Faire un bilan lecture – Avril 2022

Ce mois-ci c’est un tout petit bilan lecture que je te propose. En effet, le mois d’Avril n’a pas été un très gros mois côté lecture pour moi.
Mais il faut dire qu’on est parti quelques jours en vacances et que j’en ai bien profité donc je ne vais pas me plaindre. Ça fait du bien de changer d’air et de faire autre chose aussi.

Les entrées du mois

Pour ce mois d’Avril j’ai été très raisonnable et je n’ai fait qu’un seul achat. Je suis plutôt contente de moi.


Les sorties du mois


3 lectures

Clash, tome 2 : Passion coupable de Jay Crownover

Résumé :
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Ce que j’en ai pensé :
Ce tome est sympathique, mais j’ai beaucoup moins accroché que pour le précédent. J’ai eu du mal avec les personnages et leur histoire et comme je ne suis pas très à jour sur la série Marked Men qui est liée ça n’a pas dû m’aider à rentrer pleinement dans l’histoire. La plume de Jay Crownover reste cependant très agréable à lire.


La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Résumé :
Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c’est donc elle qu’il épousera, et l’affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l’influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

Ce que j’en ai pensé :
Depuis le temps que j’ai lu le premier tome et comme j’ai regardé la saison 2 de la série il fallait bien que je me plonge dans ce tome.
J’ai bien aimé retrouver la famille Bridgerton. Et, bien que la série télé diffère un peu du livre sur certains aspects, cela n’a pas dérangé ma lecture outre mesure. J’ai beaucoup aimé les caractères d’Anthony et Kate qui se complètent très bien.
Il faut vraiment que je me lance dans la lecture des tomes suivants.


Signé Sixtine, tome 2 : Les échos de l’au-delà de Roxane Dambre

Résumé :
Couvrir un salon scientifique affreusement mortel ? Presque une habitude ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n’est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu…

La pétillante journaliste d’ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vraiment par où commencer… Jusqu’à ce qu’elle voit un drôle de jeune homme, affublé d’un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d’inauguration. Bingo ! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se débarrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu’importent les risques quand il s’agit de répondre à la question que l’humanité entière se pose depuis ses origines : existe-t-il une vie après la mort ?

Ce que j’en ai pensé :
C’est avec un très grand plaisir que j’ai retrouvé Sixtine dans ses aventures toujours aussi déjantées.
La plume de Roxane Dambre est réellement un plaisir et se lit si facilement.
Après les scientifiques fol-dingues du premier tome, elle nous emmène à la rencontre d’un drôle de chasseur de fantômes.


Et toi ?

Est-ce que ton mois d’Avril a été plus fourni que le mien ? ou bien tu as aussi profité des congés scolaires pour bouger un peu et laisser tes livres au repos ?

Une réflexion au sujet de « Faire un bilan lecture – Avril 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s