Bon, autant dire les choses tout de suite : j’ai craqué en Juin. Il faut dire que l’OP AllStars est passée par là donc forcément, ça n’aide pas.
Mais j’ai quand même réussi à faire quelques lectures donc je garde bonne conscience.
Les entrées du mois

Les sorties du mois

5 lectures non chroniquées
Wind dragons, tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Résumé :
Lorsque Faye surprend son copain au lit avec une autre femme, elle fait une chose incroyablement stupide: elle couche avec le frère de celui-ci, Dexter Black. Il est le voisin ordinaire qui, une fois adulte, est devenu un séduisant motard, véritable mâle alpha. L’incarnation pure et simple d’un fantasme tatoué hyper musclé, Dex est maintenant vice-président d’un club de moto notoire, les Wind Dragons. Et maintenant, Faye est vraiment fichue… Elle, c’est une étudiante en droit avec un avenir devant elle. Lui, c’est un criminel avec un passé derrière lui. Elle, c’est une fille bien qui provient d’une famille stricte. Lui, c’est un mauvais garçon qui enfreint toutes les règles. Mais une fois que Faye est montée à l’arrière de la moto de Dex – et qu’elle a goûté aux sensations fortes associées au fait de rouler en toute liberté, à la montée d’adrénaline pure et à l’exaltation d’une sexualité débridée -, impossible de revenir en arrière. Cette fille de bonne famille et son motard au sang chaud se préparent à vivre la plus grande aventure de leur vie…
Ce que j’en ai pensé :
C’est une lecture sympathique que j’ai bien appréciée alors que j’avais hésité à sortir le livre ce ma PAL sans le lire. Finalement je ne regrette pas de l’avoir tout de même conservé et lu.
Les personnages sont attachants chacun à leur manière et l’histoire, bien que suivant un schéma classique, est touchante et agréable à lire.
Le fou et l’assassin, tome 1 de Robin Hobb

Résumé :
Fitz, l’assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s’enfuient dans une tempête de neige, tandis qu’une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n’avoir aucune nouvelle du Fou…
Ce que j’en ai pensé :
C’est avec un vrai plaisir que j’ai replonger dans les aventures de FitzChevalerie.
Et dire que j’ai failli sortir ce livre de ma PAL sans le lire parce que je n’étais pas certaine de toujours apprécier autant l’histoire. Quelle erreur ça aurait été de ma part !!
Le fou et l’assassin, tome 2 : La fille de l’assassin de Robin Hobb

Résumé :
Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l’enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d’amitié avec un chat et découvre le passé de son père.
Ce que j’en ai pensé :
Même si l’histoire reste très intéressante et prenante, j’ai toutefois eu un peu plus de mal avec ce tome qu’avec le précédent.
En effet, j’ai trouvé que l’histoire tournait un peu en rond et était répétitive.
Mais il n’en reste pas moins que j’ai pris du plaisir à continuer de voir évoluer Abeille et Fitz.
U.S. Marines, tome 1 : Le temps d’une permission de Arria Romano

Résumé :
Livia décide de quitter Londres et ses mondanités pour vivre l’aventure en Caroline du Sud, à Beaufort. Pour la blonde sophistiquée et citadine, c’est le dépaysement total et la quête frénétique de la nouveauté. Le séjour américain devient une passionnante odyssée le soir où elle fait la rencontre fortuite de Hudson Rowe, un impétueux capitaine au regard de jade, en permission d’un mois avant le retour au front…
U.S. Marines, tome 2 : Plus aucun rempart entre nous de Arria Romano
Ce que j’en ai pensé :
J’ai bien aimé ce livre et l’histoire qui est amenée ici. Je trouve juste un peu dommage la manière dont elle s’arrête un peu brutalement, mais comme j’ai déjà le tome 2 dans ma PAL, la frustration n’est pas trop grande.
En tout cas j’ai hâte de voir comment Livia et Hudson vont gérer la suite de leur histoire.

Résumé :
Lorsque la permission de Hudson prend fin, c’est à regret qu’il quitte Livia pour une dangereuse mission en Afghanistan. Les deux amants s’étaient promis de ne pas s’attacher l’un à l’autre, mais malgré eux, les sentiments qui ont commencé à poindre ne font qu’augmenter, exacerbés par la distance et les périls du métier de militaire… Qu’adviendra-t-il de leur histoire au retour de Hudson ? Jusqu’où les mènera leur relation ?
Ce que j’en ai pensé :
Ce 2e tome vient conclure en beauté l’histoire de Livia et Hudson et laisse présager une suite intéressante concernant Scarlett et Keir.
Vraiment une petite lecture sympathique et agréable, sans prise de tête.
1 abandon

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins
Habituellement j’aime beaucoup les livres de Kristan Higgins, mais celui-ci pas du tout. Je n’ai pas réussi à accrocher. En lisant les commentaires le concernant ils confirment que ce livre change un peu de ses standards, c’est visiblement ce qui m’a déroutée.
Et toi ?

Où en es-tu dans ta PAL ? Est-ce que ce mois de Juin a été un bon mois pour toi ?
Ravie de voir Des emmerdes jusqu’au cou dans ton craquage 🙂
Bon mois de juillet !
J’aimeJ’aime
Je suis contente de moi. Je n’ai pas craqué pourtant je suis allée à saint maur en poche et j’ai zieuté l’opallstars. Peut-être un livre mais pas plus 😉 au final et un livre audio. Mais à voir, j’ai été raisonnable sur NetGalley aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo à toi d’avoir su rester raisonnable, je n’ai pas réussi cet exploit ce mois-ci 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Mon bilan lecture….. Ma PAL déborde. Le mois de juin a été aussi merdique que le mois de mai et j’ai passé plus de temps en paperasse que dans mes bouquins.
Beaucoup de choses m’agacent ces temps ci 🤔
J’aimeAimé par 2 personnes
Aie, ce n’est pas top quand les mois moins bien s’enchaînent comme ça.
J’espère vraiment que ce mois de juillet se passera mieux pour toi.
J’aimeAimé par 1 personne
On verra 😉 merci
J’aimeJ’aime
Je te souhaite un merveilleux mois de juillet et de belles lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, bon mois de juillet à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne