Faire un bilan lecture – Août 2022

Durant ce mois d’Août j’ai paisiblement repris le chemin de la lecture en piochant dans ma PAL des livres qui avaient tout pour me plaire et me sortir de ma petite panne de lecture.
En parallèle de ça j’ai fait quelques petits achats également. Il faut dire qu’il y avait des livres de ma wishlist qui étaient en promotion, j’aurais donc eu tort de m’en priver.

Les entrées du mois

J’ai un petit peu craqué ce mois-ci. A défaut de lire beaucoup, j’ai rentré quelques livres dans ma PAL … pas certaine que ça m’aide à la faire baisser …


Les sorties du mois


4 lectures non chroniquées

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Résumé :
Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d’eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l’air de débarquer d’un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses « invités », Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu’elle a rencontré les Scorpi ?
Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

Ce que j’en ai pensé :
Ce livre m’a semble-t-il sortie de ma panne de lecture. Je l’ai dévoré en un rien de temps. Il faut dire que la plume de Roxanne Dambre est addictive.
Certes, certains évènements sont un peu rapides à mon gout, mais je suis tellement fan des personnages que ça ne me pose pas de problème. Elias est un amour !!
Ce livre est un bon mélange d’humour et de mystère, très agréable à lire.


Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu’au cou de Helen Harper

Résumé :
Madrona n’avait pas vraiment prévu de se réveiller sur un parcours de golf, avec un cadavre sur les bras, des pouvoirs étranges et sans aucun souvenir… mais visiblement, elle n’est pas au bout de ses surprises.
Un corps. Plusieurs attaquants à l’allure bizarre. Des pouvoirs magiques très étranges. Et une sévère crise d’amnésie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Madrona ne passe pas une très bonne semaine. Mais ça va s’arranger. Tout ce qu’elle a à faire, c’est découvrir qui elle est vraiment, empêcher une star de feuilleton télévisé d’être agressée par un harceleur et comprendre pourquoi tant de gens semblent avoir peur d’elle. Parce qu’elle ne peut être que quelqu’un de bien… N’est-ce pas ?

Ce que j’en ai pensé :
J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Madrona, cette héroïne complètement déjantée et surtout amnésique.
La plume d’Helen Harper est vraiment excellente et addictive et l’histoire pleine d’humour et d’action.


Les enquêtes de Lexi Carmichael, tome 1 : On ne vit qu’une fois de Julie Moffett

Résumé :
Moi, c’est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l’Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J’essaie d’éviter ma mère et j’avale des céréales en guise de dîner. J’ai beau travailler pour une agence ultra confidentielle, je n’ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini (mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie. Jusqu’à aujourd’hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J’ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman – les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d’Amérique – pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace. Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l’air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d’une geekette qui devient réalité. Mais c’est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu’aux dents.

Ce que j’en ai pensé :
J’ai passé un agréable moment avec Lexi et ses amis geek.
J’ai beaucoup aimé l’histoire bien que très alambiquée par moments.
J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lexi et voir ce qu’il va lui arriver car elle semble avoir un talent certain pour s’attirer des ennuis.


Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

Résumé :
Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ça ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

Ce que j’en ai pensé :
L’histoire est intéressante, bien que j’aie trouvé le temps long sur la première partie du roman.
Les personnages de Max et Lina sont attachants et la famille de Lina est au top !


Et toi ?

Comment s’est déroulé ton mois d’Août ? Est-ce que tu as pu profiter de quelques jours de vacances pour avancer dans tes lectures ?

7 réflexions au sujet de « Faire un bilan lecture – Août 2022 »

    1. Je n’ai pas lu beaucoup de livres d’Helen Harper, mais jusqu’à présent ça marche avec moi aussi. J’aime bien ces auteurs où il y a peu de risque d’être déçue et où tu peux presque lire les livres sans prendre la peine de lire le résumé avant 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. C’est clair que c’est un livre qui se lit vraiment très bien, j’adore quand c’est comme ça.
      Mais il faut dire que la plume de Roxane Dambre est incroyable pour ça, pour le moment j’ai dévoré chacun des livres que j’ai lus d’elle 🙂
      Bon mois de Septembre à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s