Faire un bilan lecture – Décembre 2022

Même si j’ai un petit pu craqué en début de mois avec une promotion numérique, je suis plutôt contente de mon mois de Décembre puisque j’ai lu un peu plus que ces derniers mois. Et en plus j’ai terminé ma PAL 2022, une première pour moi.

Les entrées du mois

Au début du mois de Décembre il y a eu une petite promo numérique à laquelle je n’ai pas pu résister bien longtemps. Quelques livres sont donc rentrés dans ma PAL pour ce dernier mois de l’année ainsi que deux livres trouvés en boite à livres.


Les sorties du mois


6 lectures non chroniquées

Stay, tome 1 : Avant que tu partes de N. C. Bastian

Résumé :
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t’il à une fille comme elle ?

Ce que j’en ai pensé :
J’ai bien aimé cette histoire bien sympathique. Les personnages de Kyllian et Gabi sont plutôt touchants. Je suis contente d’avoir le tome suivant, je vais pouvoir enchainer directement car la fin m’a justement laissée sur ma faim.


Stay, tome 2 : Pour que tu reviennes de N. C. Bastian

Résumé :
Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

Ce que j’en ai pensé :
Je suis partagée avec ce livre.
Dans l’absolu j’ai bien aimé, ça se lit toujours aussi facilement. Mais ça commence à devenir long, j’ai l’impression qu’on tourne en rond et la fin m’a laissée avec un sentiment de frustration.
Les « je t’aime moi, non plus » ça va un temps, mais pousser le tout sur 3 tomes ça fait trop pour moi je crois.
Je passe mon chemin pour la suite.


Clash, tome 3 : Passion dévorante de Jay Crownover

Résumé :
Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.
La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…

Ce que j’en ai pensé :
J’ai beaucoup apprécié ce tome. Dixie et Church sont plutôt mignons et méritent leur bonheur après leur passé assez douloureux, surtout Church.
Je vais de ce pas entamer le tome 4 car l’histoire qui se profile a l’air intéressante elle aussi.
En tout cas, Jay Crownover a vraiment le truc pour écrire des histoires prenantes, avec des personnages qui donnent envie de les connaitre.


Le petit café des grands romantiques de Tash Skilton

Résumé :
Ils écrivent des mots d’amour tout en se fusillant du regard

Tel Cyrano, Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt…

Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du dating en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…
Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…

Ce que j’en ai pensé :
Ce n’est pas la lecture du siècle.
Dans l’ensemble, l’idée de départ est plutôt pas mal et peut mener vers des situations assez drôles. Mais finalement, j’ai trouvé ça long, tiré par les cheveux par moments et pas aussi amusant que ce à quoi je m’attendais.
Ce n’est pas une franche déception, mais on est très long du livre que je relirai encore et encore.


Clash, tome 4 : Passion irrésistible de Jay Crownover

Résumé :
Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible.
Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…

Ce que j’en ai pensé :
C’est un très beau tome. Le passé de Poppy est horrible, mais elle trouve en Wheeler un homme patient, prêt à tout pour lui donner tout ce dont elle a été privée jusqu’à présent.
Elle n’est pas en reste non plus et apporte aussi à Wheeler ce qui lui manquait.
Ils réapprennent ensemble l’amour, la patience et le courage.


Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre

Résumé :
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !
Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).
Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.
Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?

Ce que j’en ai pensé :
J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire, au point que j’ai envisagé d’abandonner le livre.
Mais finalement j’ai persévéré un peu et j’ai bien fait parce que l’histoire a vraiment commencé et que j’ai beaucoup aimé Siloé, Valérien et la famille de celui-ci.
Après des débuts un peu difficiles j’ai donc finalement retrouvé tout ce qui me plait dans la plume de Roxane Dambre : l’humour et des personnages hauts en couleur !


Et toi ?

Comment s’est déroulé ton mois de décembre ? Tu as pu lire quelques derniers livres de ta PAL de l’année ?

3 réflexions au sujet de « Faire un bilan lecture – Décembre 2022 »

    1. Oui, je suis contente d’avoir continué ma lecture.
      Surtout que j’aime beaucoup les livres de Roxanne Dambre et ça m’embêtait de ne pas accrocher à celui-là. Il a juste été plus long à mettre en place 🙂
      Bon mois de Janvier à toi aussi

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s