Faire un unboxing – La Thé Box / Février 2022

Février 2022 : Box « So Scottish ! »

Pour ce mois de Février, la Thé Box nous emmène en Ecosse. La boite a d’ailleurs revêtu son plus beau kilt.


Thé « Grand Earl Grey » – Thé-ritoires

De quoi s’agit-il ?
Thé noir de Chine parfumé à la bergamote fraîche. Un classique des tea-time à l’anglaise. Sa recette serait une invention du cinquième Comte Grey, lequel aurait reçu en cadeau diplomatique une bergamote qu’il aurait pressée sur sa tasse de thé. Un heureux mélange devenu icône de nos tea-time.

Ce que j’en ai pensé
L’Earl Grey n’est pas mon thé préféré, mais celui-ci est tout même bon à boire.


Infusion « Muffin myrtille » – LaGrange

De quoi s’agit-il ?
Sur une base de rooïbos et d’honeybush reconnus pour leurs délicieuses notes de miel, les baies de sureau et les myrtilles apportent des touches acidulées à cette recette que l’on déguste comme un gâteau. Des fleurs de bleuets affirment la note « bleue » de ce délicieux Muffin Myrtille.

Ce que j’en ai pensé
J’ai trouvé cette infusion très bonne. Son gout est léger et subtile et très agréable à boire.


Thé « Sweet Crumble » – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
Une recette comme une potion magique ! Quelques morceaux de pommes, de raisins et de carottes, un arôme naturel de cannelle, un peu de thé blanc, le tout parsemé de fleurs de soucis, de carthame et de feuilles d’olivier. Infusez ce délicieux thé, imaginé comme un crumble.

Ce que j’en ai pensé
C’est un superbe thé. J’ai vraiment beaucoup aimé son bon gout de pommes.


Thés et infusions – Hampstead Tea

De quoi s’agit-il ?
Eglantier sauvage et Hibiscus : Cette infusion vive et fruitée d’églantier sauvage et d’hibiscus est gorgée de vitamines. Un allié de choix pour booster notre système immunitaire. Certains l’apprécient aussi en cocktail glacé !
English Breakfast : Un véritable thé anglais pour le petit déjeuner. Médaillé en Angleterre pour son goût exceptionnel ce mélange robuste de feuilles d’Inde et d’Afrique est un thé noir puissant, corsé avec des tons maltés. On l’agrémente volontiers d’une touche de lait.
Thé vert citron : Parfois les anglais ajoutent une rondelle de citron à leur thé. Dans cette recette délicieuse, le citron et la citronnelle ont directement été associés au thé vert de Darjeeling. Une recette relaxante aux saveurs acidulées.
Thé vert à la menthe : C’est l’histoire d’une rencontre entre un succulent thé vert Darjeeling et une sélection merveilleuse de menthe et de réglisse égyptiennes. Sélectionnées à la main, celles-ci sont délicatement pliées ensemble et assemblées au thé pour donner une tasse enveloppante et rafraîchissante.


Thés et infusions – English Tea Shop

De quoi s’agit-il ?
Earl grey Vanille : Ils sont fous ces anglais ! Ajouter de la vanille à l’emblématique thé Earl Grey ? Un brin décalé et terriblement gourmand, on l’adore.
Super baies rouges : Un mélange équilibré avec une très jolie robe rouge. Sur une base de rooibos, de menthe et d’hibiscus ; les baies rouges, les fraises, les myrtilles et framboises, viennent parfaire le tout de notes acidulées.
Thé blanc myrtille, fleurs de sureau : La nature dans une tasse. Le thé blanc rencontre la citronnelle, le sureau et la myrtille pour un rendez-vous tout en légèreté dans un paysage enchanteur.
Thé noir gingembre et pêche : Un thé comme un soleil ! Ici le gingembre est associé à un thé noir du Sri Lanka avec de délicieuses saveurs de pomme et de pêche. Réveillez vos énergies positives !


Thés et Infusions – Clipper

De quoi s’agit-il ?
Earl Grey : Emblématique ! Un thé noir relevé par des notes d’agrumes caractéristiques de la bergamote. Ce Earl Grey accompagne à merveille vos tea-times à l’anglaise.
Happy Mondays : Une infusion potion magique qui allie les bienfaits énergisants du gingembre à des notes acidulées de citron, verveine citronnée et citronnelle. Une touche d’épices relève le tout et quelques écorces d’orange apportent rondeur et gourmandise.
Splendid Thé vert framboise menthe : Un thé vert parfaitement équilibré entre la douceur de la framboise et la fraîcheur de la menthe. Une association à l’anglaise, idéale pour une pause bien méritée gourmande et acidulée.
Sumptuous Thé vert à la fraise : Un thé vert délicieusement rafraîchissant avec une saveur de fraise merveilleusement fruitée. Laissez-vous porter par ses arômes au goût d’enfance.


Mini Pop – Popcorn Shed

De quoi s’agit-il ?
Sucré Salé, une association à l’anglaise. Dans leur étui rose pop, ces mini popcorns croustillent et nous invitent au partage.

Ce que j’en ai pensé
Je ne suis pas fan du tout. Pour moi, le popcorn c’est sucré, pas salé. Donc, forcément, ce petit sachet de popcorn sucré-salé avait peu de chances de me convaincre et effectivement, le côté salé m’a fait grimacer.


Bloc-notes So Scottish ! – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
Un bloc note, pour ses idées, ses envies, ses mots doux !

Ce que j’en ai pensé
J’aime beaucoup de petit bloc. Il est tout joli.


Bilan ?

C’est encore une très jolie box que celle de ce mois de Février. Je trouve la boite très belle alors que dans le fond elle reste très simple, mais c’est efficace.
Concernant les thés proposés je les ai tous globalement appréciés.

Coup de cœur du mois :
– Le thé « Sweet Crumble » de La Thé Box ;

2 réflexions au sujet de « Faire un unboxing – La Thé Box / Février 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s