquelicot Gourmand est un mélange de thés noirs mêlés de pétales de fleur, aux arômes coquelicot, biscuit et pâte d’amande. Tantôt bonbon de sucre cuit, tantôt gâteaux de nos grand-mères. Un délice !
Soleil vert : Un autre soleil au pays du soleil levant! Ce thé vert aromatisé à l’huile essentielle d’orange sanguine propose une tasse fraîche et végétale aux notes fruitées agréablement acidulées.
Pomme d’amour : Il parait que les japonais raffolent de nos pâtisseries. Ce mélange de thés noirs au délicieux arôme de pomme caramélisée cuite au four, rehaussé d’une pointe de marasquin, nous réconforte comme un gâteau. Une tasse à la saveur du fruit compoté délicieusement préparé.


Thés et infusions – Pukka

De quoi s’agit-il ?
Fresh start : Commencez la journée du bon pied avec cette composition de citronnelle et de fenouil, affinée avec du citron entier et du Vana-Tulsi. Une tisane qui vous rafraîchit de fond en comble et réveille vos papilles pour commencer une journée ensoleillée !
Citron, gingembre et miel de Manuka : Un moment de bonheur, une infusion comme une caresse réconfortante. Savourez le zeste doux et épicé des citrons siciliens entiers et mûris au soleil, la racine de gingembre lentement séchée et les fleurs de sureau. Enfin, le baiser velouté du miel de manuka vous offre une tasse chaleureuse qui réchauffe votre corps et votre cœur. Une petite place au paradis.
Supreme matcha green : Dans cette recette, cette fine poudre pure de Matcha émeraude est mélangée à la pureté de trois feuilles vertes entières équitables de Sencha chinois, d’Oothu indien et de Suoi Gang vietnamien. Un bon coup de boost pour aller admirer le soleil levant au petit matin.


Sablés citron – Atelier sarrasin

De quoi s’agit-il ?
Un cœur comme une déclaration d’amour à la gourmandise et à la nature. Composés à 60% de farine de sarrasin ces petits biscuits bio, naturellement sans gluten, sont plein de bienfaits. Aromatisés au citron, c’est le sucre de canne qui leurs donne cette couleur caramel. Pour soi ou pour une déclaration d’amour, ces petits cœurs font chavirer nos cœurs.

Ce que j’en ai pensé
Trop bons !!! J’ai adoré ces sablés et leur petit goût de citron.


Carnet – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
Retrouvez dans La Thé Box Soleil Levant un joli carnet ! A l’intérieur vous pourrez écrire vos plus beaux haiku !


Bilan ?

C’est encore une jolie box que celle de ce mois d’Octobre. En plus, pour moi elle tape complètement dans le mille comme j’ai un voyage prévu au Japon (un jour, si Covid veut bien).
J’ai vraiment apprécié découvrir ces saveurs.

Mes coups de cœur du mois :
– Le thé « Mont Fuji » de La Thé Box ;
– Le thé « Coquelicot gourmand » de Dammann Frères ;
– Les « Sablés citron » de l’Atelier sarrasin ;

Mes jolies découvertes du mois :
– L’infusion « Mugicha bio » de Kodama ;

Mes petites déceptions du mois :
– Le thé « Cerise Ginkaku-Ji Bio » de Théine.

2 réflexions au sujet de « Faire un unboxing – La Thé Box / Octobre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s