Parler de la reprise du blog après cette petite pause estivale

Depuis quelques jours les publications ont repris sur le blog et je reprends aujourd’hui le chemin du travail après une petite pause estivale bien méritée (si si !).
Je ne vais pas te parler de ma reprise au travail
(d’un, ça ne t’intéresse pas forcément, et de deux, écrivant cet article pendant ses vacances, Hélène a peu de visibilité sur ce qui l’attend à son retour, mais elle a hâte …ou pas).
Non, je vais te parler un peu de ce que j’envisage pour la suite pour mon blog.

Une période un peu compliquée avant la pause

J’ai eu un mois de Juillet un peu difficile avec le passage du Covid par la maison, et cette fois-ci je n’ai pas réussi à l’éviter et il a mis un sacré coup de frein à pas mal de mes petites activités.
En effet, j’ai eu une panne de lecture monumentale, comme je n’avais encore jamais eu je crois … mais je travaille à m’en sortir en piochant dans ma PAL des livres qui ont tout pour me plaire et qui ne devraient pas finir en abandon.

Côté Blog j’ai également eu un passage à vide. Ce qui m’a « sauvée » et a évité que le blog semble complètement à l’abandon en Juillet ce sont les quelques articles que j’avais d’avance et que je n’avais plus qu’à compléter légèrement et/ou programmer (vive l’organisation mise en place dont Hélène te parlait ici).
Il n’empêche que j’ai tout de même eu deux samedis où je n’ai pas publié d’article car je n’avais rien et que je n’avais pas le courage ni l’envie d’écrire juste pour poster quelque chose (en même temps, en dehors d’Hélène, est-ce que quelqu’un a vraiment remarqué l’absence de ces articles ?).


Pendant la pause

Habituellement, pendant ma petite pause, et même un peu avant, j’ai déjà quelques articles en préparation pour la reprise et quelques idées griffonnées par-ci, par-là. Eh bien là, rien ! le néant encore une fois.
Je me suis alors vraiment posé la question de savoir si ce n’était pas déjà la fin de mon blog après deux années (il a soufflé sa deuxième bougie fin Août).
Mais ça m’embêtait de dire « j’arrête » parce que je l’aime bien mon blog et j’aime bien venir y parler des quelques petites choses qui font mon quotidien (mon bujo, mes lectures, les box que j’achète, …) et venir y échanger avec toi qui me lis.


Réflexion

Forte de cette idée de garder le blog et de continuer à le faire grandir j’ai pris le temps de me poser et de réfléchir à des idées d’articles pour les semaines à venir.
J’ai tout d’abord rempli mon planning avec les quelques articles récurrents que j’ai sur le blog et déjà ça, ça m’a fait du bien. En effet, même si j’avais l’impression de n’avoir rien à publier à l’avenir, compléter mon Excel avec ces quelques articles qui reviennent régulièrement sur le blog m’a permis de voir que j’ai quand même matière à discuter avec toi.

Même si je vais essayer de garder mon rythme de publication de trois articles par semaine (lundi, mercredi et samedi), je ne vais pas me mettre de pression si parfois il en manque un.
J’ai lancé ce blog avant tout pour moi, pour me faire plaisir. Je veux que ça reste comme ça.


La suite

Comme dit, j’ai finalement réussi à trouver des idées pour la suite. J’ai notamment une petite idée qui me trotte dans la tête, qui serait une série d’articles avec un thème qui me tient à cœur et que je voudrais décliner tout au long des mois à la façon d’un fil rouge, mais il faut encore que je réfléchisse à comment je vais amener ça et que je vois si j’ai réellement autant à dire que je le pense.
Mais ce n’est pas encore très clair … un peu comme cet article qui est très fouillis aussi (désolée, Hélène a essayé de réécrire cet article encore et encore pour le structurer et le rendre moins « brouillon », mais sans succès).


Et toi ?

Est-ce que tu traverses aussi des périodes « de doute » concernant ton blog avec des moments où tu ne sais pas si tu vas continuer ou non l’aventure ?

4 réflexions au sujet de « Parler de la reprise du blog après cette petite pause estivale »

  1. La gestion d’un blog est parfois compliquée. Avant d’ouvrir celui-ci, j’en détenais un avec d’autres lectrices mais cela était devenu beaucoup chronophage. Alors avec celui-ci, je poste si/quand je veux et ne mets aucune pression ni aucun frein.
    Hâte de découvrir tes nouvelles idées et de retrouver tes fidèles articles 😉

    Bon mois de septembre à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s