Lire – Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black et Déborah Guérand

Résumé

Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

(Édition lue : e-book aux Editions Harlequinl / ISBN 9782280459617 – reçu via NetGalley )


Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

J’aime beaucoup les livres de Mily Black, donc forcément quand j’ai vu passer celui-ci sur NetGalley il m’a de suite fait de l’œil.
Toutefois, c’est un livre écrit à quatre mains avec Déborah Guérand, auteur dont je n’ai lu qu’un seul livre qui m’a laissé un avis plutôt mitigé, donc j’ai un peu hésité quand même.

Mais le résumé promettant des personnages avec du caractère m’a fait oublié les quelques réticences que je pouvais avoir et j’ai sauté le pas.


L’histoire

Annabelle, jeune esthéticienne, a quitté Paris et s’est installée en Bretagne pour fuir son ex-petit ami, pervers narcissique complètement toxique. Depuis sept mois elle se reconstruit et se réapproprie sa vie quand son nouveau propriétaire et voisin débarque dans sa vie.
Ce nouveau propriétaire c’est Timothy, entrepreneur dans le bâtiment, divorcé et père d’une jeune adolescente de 13 ans.

Timothy étant un peu bourru et Annabelle essayant de ne plus se laisser marcher sur les pieds et manipuler par les hommes, leurs premiers échanges vont être quelques peu houleux.
Au fil du temps et de leurs rencontres successives, et aussi par l’entremise de Julie, la fille de Timothy, ils finissent par apprendre à mieux se connaitre et avoir des rapports plus amicaux.


Ce que j’en ai pensé

Je me suis très rapidement attachée aux différents personnages. Annabelle est une jeune femme forte malgré les épreuves qu’elle a traversées. Certes, elle doute encore beaucoup d’elle-même, mais c’est le résultat de mois de manipulation de la part de son ex. Malgré tout ça elle a tout de même su trouver la force en elle de partir loin de lui et d’essayer de se reconstruire.

Timothy n’est pas mal non plus dans son genre. Cet homme à la carrure de rugbyman cache en réalité un cœur d’or. C’est un vrai papa poule pour sa fille. Il donnerait et ferait tout pour qu’elle soit heureuse. Il va rapidement devenir protecteur envers Annabelle également.

J’ai trouvé cette histoire très jolie. Elle traite de ces relations toxiques qui malheureusement existent et peuvent détruire les personnes qui les subissent quand elles ne sont pas correctement entourées et soutenues.


En bref

Si j’avais pu j’aurais dévoré ce livre d’une traite. Malheureusement pour moi j’ai dû très (trop) souvent me faire violence pour le mettre en pause alors que j’aurais tellement préféré enchainer les pages et les chapitres sans m’arrêter.

Même si le sujet de fond des relations toxiques n’est pas léger, je me suis beaucoup amusée avec ce livre et j’ai ri.
C’est un livre plein de tendresse et d’humour à lire et à relire encore et encore tellement cette histoire est touchante et belle.


Merci !

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de lire ce livre et de donner mon avis.

3 réflexions au sujet de « Lire – Mon voisin est un ours (un poil agaçant) de Mily Black et Déborah Guérand »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s