Ce mois d’Avril a été plutôt riche en lectures pour moi. Je ne sais pas si c’est lié au retour des beaux jours, mais ça fait du bien !
Les entrées du mois

Ce mois-ci 6 livres sont entrés dans ma PAL dont 2 livres obtenus via NetGalley et 2 livres que j’ai chipé à la Mandarine qui les a reçus pour son anniversaire.
Les sorties du mois

9 lectures non chroniquées
Rachel et Ben, tome 1 : Parce que c’était nous de Mhairi McFarlane

Résumé :
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…
Ce que j’en ai pensé :
L’histoire est intéressante mais la promesse vendue dans le résumé n’est pas forcément tenue pour moi, elle n’intervient qu’en toute fin de roman et encore, à peine évoquée en réalité. Pour un livre qui fait près de 480 pages ça fait un peu long.
Je me suis perdue par moment entre les flashback et le présent. Une petite indication en début de chapitre n’aurait pas été de trop pour mieux s’y retrouver.
L’histoire reste tout de même jolie et la plume de l’auteur très agréable à lire donc ça sauve l’ensemble.
Mortelle Adèle, tome 1 et 2 de Mr Tan et Miss Prickly

Résumé :
La petite Adèle passe son temps à traumatiser son entourage, de ses parents à son ami imaginaire Magnus.

Ce que j’en ai pensé :
Tome 1 : J’ai bien aimé découvrir Adèle cette petite fille aux allures de gentille fillette qui cache en fait un sacré tempérament et un humour noir qui m’a fait mourir de rire.
Tome 2 : Adèle est toujours aussi horriblement drôle que dans le premier tome. Je pense que je continuerai de piquer les livres à ma fille quand elle aura les tomes suivants.
Rachel et Ben, tome 2 : Parce que c’est encore nous de Mhairi McFarlane

Résumé :
Peut-être qu’après cette nuit de retrouvailles, on ferait mieux de ne pas se revoir pendant dix autres années. Si on prend le risque d’être ensemble, Ben et moi, est-ce qu’on sera toujours aussi amoureux ? Il est là, à côté de moi. Après tout ce temps, envers et contre tout. Je n’en reviens toujours pas : il est là pour de bon.
Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d’être des pros de la communication. C’est pourquoi ils se quittent sur un malentendu qui va les séparer pendant dix ans. Lorsqu’un heureux hasard leur permet de se retrouver, ils doivent surmonter bien des obstacles pour être de nouveau ensemble. Cependant, une fois le duo d’enfer réuni, une chose est sûre : Rachel et Ben sont plus amoureux que jamais, et le jeu en valait la chandelle. Mais leur idylle risque fort d’être menacée par quelqu’un qu’on croyait appartenir au passé. Rachel et Ben sauront-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?
Ce que j’en ai pensé :
Cette petite nouvelle conclut très bien l’histoire de Rachel et Ben. C’est un peu ce qui me manquait dans l’histoire principale (Parce que c’était nous).
J’ai apprécié aussi y retrouver les amis de Rachel et voir ce qu’ils sont chacun devenus.
Steel brothers, tome 1 : Châtiment de Manon Donaldson

Résumé :
Vengeance… 9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d’exister encore. Je touche au but… Enfin… Quand Evelynn, adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance. Evelynn devient Ivy. 7 ans après le drame, elle réussit à s’infiltrer et à se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux moeurs peu recommandables. Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible. À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu. Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?
Ce que j’en ai pensé :
Quel livre !
J’ai adoré du début à la fin. Je suis rentrée tout de suite dans l’histoire d’Ivy et j’ai crié vengeance avec elle. Elle a un sacré tempérament et ne se laisse pas faire.
Les personnages sont attachants et j’ai bien aimé ces bikers même si ce ne sont pas des enfants de cœurs.
Et que dire des dialogues ? J’adore la répartie de chacun.
Steel brothers, tome 2 : Damnation de Manon Donaldson

Résumé :
Ivy croyait que le pire était derrière elle, qu’une fois sa soif de vengeance étanchée, elle aurait droit aussi à son nouveau départ. La tempête sans précédent qu’elle a vécue auprès des Steel Brothers n’était que les prémices de l’ouragan dévastateur qui va s’abattre sur elle. On ne quitte pas un homme comme Dante sans en payer le prix cash. Après les avoir traqués sans relâche, les rôles s’inversent et le chasseur devient la proie. Dante veille de loin, mais pourra-t-il éviter le pire ? Jalousie, complots et trahisons tissent la toile du destin d’Ivy. Aura-t-elle encore la force de se battre ?
Ce que j’en ai pensé :
Quelle suite ! Ce tome conclut assez bien l’histoire d’Ivy et de Dante même s’il souffre de quelques longueurs.
J’ai un peu moins aimé que le tome précédent, mais c’est surtout lié à Ivy et à certaines de ses décisions où elle aurait effectivement mérité quelques baffes.
Et, même si ça peut paraitre parfois compliqué, j’aime bien ces histoires où tout le monde manipule tout le monde et au final, alors qu’on pensait avoir tout compris et vu venir la suite, l’auteur nous surprend encore !
Steel brothers, tome 3 : Chris & the Queen de Manon Donaldson

Résumé :
Mariska a mis des années à enfermer ses démons dans une boîte qu’elle croyait hermétique.
Jusqu’à ce qu’elle revienne se confronter au passé pour y mettre un point final. Enfin, c’était le plan initial, mais deux gangs de bikers rivaux vont perturber la donne.
D’un côté son ex, Shooter, un Blood psychopathe et incontrôlable et de l’autre Chris, mystérieux mais tellement sexy, décidé à implanter un chapitre Steel sur ce territoire ennemi.
Les bikers tatoués et dangereux, elle a déjà donné. Armée de sa seule détermination, et dotée d’un caractère explosif, rien ne l’effraie, même pas Chris qui se retrouve constamment sur son chemin.
Dans ce tumulte, il pourrait bien s’avérer être son seul allié… Ou celui qui la brisera définitivement.
Ce que j’en ai pensé :
Je suis très contente d’avoir pu lire l’histoire de Chris que j’avais beaucoup apprécié dans les tomes 1 et 2.
Je l’ai trouvé un peu différent du personnage décrit dans les premiers tomes mais ça n’a pas été trop dérangeant pour autant.
L’histoire est vraiment entrainante et les personnages attachants.
J’ai juste eu du mal avec l’histoire de Mariska et j’ai trouvé peu cohérent que son frère la déteste et que sa sœur l’accuse d’exagérer. A croire qu’ils n’ont pas vécu la même enfance alors que visiblement c’était quand même gratiné (peut-être même un peu « too much »).
En chute libre de Jay Crownover

Résumé :
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…
Ce que j’en ai pensé :
J’ai beaucoup apprécié retourner à The Point et « apercevoir » certains personnages de la saga principale.
Concernant l’histoire de ce livre je l’ai bien aimée même si j’ai trouvé le tout un peu rapide, parfois trop « facile » et un peu tiré par les cheveux par moments. Il n’en reste pas moins que l’histoire était bien sympathique à lire et j’ai beaucoup aimé le personnage de Solomon.
Fruits Basket perfect, tome 07 de Natsuki Takaya

Résumé :
Alors qu’il commence peu à peu à s’ouvrir à ses camarades et amis, Yuki est confronté à une nouvelle épreuve : il doit assister à son entretien d’orientation en compagnie de sa mère. Parviendra t-il à s’affirmer et à exprimer ses désirs, ou laissera t-il cette femme diriger à nouveau sa vie?
Et qu’en est-il de Kyô, dont l’avenir semble se limiter au petit pavillon où il sera enfermé à l’issue du lycée?
Ce que j’en ai pensé :
J’aime toujours autant ce manga.
J’ai bien aimé ce tome, plus centré sur Rin et sa relation avec Haru. On en apprend plus sur eux et leur histoire.
Les autres personnages continuent d’évoluer progressivement aussi. J’aime beaucoup cette série pleine de douceur.
Et toi ?

A quoi ressemble ton mois d’Avril côté lectures ? Tu as réussi à faire un peu baisser ta PAL ce mois-ci ?
Un joli bilan avec des lectures variées 🙂
Je n’ai jamais tenté Mortelle Adèle, mais vu le succès de la série, je commence sérieusement à être tentée !
Bon mois de mai.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Mortelle Adèle, je crois que l’essayer c’est l’adopter :).
Bon mois de Mai à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne