Lire – Romance sous la neige de Sarah Morgan

Il fait froid en ce moment. Certes, pas encore comme en plein hiver, mais suffisamment pour que j’apprécie une nouvelle petite romance de Noël, bien au chaud sous un plaid et une tasse de thé pas très loin.

Résumé

Un Noël dans ses bras :
Sous le choc, Evie écoute Rio Zacarelli, son patron, lui faire part de son incroyable exigence : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps des fêtes de Noël. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu’il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée, Evie finit par accepter. Dès lors, une question l’obsède : parviendra-t-elle à résister à Rio s’il décide de rendre leur relation plus… convaincante encore ?

Un enfant pour Noël :
En apprenant qu’elle est enceinte du Dr Patrick Buchannan, un brillant obstétricien qui lui a fait vivre sa plus belle nuit d’amour, Hayley ressent une indicible joie. Cependant, à mesure que Noël approche, elle redoute de lui annoncer la nouvelle. Car si, de son côté, elle se sent prête à devenir mère, elle ignore totalement comment réagira cet homme qui, après une rupture difficile, élève seul ses deux enfants, et affirme ne plus jamais vouloir s’engager …

(Édition lue : e-book aux Editions Harlequin / ISBN 9782280451819 – reçu via NetGalley )


Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

J’ai tout d’abord bien aimé la couverture, c’est ce qui a attiré mon regard sur ce livre. Et puis, les résumés des deux histoires présentes dans ce livre me plaisaient bien donc je me suis dit que je pouvais essayer de demander ce livre sur NetGalley.

Et devine quoi ? Les éditions Harlequin ont accepté de me donner ce livre pour que je puisse t’en parler en retour !!


Ce que j’en ai pensé

Il faut savoir qu’il y a deux histoires dans ce livre et que j’ai donc finalement deux avis à te donner aujourd’hui.

Un Noël dans ses bras

Dans cette histoire nous faisons la connaissance d’Evie, que son fiancé a quittée depuis 6 semaines et qui vient de se faire mettre à la porte de chez elle, à quelques jours de Noël.
Elle travaille dans un hôtel de luxe à Londres où elle a commencé comme réceptionniste et a été rétrogradée comme femme de chambre par des supérieurs peu scrupuleux.

Nous rencontrons également Rio Zacarelli, coureur invétéré, mais qui doit, pour une raison qui sera expliquée plus tard dans l’histoire, conserver une attitude irréprochable et doit faire « ceinture » : plus d’aventures d’un soir pour le monsieur !!
Accessoirement il se trouve être le propriétaire de l’hôtel dans lequel travaille Evie.

C’est donc dans cet hôtel qu’ils vont se rencontrer et que Rio va profiter de la situation et des circonstances de leur rencontre pour forcer un peu la main à Evie pour qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps des fêtes.

Forcément, tu t’en doutes, ça finira en grand amour, mais franchement j’ai eu du mal avec les personnages.
Evie qui est un peu (beaucoup) naïve et se fait avoir par le directeur de l’hôtel et se retrouve sans le vouloir mêlée au piège que ce dernier tendait à Rio.
Et Rio, parce que, sous couvert de sa fortune et du fait que toutes les femmes se pâment d’admiration, pense qu’il est libre de faire ce qu’il veut, notamment embrasser une femme qui dort sans savoir si elle est d’accord ou non …

L’histoire dans son ensemble est tout de même mignonne et se lit très bien, mais le début m’a franchement dérangée.


Un enfant pour Noël

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Hayley, qui, contrairement à ce que le résumé laisse entendre, n’est absolument pas enceinte lorsqu’elle cherche à retrouver Patrick avant les fêtes de Noël.
Les deux se sont rencontrés quelques semaines auparavant lors d’une visite professionnelle de Patrick dans l’hôpital dans lequel Hayley travaillait.
Après avoir passé la nuit avec lui, elle s’est enfuie au petit matin car les aventures d’un soir ne sont pas son genre et qu’elle ne savait pas comment gérer cette situation.

Ainsi, quelques semaines plus tard, à la veille de Noël elle décide d’essayer de retrouver cet homme car il pourrait bien être un peu plus qu’une aventure d’un soir finalement.
Mais quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’il avait deux enfants et qu’il était divorcé.
D’ailleurs, il ne l’accueille pas forcément avec le sourire car il s’attend à l’entendre lui annoncer qu’elle est enceinte et que c’est pour cette raison qu’elle a cherché à le retrouver.

Ce quiproquo passé, l’ambiance de Noël et le côté un peu gaffeur d’Hayley aidant, leur histoire reprend, car Patrick cherchait également à retrouver Hayley.

J’ai beaucoup plus apprécié cette histoire, toute pleine de douceur.
Je ne lui reprocherais que sa temporalité avec laquelle j’ai vraiment eu du mal : le tout se passe sur 2 semaines, mais par moment j’ai eu l’impression qu’il y avait eu plus de temps qui s’était écoulé. Et puis 2 semaines, c’est un peu rapide à mon goût pour certains événements qui se produisent dans l’histoire.
J’ai trouvé que ce n’était pas forcément très cohérent mais ça ne gâche pas pour autant l’histoire.

En bref, deux petites romances de Noël qui se lisent très bien. Un peu trop rapides à mon goût, mais avec une centaine de pages pour chaque histoire c’est normal.
Je n’en garderai pas forcément un souvenir impérissable, mais elles auront eu le mérite de me faire passer un bon moment.


Merci

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de lire ce livre et de donner mon avis.

Une réflexion au sujet de « Lire – Romance sous la neige de Sarah Morgan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s