Le mois d’Avril est allé dans le bon sens pour ma PAL. En effet, bien que je n’aie lu que deux livres, comme je n’ai ni emprunté ni acheté aucun livre ce mois-ci, ça fait forcément descendre un peu le nombre de livres de ma PAL.
Les sorties du mois

2 lectures non chroniquées
Les chroniques de St Mary, tome 04 : Une trace dans le temps de Jodi Taylor

Résumé :
Dans ce quatrième tome, l’institut va devoir se battre pour survivre.
Max et Leon se sont retrouvés et espèrent bien mener une vie paisible… mais ils n’arrivent même pas jusqu’à l’heure du déjeuner. Du XVIIe siècle à l’Égypte ancienne, de Pompéi à Southwark, ils se lancent sur la ligne du temps, jouant un jeu de cache-cache périlleux. Mais ils finissent par retourner à St Mary où de grands dangers les attendent.
Jodi Taylor transporte le lecteur dans l’Histoire avec toujours autant d’humour, alors que la dernière bataille de St Mary est pratiquement désespérée. Débordé, en infériorité numérique et avec son bâtiment sur le point de s’écrouler, comment l’institut pourra-t-il survivre ?
Ce que j’en ai pensé :
Il est un peu difficile de parler de l’histoire de ce tome sans spoiler la fin du précédent …
Ce que je peux dire c’est que la tournure prise par les événements m’a un peu déstabilisée parce que, comme Max, il faut se faire au changement intervenu en fin du tome 3.
Mais l’histoire est bien menée et permet de relancer les aventures de St Mary.
Une enquête de Veronica Speedwell, tome 1 : Un étrange prélude de Deanna Raybourn

Résumé :
Londres, 1887. Maintenant que sa vieille tante est enterrée, Veronica Speedwell est libre de reprendre ses voyages pour une noble cause : la recherche scientifique, et, occasionnellement, un peu de batifolage amoureux. Aussi habituée à chasser les papillons qu’à éconduire ses admirateurs, Veronica a l’intention de s’embarquer dans l’aventure d’une vie ! Mais le destin en décide autrement… Veronica doit bientôt se libérer d’une tentative d’enlèvement, avec l’aide inattendue d’un énigmatique baron allemand. Il la confie à l’un de ses amis, un naturaliste reclus et irascible nommé Stoker. Lorsque le baron est assassiné sans avoir pu révéler ce qu’il savait du complot contre elle, Veronica, poursuivie par un assaillant insaisissable, est contrainte de former une alliance avec Stoker pour découvrir la vérité.
Ce que j’en ai pensé :
C’est une très bonne découverte que ce livre et son héroïne.
J’ai beaucoup aimé Veronica avec son caractère et son répondant. C’est une héroïne comme je les aime et son duo avec le taciturne Stoker fonctionne très bien.
Je suis contente d’avoir déjà la suite dans ma PAL, elle ne devrait pas y trainer trop longtemps.
1 abandon

Le repaire des vampires, tome 1 : Rencontre Mortelle de Kelly St Clare
J’ai essayé de laisser sa chance à ce livre, mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à supporter l’héroïne et son caractère de gamine. J’arrête les frais et j’abandonne ma lecture.
Et toi ?

Comment s’est passé ton mois d’Avril ? As-tu fait des lectures ou des achats intéressants ?
J’ai aussi bien aimé Un étrange prélude 🙂
Bon mois de mai !
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de commencer le tome 2, il attendait déjà dans ma PAL 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour, comment vas tu? j’ai entendu parler des chroniques de st mary. on me ‘la vivement conseillé mais je n’ai pas envie de me lancer dans une enième saga. passe un bon mardi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre, surtout qu’il y a déjà 11 tomes, donc une saga assez conséquente. Pour ma part je ne compte plus le nombre de saga entamées et pas encore terminées malheureusement. Je crois que j’ai un petit souci de ce point de vue là 😀
J’aimeAimé par 1 personne