S’inscrire à la médiathèque

Pour quelqu’un qui lit beaucoup, ou en tout cas qui aime bien lire, s’inscrire à la médiathèque pourrait sembler être une évidence.
Pour ma part j’ai toujours regardé la médiathèque de ma ville de loin, de trèèèès loin étant donnée ma propension à remplir ma PAL.

Je suis faible …

Il se trouve qu’au mois d’Aout, la médiathèque organisait un atelier dessin pour les enfants. J’y ai inscrit la Mandarine puisqu’elle adore dessiner.
J’ai donc mis les pieds à la médiathèque de ma ville, pour la première fois depuis 12 ans que j’y vis. Et forcément, ce qui devait arriver arriva : j’ai craqué et je me suis inscrite. J’en ai également profité pour inscrire la Mandarine.


Le bonheur de la Mandarine

Cette inscription spontanée a fait le bonheur de la Mandarine qui est dans une phase très Manga en ce moment et elle a de quoi faire à la Médiathèque.

J’avoue que j’ai tout de même l’espoir que ça la poussera un peu plus à lire autre chose également histoire de changer. Mais ce n’est pas gagné pour l’instant. En effet, les romans et autres livres du genre ne l’intéressent pas pour le moment parce que « il n’y a pas assez d’images ».
J’ai eu beau lui dire que c’était très bien aussi parce que ça fait travailler son imagination et que donc elle peut s’imaginer les personnages et les paysages comme elle l’entend, mademoiselle ne veut pas, elle veut qu’on lui montre, c’est plus simple.


Et mon bonheur ?

Je dois avouer que pour le mois d’Aout je n’ai rien emprunté. J’ai déjà de quoi faire dans ma liseuse et je n’avais pas particulièrement envie de prendre des livres en vacances avec moi (Hélène remplit déjà assez les valises comme ça sans avoir besoin de rajouter une tonne de livres… vive la liseuse).

J’ai donc profité du mois d’Aout pour me balader dans les rayons et effectuer quelques petits repérages.
J’ai déjà vu quelques sagas dont j’ai lu les premiers tomes et que je n’ai jamais continuées faute d’avoir trouvé les tomes suivants à prix raisonnable en numérique (Hélène te rappelle qu’elle n’achète que les ebooks en promotions).

Je sais déjà que je vais squatter les locaux régulièrement avec les enfants. Oui, l’Asticot aura le droit aussi de fureter dans les livres et d’en emprunter, mais je les prendrai sur mon compte.


Et toi ?

Tu es inscrit(e) à la médiathèque ? Ou c’est un lieu que tu fuis (pour ne pas craquer ou parce que ça ne t’intéresse pas) ?

5 réflexions au sujet de « S’inscrire à la médiathèque »

  1. pour ma part je suis inscrite dans la petite médiathèque de ma commune et dans celle de la commune d’à côté, la médiathèque y étant beaucoup plus grande, il y a des espaces où on peut se caler pour lire sur place, en plus elle a été faite récemment donc elle est toute belle !
    celle de ma ville va bientôt déménager dans de nouveaux locaux plus grands, j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, je n’ai jamais résisté à l’appel de la médiathèque 🙂 Par contre, devant le carnage répété puisque j’empruntais jusqu’à 50 livres grâce à la carte de mon copain, j’ai décidé l’année dernière de faire une carte pour deux. C’est parfois frustrant mais ça me permet d’avoir moins les yeux plus gros que le ventre.
    Bonnes futures lectures à vous deux 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s