Faire un unboxing – La Thé Box / Mai 2021

Mai 2021 : Box « Le temps des fleurs »

Ce mois-ci, c’est une box très fleurie qui est proposée.


Thé « Élégante impératrice » – Théine

De quoi s’agit-il ?
En Mai, Théine nous ouvre les portes de sa roseraie. Pour Elégante Impératrice, le thé vert est un thé Wulü cultivé dans un jardin de la province du Zhejiang, la région des grands thés verts de Chine. En tasse le thé s’entremêle aux saveurs acidulées du litchi et de la rose. Une élégance folle !

Ce que j’en ai pensé
C’est une découverte bien sympathique. Ce thé est très doux et très agréable à boire.


Thé « Ciel de Parme » – Alix & Sakura

De quoi s’agit-il ?
Élégance et harmonie dans la tasse. Ici, la violette se mêle à un thé vert Sencha du Japon et aux notes douces du citron pour dévoiler une infusion printanière, ensoleillée et pétillante ! Dans la tasse, cette création développe un goût herbacé, finement iodé. Une version fraîche, moderne et revisitée du bonbon à la violette de notre enfance.

Ce que j’en ai pensé
Non seulement il sent merveilleusement bon, mais il est très bon aussi.


Thé « Thé des Trois Fleurs » – Dammann Frères

De quoi s’agit-il ?
Un détour par des vergers en fleurs…Ce mélange de thés noirs nous dévoile ses parfums par petites touches. La mirabelle ouvre le bal, puis c’est au tour des fleurs de faire leur entrée : jasmin et fleur d’oranger entrent dans la danse pour vous offrir une tasse délicate et délicieusement parfumée.

Ce que j’en ai pensé
Il sent bon à l’ouverture du sachet. Il est bon, mais sans être exceptionnel non plus.


Thé « Cœur à infuser » – Tea Heritage

De quoi s’agit-il ?
Lové au cœur de votre tasse, ce thé vert au jasmin s’infuse avec délice et dévoile son parfum délicat. À offrir pour dire  » je t’aime  » ou à garder pour soi pour les moments qu’on aime.

Ce que j’en ai pensé
J’aime bien l’idée de ce sachet en forme de cœur mais je ne l’ai pas trouvé pratique du tout. Le fil du sachet est beaucoup trop court pour moi.
Côté goût ça n’était trop ça, je n’ai pas détesté, mais pas franchement aimé non plus.


Thés – Nina’s Paris

De quoi s’agit-il ?
Ma Passion : Passionnément gourmand, ce thé noir aux arômes de fruits de la passion parsemé de fleurs de bleuets et de tournesol nous emporte dans un tourbillon fleuri. Une envolée exotique en plein mois de mai… On en rêve, votre tasse vous l’offre !
Eve : Une tarte aux pommes, aux pêches et aux abricots, avec une douce crème à la vanille qui cuit lentement dans le four… Vous la sentez ? NINA’S Paris réussit le pari de réunir ces saveurs exquises sur une base de thé noir pour un résultat ultra gourmand et onctueux.
Assam : Le thé noir des matins de printemps. Parsemé de bourgeons dorés, ce thé de la région de Thowra se révèle délicieux avec un nuage de lait. Il dévoile des notes onctueuses, aussi douces que la rosée du matin… Bon réveil !


Infusions – Clipper

De quoi s’agit-il ?
Sweet Vanilli : Un tourbillon de gourmandise ! Aromatisée à la fraise et à la vanille, cette infusion introduit les beaux jours à merveille. En tasse, le tout est agrémenté d’hibiscus, de cynorrhodon, de rooibos et de réglisse. Quel délice !
Happy Mondays : Les semaines commencent bien avec Happy Mondays, une infusion potion magique qui allie les bienfaits énergisants du gingembre à des notes acidulées de citron, verveine citronnée et citronnelle. Une touche d’épices relève le tout et quelques écorces d’orange apportent rondeur et gourmandise.
Flower Power : Une infusion comme un bouquet. Hommage au slogan hippie des années 1960/1970, cette infusion nous enveloppe de ses bras amoureux. Les fleurs de sureau, d’hibiscus et de camomille forment le plus beau des bouquets.
Sur mon nuage : Envolée succulente avec cette infusion de citronnelle, eucalyptus et ginkgo biloba. Vu du ciel, le monde est un poème. Laissez-vous porter au gré des vents et des saveurs.


Thés – Aromandise

De quoi s’agit-il ?
Sencha Yuzu : Réveil tonique. Dans la tasse, le Sencha s’accompagne de la vivacité fruitée du yuzu de Tokushima (une rareté !) et de cristaux d’huiles essentielles d’agrumes… Le résultat est un thé fruité et vitaminé, le coup de boost qu’il vous fallait pour bien commencer la journée !
Sencha Matcha : Réveil zen. Le Sencha et le Matcha se mêlent pour vous dévoiler une tasse grand cru. Les notes fraîches et iodées du Sencha, la saveur végétale du Matcha… Une association pour les amateurs de notes vives et pures. On inspire, on expire, on infuse.
Sencha : Réveil douceur. De jeunes pousses de thé gorgées de soleil et en pleine santé, c’est la promesse de ce thé vert Sencha bio. Récolté selon la méthode traditionnelle au sein du prestigieux terroir d’Uji, il vous offre une dégustation fraîche et herbacée. A La Thé Box, on aime l’infuser le matin pour un réveil tout en douceur.


La Pause craquante – Gavottes

De quoi s’agit-il ?
Le Mini Palet pur beurre : Il se glisse sur la soucoupe, tout proche de la tasse, et se croque avec gourmandise lors d’un tea-time partagé. Son bon goût de beurre, sa pâte à la fois friable et fondante, ses ingrédients simples, nobles et rigoureusement sélectionnés en font un biscuit auquel on ne peut résister!
La Crêpe Dentelle Chocolat Lait & La Crêpe Dentelle Chocolat Noir / saveur surprise pour la 3ème Crêpe Dentelle : Son pliage en huit la rend fine et précieuse comme de la dentelle, craquante et surtout croustillante!

Ce que j’en ai pensé
J’ai adoré !!! Mais en même temps, dès qu’il s’git de biscuits c’est rare que je n’aime pas.
J’ai beaucoup aimé les crêpes dentelle au chocolat. Une très jolie découverte pour moi.


Infuseur à thé – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
Une boule à thé pour infuser tous vos thés !

Ce que j’en ai pensé
J’aime beaucoup l’idée. Ayant déjà deux boules à thé je pense offrir celle-ci à ma maman avec la Thé Box Collector « Harmonie » pour la fête des mères (elle ne connait pas le blog donc Hélène ne prend aucun risque à dévoiler son cadeau ici).


Bilan ?

La Thé Box de ce mois de Mai me plait beaucoup. Visuellement elle est splendide, et concernant son contenu je n’ai rien à lui reprocher.

Mes coups de cœur du mois :
–  La « Pause craquante » de Gavottes ;

Mes jolies découvertes du mois :
–  Le thé « Ciel de Parme » de Alix & Sakura ;
–  Le thé « Élégante impératrice » de Théine ;

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s