Faire un Bullet Journal – Mise en page Janvier 2023

Pour ce mois de Janvier j’ai utilisé du papier craft que j’avais dans mon stock. En effet, j’avais gardé des enveloppes reçues au cours de l’année écoulée et qui étaient encore en bon état. J’ai également utilisé quelques feuilles issues d’un petit bloc trouvé chez Action dont je trouvais que les teintes se mariaient bien avec le craft.

La double page principale

Ce mois-ci c’est le « retour » de la double page principale. Je ne sais pas si je ferai ça pour tous les mois, mais je vais essayer de trouver chaque mois, une carte postale ou quelque chose du même genre à coller sur la page de gauche.
Cela pourra être, comme pour ce mois de Janvier, une carte avec un message inspirant ou une citation, ou bien encore une illustration qui pourrait guider mon thème du mois… Je verrai si j’arrive à me tenir à cette idée cette année ou non.


La vue mensuelle

J’ai redimensionné mon calendrier du mois pour laisser de la place sur la droite pour y intégrer un espace pour essayer de noter de nouveau chaque jour un petit quelque chose de positif.
J’avais mis en place l’année dernière une page pour les pensées positives, mais je l’ai enlevée en fin d’année, par manque de temps et par peur de manquer de pages dans mon ancien carnet pour finir l’année.

Cette année, je veux reprendre cette habitude de trouver au moins un point positif à chaque journée passée, mais sans pour autant prendre nécessairement une page de plus dans mon bujo à chaque fois.


Les vues hebdomadaires




Là encore, petit changement par rapport à mon bujo de l’année dernière : l’année dernière, un mois dans mon bullet journal contenait bien tous les jours du 1er au 28, 30 ou 31 du mois.
Le fait de faire comme ça m’a quelque peu posé des nœuds au cerveau au moment des mises en page hebdomadaires en raison de semaines « à cheval » sur deux mois.

Cette année, je ne coupe plus ces semaines en deux et des jours d’un mois pourront se retrouver sur le mois qui suit ou qui précède, comme ici les 30 et 31 janvier qui seront sur la première semaine de Février.

6 réflexions au sujet de « Faire un Bullet Journal – Mise en page Janvier 2023 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s