Lire – Tout est sous contrôle (sauf toi !) de Sally Thorne

Résumé

Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

(Édition lue : e-book aux Editions Harlequin / ISBN 9782280467391 – reçu via NetGalley )


Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

J’ai déjà eu l’occasion de lire la plume de Sally Thorne grâce à son livre Meilleurs ennemis que j’avais apprécié. C’est donc tout naturellement que j’ai regardé de plus près ce nouveau livre de l’auteur quand je l’ai vu passer sur NetGalley.

Le résumé me paraissait intéressant et les caractères diamétralement opposés des deux protagonistes m’ont laissé espérer des échanges verbaux en mode ping-pong et pleins de répartie comme j’adore en lire.


Ce que j’en ai pensé

Alors, je te préviens de suite, c’est très loin d’être un coup de cœur.

Pourtant, « sur le papier », l’histoire avait tout pour me plaire : une héroïne toute gentille et toute mignonne qui rencontre un bad boy qui vient chambouler tout son quotidien réglé comme du papier à musique. Et pourtant ça n’a pas fonctionné pour moi.

En effet, je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages.
Ruthie est trop gentille et trop effacée. Pour moi elle est naïve (ça lui est d’ailleurs reproché par certains personnages secondaires). Et pour ce qui est des réparties cinglantes que j’attendais, eh bien, je les cherche encore.
Teddy quant à lui était immature pour moi.

De manière générale, j’ai souvent eu l’impression de suivre l’histoire de deux gamins / adolescents plutôt que celle de deux adultes de 25 et 27 ans. Ok, Teddy est un fils à papa, mais voir un homme adulte réagir comme un gosse était assez étrange.

Je note toutefois que les personnages grandissent tout de même à la fin de l’histoire (là c’est bien le terme puisqu’ils adoptent enfin des comportements plus adultes). C’est appréciable, mais trop tardif pour moi.


Décrire la vie dans la résidence de seniors, en présenter quelques résidents et évoquer la présence de tortues toutes mignonnes ne réussit pas à détourner l’attention du lecteur des personnages principaux sans saveur.

Si je dois retenir quelque chose de ce livre ce sont certains de ses personnages secondaires, les Parloni et Mélanie, qui mettent vraiment de la vie à Providence et apportent une touche d’humour bienvenue dans l’histoire.


En bref, ce livre est une petite déception pour moi. Son seul intérêt résidant dans quelques personnages secondaires plus intéressants et drôles que les personnages principaux.


Merci !

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de lire ce livre et de donner mon avis.

3 réflexions au sujet de « Lire – Tout est sous contrôle (sauf toi !) de Sally Thorne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s