Lire – Ça ressemble à un jeu… d’Ursula Poznanski

Je crois que je ne ferai plus de Geaocaching de la même manière maintenant que j’ai lu le livre dont je te parle aujourd’hui.

Résumé

Un cadavre de femme gît dans un champ aux environs de Salzbourg, des coordonnées GPS tatouées aux pieds. Lorsque la police se rend à l’emplacement indiqué par celles-ci, elle découvre une boîte en plastique contenant une main d’homme. Ce sinistre butin est accompagné d’une énigme dont la résolution révélera de nouvelles coordonnées GPS. Débute alors pour la commissaire Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger une partie de géocaching macabre orchestrée avec maestria par un meurtrier qui les met au défi de le retrouver. La chasse aux trésors est ouverte…

(Édition lue : livre papier aux Editions Pocket / ISBN 9782266249997)


Comment ce livre est-il arrivé dans ma PAL

A Noël, ma sœur a offert à l’Homme ce livre. Il faut dire que l’Homme fait régulièrement du Geocaching (Hélène te racontera ce que c’est à l’occasion) donc quand elle est tombée sur ce livre policier dont l’enquête se déroule sur fond de Geocaching elle a pensé à lui.
Pour ma part le résumé me tentait bien et j’ai donc décidé de profiter également de ce cadeau pour lire moi aussi cette histoire.


L’histoire

Dans ce livre nous rencontrons Béatrice Kaspary et Florin Wenninger de la police de Salzbourg. Ils se retrouvent rapidement à enquêter sur la mort d’une femme retrouvée dans un champ, des coordonnées GPS tatouées sur les pieds.
A l’emplacement des coordonnées ils trouveront une boite contenant une main d’homme et une énigme à résoudre pour obtenir de nouvelles coordonnées.

C’est ainsi qu’ils se lancent dans une chasse à l’homme qui prend des allures de « chasse au trésor » (trésor un peu macabre il est vrai).


Ce que j’en ai pensé

J’ai accroché de suite à ce livre. L’auteur a su donner un bon rythme à son récit sans qu’il y ait de temps mort. J’ai beaucoup apprécié qu’elle ne rentre pas trop dans les détails gores comme ça peut être le cas dans certains romans du même genre. Ma sensibilité a donc été ménagée.

Du fait du jeu de piste entre le tueur et les policiers on sent le suspens présent tout au long du roman.


Ce livre a été une excellente surprise pour moi ! Je ne m’attendais vraiment pas à avoir autant de mal à le lâcher. C’est un très bon thriller qui a su me tenir en haleine jusqu’à la fin que je n’ai pas vue venir.
J’ai franchement adoré la manière dont l’auteur a su utiliser les codes du Geocaching dans ce jeu de piste macabre mis en place par le tueur et la manière dont l’histoire avance pas à pas sans qu’il y ait pour autant de temps mort.

J’ai été très contente de voir que ce livre est le premier tome d’une série. J’ai vu que le tome 2 est disponible en français je le lirai donc car j’ai vraiment aimé le style de l’auteur et que je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Béatrice Kaspary et Florin Wenninger ainsi que de leurs collègues.
Il est dommage par contre que les tomes 3 et 4 n’aient apparemment pas bénéficiés d’une traduction en français pour le moment.

4 réflexions au sujet de « Lire – Ça ressemble à un jeu… d’Ursula Poznanski »

Laisser un commentaire