Te parler des calendriers de l’Avent de la maison – 2021

Comme l’année dernière, j’ai décidé de faire une petite parenthèse « calendriers de l’Avent » sur le blog. Me voici donc revenue pour te présenter les différents calendriers qui seront ouverts durant le mois de Décembre à la maison cette année.

Décembre = Calendriers de l’Avent à la maison

Comme tous les ans les calendriers de l’Avent ont de nouveau envahi la maison. Et comme à chaque fois, il y en a pour tout le monde, aussi bien pour les enfants que pour l’Homme et moi.

Voici donc la présentation du « cru 2021 » (oui, Hélène aime bien changer un peu de calendrier d’une année à l’autre).


Calendrier de petits mots

Pour la troisième année consécutive j’ai « fait » un calendrier pour les enfants. Chaque jour ils retrouveront donc une petite attention ou un petit mot dans leur case.

Bon, pour la Mandarine, je sens qu’il va falloir que je change certains mots que j’ai prévus. En effet, du haut de ses 11 ans ma presque adolescente m’a fait comprendre que les câlins et autres attentions du genre ce n’est plus trop son truc (Hélène se demande où est passé son bébé). Il me reste donc quelques jours pour éventuellement changer quelques cases.


Calendriers Kinder

Le calendrier de chocolats Kinder reste un incontournable pour les enfants, j’en ai donc repris un.

Quand j’ai cherché leur calendrier je suis tombée sur ce calendrier « pour 2 » dans lequel il y a 2 chocolats par case.
J’ai trouvé l’idée du calendrier à partager plutôt sympa (et puis ça prend moins de place à la maison) donc j’ai pris celui-là pour les enfants.
Par contre ils ont l’air un peu moins emballés par cette idée de se partager un calendrier … j’ai peut-être fait une bourde. On verra bien (Hélène reste persuadée que l’appel du chocolat sera plus fort).


Calendrier Dammann Frères

J’ai voulu me reprendre un calendrier de thés pour cette année. J’ai bien regardé du côté de Kusmi Tea mais il y a exactement les mêmes accessoires dans le calendrier de cette année que dans celui de l’année dernière.
Comme je n’ai pas besoin d’une nouvelle pince à thé ni d’une nouvelle cuillère je suis allée fureter du côté des autres calendriers de thés et j’ai jeté mon dévolu sur celui de Dammann Frères.

Il est magnifique (oui, la photo n’est pas terrible et ne lui rend pas justice).


Calendrier Saperlipapier

J’avais envie d’avoir un second calendrier et j’ai vu passer celui de Saperlipapier qui est une box de papeterie que je guète depuis quelques temps. Donc, à défaut de craquer pour la box je me suis laissée tenter par leur calendrier de l’Avent.

J’ai hâte d’être au 1er décembre pour commencer à découvrir tout ce qu’il contient. En tout cas les avis sur celui de l’année dernière étaient plutôt bons.


Calendrier Geocaching de Cache Village

L’année dernière l’Homme était un peu triste parce qu’il n’avait pas son calendrier Geocaching.
Cette année, cette erreur est réparée car il s’est commandé un calendrier chez Cache Village.


Ce qui t’attend pour le mois de Décembre

Durant le mois de Décembre je vais te partager les cases des différents calendriers de la maison quand celles-ci seront ouvertes.
Il devrait donc y avoir un article qui paraitra chaque jour en fin de journée (histoire de laisser le temps à tout le monde de d’ouvrir ses cases).

Donc, pour le mois de Décembre les publications sur le blog seront un peu différentes : pas de papotage, pas de recettes.
Je ferai tout de même les bilans mensuels et les unboxing pour les box que je recevrai dans le mois, mais pour le reste ça sera plus calme.


Et toi ?

Tu as aussi un calendrier de l’Avent ? ou plusieurs peut-être ?

7 réflexions au sujet de « Te parler des calendriers de l’Avent de la maison – 2021 »

  1. bonjour, comment vas tu? sympa vos calendriers. celui de papeterie me tenterait bien. Ici aussi c’est kinder pour les enfants, mais séparés car ma grande fait ses études dans une autre région et ne rentre pas tous les week ends. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Le calendrier papeterie c’est une grande première pour moi.
      A défaut de l’avoir acheté tu pourras en découvrir le contenu tout au long du mois de Décembre et des ouvertures de cases sur le blog 🙂

      Bonne soirée !!

      J'aime

  2. Pour cette année on aurait aimé s’acheter un calendrier de l’avent qu’on aurait pu réutiliser les autres années. On n’a pas encore pris le temps de le faire donc on s’est pris un calendrier de l’Avent classique avec des chocolats histoire d’être sûrs d’avoir des cases à ouvrir au mois de décembre 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Le calendrier de chocolats c’est une valeur sûre 🙂

      J’ai aussi envisagé d’acheter un calendrier « réutilisable » pour celui que je fais aux enfants, mais il faut le stocker après et ça me freine un peu parce que certains peuvent rapidement prendre de la place 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Quoi ? Pas de calendrier cette année ?!?
      Je peux comprendre, mais clairement j’aurais du mal. J’aime vraiment bien cette période et avoir un petit quelque chose tous les jours (tellement que des fois j’envisage même la possibilité d’acheter des calendriers de l’Avent après les fêtes, quand ils sont en promo, pour ouvrir des cases à un autre moment de l’année, mais je me retiens :D)

      Aimé par 1 personne

      1. On va dire que mon porte-monnaie a mis un frein à mes envies de calendriers de l’avent…
        Je craque aussi sur les calendriers de l’Avent en promo après les fêtes 🙂 C’est comme ça que j’avais pu tester celui de Nature et découvertes…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s