Ecouter de la musique – Mars 2021

Voici le petit « bilan » de ce que j’ai le plus écouté sur Deezer durant le mois écoulé.

Ce que j’ai le plus écouté en Mars

Alex Clare – Open my eyes

Je ne saurais pas dire comment j’ai découvert ce titre, sûrement qu’il m’a régulièrement été proposé dans le Flow par Deezer, mais c’est vrai que c’est une chanson que j’aime bien et qui passe bien en fond sonore quand je lis.


Rictor – Never stop loving you

Là encore une chanson toute douce, que j’aime bien écouter en lisant.


Vitamin String Quartet – Girls like you

Cette chanson, reprise 100% instrumentale du titre de Maroon 5 était déjà présente le mois dernier, mais il semblerait que je l’ai encore plus écoutée en Mars. Il faut dire qu’avec la BO de La Chronique des Bridgerton j’ai découvert des musiques qui me plaisent beaucoup donc forcément je les écoute souvent.


Naturally 7 – (Feel it) In The Air Tonight

Ce groupe a cappella je le connaissais déjà mais ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu. Je pense qu’il a fait son apparition dans mon Flow suite à mes écoutes de groupes comme Pentatonix.
En tout cas cette reprise de Phill Collins est top et je ne résiste pas à te mettre en lien la vidéo par laquelle je les avais découverts il y a quelques années où ils chantaient cette chanson dans le métro parisien (un peu anxiogène à voir tous ces gens collés les uns aux autres en ces temps de Covid, mais très drôle de voir qu’à cette époque les gens ne filmaient pas tous avec leur téléphone, mais avec leur appareil photo).


MYMP – Say You Love Me

J’ai découvert cette chanson sur la chaine d’April Yang qui en a fait un cover à la kalimba. J’avais bien aimé la chanson et j’ai alors cherché sur Deezer pour trouver une version qui me plaisait autant.


Brother Dege – Too Old to Die Young

Cette chanson était dans la playlist « ambiance » qui était donnée dans le tome 1 du livre Wild Crows de Blandine P. Martin.
J’aime bien les livres dans lesquels une playlist des titres évoqués ou de titres représentant l’ambiance du livre est donnée. Du coup je découvre des titres qui me plaisent et que je réécoute régulièrement. C’est le cas ici.


Kris Bowers ft. Hillary Smith – Strange

La BO de La Chronique des Bridgerton a visiblement bien tourné encore en ce mois de Mars puisque ce titre en est extrait.


Sasha – Lucky Day

Je suis retombée sur cet artiste allemand un peu par hasard dans ma phase « nostalgie » et j’ai découvert ce titre que je ne connaissais pas et que j’aime bien, il est entrainant.


Aphex Twin – Avril 14th

J’aime beaucoup cette douce mélodie jouée au piano. C’est calme, doux, reposant.


Shawn Colvin – Never Saw Blue Like That

Nostalgie quand tu nous tiens ! Cette chanson je l’ai découverte avec la BO de la série Dawson, que j’ai d’ailleurs en projet de revoir prochainement !
J’aime cette chanson !


Et toi ?

Est-ce qu’il y a des titres en particulier qui ont marqué ton mois de Mars ?

2 réflexions au sujet de « Ecouter de la musique – Mars 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s