Lire – T’embrasser sous la neige d’Emily Blaine

Les magasins ont déjà sorti les décorations de Noël alors que nous sommes à peine au mois d’Octobre et qu’Halloween n’est pas encore passé. Donc pourquoi ne pas se mettre aussi un peu déjà dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et prendre un peu d’avance avec une petite romance de Noël ?

Résumé

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

(Édition lue : e-book aux Editions Harlequin / ISBN 9782280454131 – reçu via NetGalley )


Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Début du mois je me suis inscrite sur le site de NetGalley. Je reviendrai dessus dans article à venir, mais voici déjà quelques petites explications rapides.
NetGalley c’est un site internet qui te permet de demander à des éditeurs de te donner un de leurs livres en format numérique en échange de ton avis sur le livre.
Rappelle-toi, Hélène a des oursins dans les poches, donc, des livres gratuits ça ne peut que lui faire plaisir. Ça ne lui coute que son avis donc elle a foncé, tu penses bien !!

Sur ce site, j’ai donc fait une demande pour pouvoir lire le dernier livre d’Emily Blaine, auteur que j’ai découverte grâce à son livre Dear You que je te conseille d’ailleurs.

Alors, certes, je prends un peu d’avance sur la saison en choisissant une romance de Noël, mais c’est pour moi la garantie d’une lecture réussie (et Hélène voulait éviter de commencer son aventure NetGalley avec un livre qu’elle détesterait).


Ce que j’en ai pensé

On découvre Juliette, à la veille d’un départ en vacances à la Barbade avec son amoureux avec qui elle est en couple depuis 2 ans. Forcément, pour sa bande copains, c’est la demande en mariage assurée qui l’attend.
Mais bon, tu l’auras lu dans le résumé, il va en être tout autrement. La pauvre Juliette se retrouve finalement larguée comme une vieille chaussette et préfère se jeter à corps perdu dans le boulot plutôt que de se morfondre chez elle pendant 10 jours.

C’est dans le cadre de son travail qu’elle rencontre Evan, célèbre rocker qui doit participer au gala de charité qu’elle a la charge d’organiser.
Cependant, Evan n’est pas non plus dans une bonne période de sa vie : il a perdu son frère et sa belle-sœur quelques mois auparavant, a du mal à se remettre de cette perte et se retrouve avec la garde de sa nièce de 9 mois.

Un concours de circonstances va faire que les amis de Juliette la poussent à s’inscrire à un concours de baisers organisé dans leur bar de prédilection pour les fêtes et qu’Evan lui propose galamment d’être son partenaire. Et c’est le départ d’une belle histoire dans laquelle Juliette va peu à peu faire tomber les barrières qu’elle avait érigées autour d’elle pour se préserver et où Evan va se reconstruire et remonter la pente.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. J’ai trouvé cette histoire et ses personnages très touchants.
Mais ce que j’ai apprécié par-dessus tout dans cette histoire c’est l’absence de quiproquos à tire larigot comme on peut en trouver d’habitude dans ce genre de romans. Ici, l’histoire de Juliette et Evan se construit naturellement et avec beaucoup de douceur.
Petit bonus ? J’ai adoré la bande de copains de Juliette (Qui ne rêverait pas de faire partie d’une bande aussi soudée ?).

En bref, c’est une jolie petite romance qui fait du bien et qui ouvre tout en douceur la saison des romances de Noël.


Merci

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de lire ce livre et de donner mon avis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s