Faire un unboxing – La Thé Box / Janvier 2022

Janvier 2022 : Box « Cuzco »

Pour ce début d’année la Thé Box nous fait voyager et met plein de couleurs dans nos vies avec les thés proposés et les illustrations de la box.


Thé « Lama y Poncho » – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
Originaire d’Amérique centrale, le pitaya signifie « fruit écailleux » en langue amérindienne. Coloré, à la chair ferme et délicieuse, ce n’est qu’après son importation en Asie qu’il a pris le nom de fruit du dragon. Riche en antioxydant, naturellement gorgé de magnésium et riche en vitamine C, nous l’avons marié au thé vert et aux fruits exotiques.

Ce que j’en ai pensé
Il a une très bonne odeur fruitée à l’ouverture du sachet. Elle se perd malheureusement au moment de l’infusion, mais ça reste tout de même un très bon thé.


Thé « Thé des Mayas » – Teatower

De quoi s’agit-il ?
Un délice inspiré des saveurs locales. Comme perdue dans la forêt tropicale, vous dégustez ce thé vert qui allie l’amertume du cacao aux notes acidulées de l’orange.

Ce que j’en ai pensé
J’ai bien apprécié ce thé et son gout de cacao. C’est le genre de thé qui me plait bien en général donc il y avait peu de risques que je sois déçue.


Thé « Matin Rouge » – TeaTap

De quoi s’agit-il ?
Le mariage du maté et du rooibos vert, allié aux baies de Goji et à l’Aronia est le parfait mélange pour une détox en profondeur et un réel coup de boost. Son goût subtil de fruits rouges ravira les papilles des gourmands.

Ce que j’en ai pensé
Il n’est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Ce n’est d’ailleurs pas une découverte, on avait déjà eu ce thé dans la box de Janvier l’année dernière, donc petite déception sur ce point pour moi.


Thé « Détox » – Tamia & Julia

De quoi s’agit-il ?
Sur une base de maté vert, connu en Amérique du Sud pour ses vertus diurétique et surtout son fort taux de théine, ce Détox « boostant » est composé de citronnelle, d’écorces de citron, de fenouil doux, de gingembre et de notes d’ananas et de yuzu pour adoucir le tout. L’Amérique latine vous tend les bras.


Thés – G-Tea

De quoi s’agit-il ?
Caramel Chamomile : Une combinaison magistrale : du doux et du pop. Ce thé vert associe la camomille au caramel pour une expérience pour le moins originale et gourmande.
Juicy Cherry : Ce thé noir agrémenté d’hibiscus, de cassis, de citronnelle, d’amande et de cerise est un voyage acidulé et gourmand. À déguster comme un bonbon à l’heure du goûter.
Pomegranate Hibiscus : Avec cette tasse de thé noir la gourmandise est au rendez-vous, la grenade fruitée embrasse les notes florales de l’hibiscus. La promesse d’une belle journée.
Spicy Pear : Ce thé vert délicatement marié à la verveine nous détend alors que les écorces de citron et la citronnelle apportent une touche de fraîcheur acidulée à notre tasse.


Thés – Terra etica

De quoi s’agit-il ?
Thé vert gingembre citron : En haut de la montagne aux sept couleurs, on déguste cette délicieuse recette qui conjugue la douceur du thé vert de Ceylan à la fraîcheur acidulée des écorces de citron, le tout relevé par le gingembre. Energisant !
Thé vert guarana : Ce mélange associe la saveur stimulante du thé vert, la note tonique du guarana et le parfum des feuilles de citronnelle.
Thé vert à la menthe : Se rafraichir près du lac Titicaca avec un thé vert à la menthe. Ses propriétés digestives sont parfaites après le repas et son goût délicieux nous apaise.


Thés et Infusions – Dammann Frères

De quoi s’agit-il ?
4 Fruits Rouges : Mélange de thés noirs aux délicieux parfums de fruits rouges, mêlant les arômes cerise, fraise, framboise et groseille dans une composition irrésistiblement fruitée.
Carcadet Nuit d’été : Mélange de fleurs d’hibiscus, de morceaux de pomme, d’écorces de cynorrhodon, d’arômes framboise, fraise et crème, le carcadet Nuit d’été nous emporte dans une danse sous les étoiles.
Jardin Bleu : Apprécié pour son bel équilibre, ce thé noir délivre une liqueur veloutée à la saveur des fruits du jardin. Mêlant avec gourmandise, rhubarbe, fraise et fraise des bois, Jardin Bleu nous ravie de ses notes acidulées !


Chocolat Lait Pérou Grand Cru 42% – Ethiquable

De quoi s’agit-il ?
Au Pérou, adossée à la frontière équatorienne, la coopérative NORANDINO domine une large plaine côtière où l’on cultive le café et le cacao. En dessous des caféiers, les équipes découvrent la présence d’un cacao très particulier aux fèves blanches. Le chocolat Lait Pérou Grand Cru 42% nous ravit de ses notes fruitées et nous fait voyager.

Ce que j’en ai pensé
Le chocolat au lait n’est pas mon préféré, mais celui-ci était tout de même très bon.


Biscuits fruits rouges – Biscuiterie de l’Abbaye

De quoi s’agit-il ?
Pour accompagner vos thés, la Biscuiterie artisanale de l’Abbaye présente de délicieux biscuits aux fruits rouges.

Ce que j’en ai pensé
Ces biscuits sont très bons, très agréables à manger. Ils ne sont pas trop sucrés, juste ce qu’il faut.


Bilan ?

Alors, ce mois-ci pas de réel coup de cœur dans la box pour moi. J’ai globalement apprécié tous les thés qui étaient proposés.

Cependant il y a un petit quelque chose que je reproche à cette Thé Box de Janvier. En effet, le thé « Matin rouge » de TeaTap était déjà présent dans la box de Janvier de l’année dernière et déjà en format « thé en vrac ». Je n’ai rien contre le fait de retrouver de temps en temps des thés déjà découverts dans des box précédentes, mais dans ce cas je trouve ça mieux de les avoir en formats « sachet » unitaire.
Surtout que les thés G-Tea et le Tamia & Julia que l’on a eus ce mois-ci sont aussi des thés reçus dans une box précédente, la box de Juin, ça fait donc beaucoup de répétition pour une même box.

3 réflexions au sujet de « Faire un unboxing – La Thé Box / Janvier 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s