Aujourd’hui retour en enfance avec une recette qui me suit depuis que je suis toute petite : la mousse au chocolat de ma maman.

Pour la recette du jour j’ai retrouvé mon vieux cahier de recettes et j’en ai sorti la mousse au chocolat telle que la fait ma maman.
Les quantités sont pour 3 petits mangeurs. N’hésite donc pas à les doubles, tripler, … selon tes besoins.
Ingrédients

- 100g de chocolat noir ;
- 15g de beurre ;
- 2 œufs ;
- 1 pincée de sel.
Recette

- Au bain-marie, faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre ;
- Hors du feu, incorporer les jaunes d’œufs et laisser refroidir ;
- Battre les blancs en neige ferme avec le sel ;
- Incorporer le quart des blancs au chocolat en tournant vigoureusement, puis le reste délicatement ;
- Verser la préparation dans des ramequins et laisser prendre au réfrigérateur pour quelques heures.
Le résultat

Ces mousses au chocolat ont été apprécié. La Mandarine a seulement fait une requête : que je fasse la même recette mais avec du chocolat au lait la prochaine fois.
C’est rare de trouver une recette de mousse au chocolat pour seulement trois personnes, je trouve ça pas mal du tout (on est seulement deux à la maison). Merci à toi et à ta maman, monsieur rentre de déplacement ce week-end, il sera donc accueilli avec une bonne mousse au chocolat 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’on a plutôt tendance à trouver des recettes pour 6/8 personnes alors que tu n’as pas forcément autant de monde à la maison et que tu veux peut-être juste faire de la mousse pour toi (on a le droit d’être égoïste quand il s’agit de dessert 😀 ).
J’espère que vous apprécierez la recette avec monsieur ce week-end.
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement !
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne