Créer un compte Instagram pour le blog

Pour beaucoup de gens il est courant, voire tout à fait normal, d’être « présent » sur tout un tas de canaux de communication.
Pour ma part, quand j’ai ouvert mon blog l’année dernière je me suis limitée à ce seul outil. Il faut dire que c’était déjà tout nouveau pour moi et que ça me demandait aussi un minimum d’organisation, je n’allais donc pas me compliquer la tâche avec un réseau social en plus.

Et pourtant …

Si tu te souviens bien de ce que j’ai raconté lorsque je t’ai expliqué le nom de mon blog (au cas où tu aurais oublié ou raté cette information d’une importance capitale, c’est par ici), j’étais partie sur l’idée d’un nom pouvant s’écrire sous forme d’allographe et que « Hélène a décidé de… » pouvait toujours devenir LNAD6D2 sur les réseaux sociaux. Comme quoi, ça m’avait quand même un peu traversé l’esprit dès le départ.


Il m’en a fallu du temps

Il a effectivement fallu attendre que le blog passe sa première année et que je prenne un peu de congés pour finir de mûrir cette idée qui était là dans un coin de ma tête depuis le début.

En fait, il se trouve qu’au début j’étais plus dans l’idée de faire une page sur Facebook mais c’est en utilisant un compte que je m’étais ouvert sur Instagram juste comme ça que j’ai finalement trouvé que ça pourrait être sympa de le rattacher au blog. C’est comme ça que le profil lnad6d2 est né.


J’y publie quoi

L’idée de départ c’est déjà d’essayer de publier un post à chaque nouvel article du blog (bon, pour ça, ce n’est pas encore gagné, Hélène n’est pas très assidue. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle a écrit « essayer »).
Je profite aussi de cette plateforme pour participer à des challenges / défis de dessin et de calligraphie. Ce n’est pas vraiment dans l’optique de gagner quelque chose (même si ça ne serait pas dérangeant du tout !!). Mais c’est juste qu’avec ces petits défis je m’entraine et je m’essaie à des doodles, des techniques d’écriture et ça m’amuse.


Et toi ?

Tu as un compte Instagram ? Tu y publies quoi ?

5 réflexions au sujet de « Créer un compte Instagram pour le blog »

  1. Bonjour ! De mon côté, j’ai fait la démarche contraire : d’abord un compte Instagram et depuis une dizaine de jours enfin mon blog d’auteure ! Les 2 se complètent bien je trouve. Belle journée à toi 🌞 (je viens de m’abonner à ton compte sur Insta 😉)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Effectivement, je trouve aussi que les 2 se complètent bien (même si je galère encore pas mal avec Instagram, mais ça viendra avec l’habitude).

      Je viens d’aller sur ton blog et j’ai commencé à lire « Marco & co ». J’irai lire la suite plus tard 😍

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s