Faire un unboxing – La Thé Box / Septembre 2021

Septembre 2021 : Box « Alice »

En Septembre, la Thé Box nous a proposé de faire un détour par le terrier du lapin magique et de suivre Alice au Pays des Merveilles !!
Je crois que chez la Thé Box ils ont bien compris qu’on n’avait pas tous envie de retourner au boulot / en cours en Septembre.


Thé « Alice » – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
Dans un mélange de thé noir et de thé vert, la rose se dévoile. S’y ajoutent des arômes de caramel, violette et fleur d’oranger pour une composition on ne peut plus gourmande.

Ce que j’en ai pensé
Celui-ci n’est clairement pas mon préféré. Je n’ai pas particulièrement apprécié son goût. Pourtant il sent très bon, mais une fois infusé ce n’est plus pareil.


Infusion « Chat du Cheshire » – Comme des tisanes

De quoi s’agit-il ?
Le cacao se mêle aux feuilles de cassis, à la cannelle, la groseille pays, la fraise, l’angélique, la mauve et la guimauve… Réconfortante et acidulée, cette tisane feel-good est terriblement gourmande.

Ce que j’en ai pensé
J’ai trouvé cette petite infusion intéressante. J’ai surtout senti le goût du cacao qui est très présent et c’était agréable à boire.


Thé « Plaisir Innocent » – La Route des comptoirs

De quoi s’agit-il ?
On part à la découverte d’un thé vert Sencha, de quelques fruits des bois et de pétales de rose, un mélange plein de douceur pour un petit plaisir innocent.

Ce que j’en ai pensé
Il n’est pas mauvais, mais clairement par mémorable non plus. J’ai eu du mal à me rappeler que je l’avais goûté (Hélène a dû se refaire une tasse pour pouvoir écrire ces quelques lignes).


Thés « Birthday Tea » – Tamia & Julia

De quoi s’agit-il ?
Sur une base de thé oolong, les copeaux de noix de coco et la citronnelle se rencontrent pour former une association pleine de fraîcheur, de gaieté et de saveurs.

Ce que j’en ai pensé
N’étant pas très fan de la noix de coco, j’avais un peu peur de ce thé. Finalement le goût n’est pas trop fort, ce qui me va à la perfection.


Thés « Wild Strawberry » – True English Tea

De quoi s’agit-il ?
Ce thé noir à la fraise est un peu comme un bonbon imaginé pour les enfants. Avec des notes d’hibiscus et de fraise, il saura ravir les gourmands.

Ce que j’en ai pensé
Il sent délicieusement bon la fraise !! Et on retrouve bien le goût de la fraise après infusion. J’ai beaucoup aimé ce thé, un vrai petit moment de douceur.


Thé et infusion – Clipper

De quoi s’agit-il ?
Marchand de sables : Une infusion réconfortante et délicatement parfumée qui allie le goût floral de la lavande à la douceur de la camomille.
Fabulous thé vert Citron Bio : Un thé vert léger, vivifiant et très rafraîchissant avec un délicieux punch citronné d’agrumes.la douceur de la camomille.


Thés et infusions – Happy Lab

De quoi s’agit-il ?
White Delight : Doux et frais comme un rêve, ce thé blanc aux agrumes et à la vanille tutoie les nuages.
My time : Une délicieuse infusion à la menthe pour prendre son temps.
Red Power : La Reine de cœur a pour seul but le pouvoir absolu… Avec ce thé pu-erh parsemé de roses, de fraises et aromatisé de baies sauvages on dirait qu’elle pourrait bien avoir du cœur !
Chocoterapia : Sur une base de rooibos, les arômes de noix de coco, d’ananas, de papaye et de pomme s’entremêlent allègrement avec le cacao et la cannelle et s’égayent de fleurs de souci.


Sucettes – Pierrot Gourmand

De quoi s’agit-il ?
Sucette Caramel : Héritée du savoir-faire de Georges Evrard, créateur de Pierrot Gourmand, cette recette originale et légendaire est un emblème de la confiserie française.
Sucette au fruit : Vous trouverez dans votre coffret l’une de ces 3 saveurs : citron acidulé, pêche délicate ou irrésistible grenadine.


Sablés bio chocolat au lait – La Fabrique Cookies

De quoi s’agit-il ?
Du beurre fabriqué en Vendée, une farine bio fabriquée dans la Vienne avec des blés 100% français, des œufs bio issus d’élevages plein air du sud-est de la France, un cacao certifié durable et vous obtenez ces sablés au chocolat au lait parfaits pour le tea time.

Ce que j’en ai pensé
Ils étaient bons, j’ai bien aimé. Le packaging en revanche était peut-être un peu trop petit pour contenir ces sablés. J’ai dû complètement le découper pour réussir à les extirper de là. Du coup, il a fallu que je mange les 2 sablés (oui, Hélène s’est sacrifiée).


Dessous de tasse cœur – La Thé Box

De quoi s’agit-il ?
La Reine de cœur est bien jalouse de ces petits dessous de tasse !


Bilan ?

Cette thé box est arrivée avec beaucoup de retard (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’Hélène ne te la présente qu’en Octobre). Mais la communication sur ce retard a été bien faite et j’ai donc fait preuve de patience.

Concernant son contenu, c’est une sélection de thés et d’infusions qui me convient bien. C’est encore une réussite pour moi.

Mes coups de cœur du mois :
– Le thé « Wild Strawberry » de True English Tea ;

Mes jolies découvertes du mois :
– L’infusion « Chat du Cheshire » de Comme des tisanes ;

Mes petites déceptions du mois :
– Le thé « Alice » de La Thé Box.

3 réflexions au sujet de « Faire un unboxing – La Thé Box / Septembre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s