Faire un Bullet Journal – Mise en place année 2022

Une nouvelle année va bientôt commencer. C’est fou ce que le temps file à une vitesse parfois. En tout cas, comme 2022 pointe bientôt le bout de son nez, il est temps pour moi de te présenter les premières pages de mon bujo pour l’année à venir.

Un nouveau carnet

Quand j’ai repris le bullet journal en Juillet, j’avais pris un carnet Leuchtturm1917. Je l’aime bien ce carnet, mais il a un petit défaut pour moi, c’est son grammage : les pages sont un peu trop fines et les dessins se voient à travers, donc je double les pages en les collant.
Cette technique présente deux inconvénients : je gâche des feuilles, et parfois j’ai quelques ratés au niveau du collage qui font que les pages gondolent donc ça n’est pas très joli.

Donc, pour 2022 j’ai cherché un carnet ayant un grammage plus conséquent et j’ai finalement trouvé mon bonheur avec un carnet Ottergami sur Amazon.
En effet, ce carnet a un grammage de 150g/m2 (soit quasi le double de celui du Leuchtturm) et il avait d’assez bons avis (sauf concernant sa couverture qui s’abimerait facilement), donc j’ai sauté le pas et commandé ce carnet.
Contrairement au Leuchtturm il n’a pas de table des matières et les pages ne sont pas numérotées, mais ça ne me pose aucun souci.

Rassure-toi, mon autre carnet ne part pas à la poubelle pour autant. Il me reste encore quelques pages dedans. Il me servira pour faire des essais, de petits dessins ou participer à des challenges. Donc il a encore de beaux jours devant lui.


La page principale

Je m’essaie à une forme de « méthode Coué » avec cette première page et cette phrase qui m’annonce que 2022 sera une bonne année.
J’y crois, ça va marcher.


La vue sur les anniversaires de l’année

Sur la double page qui suit, j’ai collé une enveloppe dans laquelle j’ai glissé la carte de vœux que j’ai reçue dans mon calendrier de l’Avent Saperlipapier.
Pour le moment je n’ai rien écrit sur cette carte, mais mon idée c’est d’y noter mes souhaits pour l’année 2022 et peut-être aussi les projets que je voudrais concrétiser.

Sur la page opposée j’y ai collé un sticker que j’avais eu dans la Box Bujoteuse #5 qui me permet d’avoir une vue globale sur tous les anniversaires de l’année.


Les thèmes de 2022

J’ai vu en me promenant sur Pinterest et Instagram que certains bujoteurs prévoyaient une double page pour y reporter les thèmes qu’ils ont utilisés chaque mois dans leur bullet journal.
J’ai trouvé l’idée pas mal et le rendu plutôt joli donc j’ai repris le principe pour mon bujo 2022.


Les livres de 2022

Pour 2022 je voudrais essayer de regrouper tous mes livres à un seul endroit et ne plus avoir une page par mois.
Là encore, je me suis inspirée de ce que j’ai trouvé sur Internet et j’ai repris un tracker trouvé sur le site de Tombow.

Mon idée ici, c’est de noter tous les livres de ma PAL au 1er Janvier 2022 sur ces pages et de venir les colorier au fur et à mesure de mes lectures, sorties et abandons selon le code couleur que j’ai mis au milieu.
De la même manière, les livres entrants seront également rajoutés au fur et à mesure dans cette grande bibliothèque, avec un code couleur pour les entrées.

J’ai compté, j’ai 86 livres sur ces étagères. Ma PAL a bien diminué cette année, donc ça devrait être suffisant pour tenir sur 2022. Mais j’ai laissé des espaces où il sera toujours possible de rajouter des livres si besoin.


Les séries de 2022

Comme pour les livres, je vais centraliser les séries que je regarde sur une double page en début de bujo plutôt que d’avoir un espace chaque mois.

J’ai déjà renseigné trois séries/saisons sur base de ce que je regarde en ce moment, mais il y a largement la place pour compléter tout au long de l’année. Je n’ai pas un rythme de visionnage très élevé donc ça devrait aller niveau place.


Les films de 2022

En voyant le sort réservé aux livres et aux séries, tu n’es donc pas étonné(e) de voir que pour les films j’ai fait de même et je leur ai consacré une double page également.


Les temps forts de 2022

J’ai mis en place une double page pour venir y noter les moments forts de 2022. J’aurai ainsi une vue sur tout ce qui aura marqué mon année.

7 réflexions au sujet de « Faire un Bullet Journal – Mise en place année 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s