Faire un Bullet Journal – Mise en place année 2023

Avec 2023 qui approche à grands pas, il est temps pour moi de te présenter les premières pages de mon bujo pour l’année à venir.

A nouvelle année, nouveau carnet

Il ne me reste que quelques pages vierges dans mon bullet journal de 2022. J’ai donc racheté un nouveau carnet. Ayant bien aimé celui que j’ai utilisé cette année, j’ai donc repris un carnet Ottergami. Il est vraiment top avec son grammage assez épais (150g/m2).


La page principale

Pour cette première page de mon bujo, je me suis inspirée de pages que j’avais vues chez Cayaline l’année dernière et que j’avais bien aimées.
Je suis ensuite restée sur ce thème pour toute la mise en place de mon début de bullet journal.


Les thèmes de 2023

C’est une double page que j’ai déjà mise en place dans mon bujo 2022 et j’ai beaucoup aimé l’avoir. J’ai apprécié y reporter les thèmes que j’ai utilisés chaque mois dans mon bullet journal et je trouve le rendu assez sympa au final.


Les livres de 2023

Là encore, c’est une mise en page que je reprends de mon bullet journal de 2022. Pour cette année, au lieu d’avoir une double page pour mes livres, je les ai passés sur deux doubles-pages. En effet, pour les livres entrés et sortis de ma PAL dans le courant de l’année je n’aime finalement pas le fait qu’ils aient deux couleurs (la couleur IN et la couleur OUT). Les livres entrés et sortis dans l’année seront présents deux fois dans ce tracker. J’ai donc prévu plus de place.


Les séries de 2023

Comme pour les livres, je conserve une double page pour centraliser les séries que je regarde dans l’année.


Les temps forts de 2023

Voici la double page pour y noter les moments forts de l’année.


Ce qui est à nettoyer et à trier

Cette année j’ai rajouté une double page où j’ai listé ce que je voudrais nettoyer un peu plus régulièrement et trier tout au long de l’année.
J’espère que le fait de les avoir sous les yeux et de voir à quand remonte le dernier nettoyage me poussera un peu plus à me bouger.

6 réflexions au sujet de « Faire un Bullet Journal – Mise en place année 2023 »

    1. Merci beaucoup ☺️
      J’aime beaucoup aussi la page avec les thèmes de l’année. Même si elle ne sert « à rien » j’aime beaucoup l’idée d’avoir un aperçu de l’année en un clin d’œil.
      Merci encore !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s