Faire une sortie à Prison Island en famille

Nous avons continué sur notre lancée des sorties et activités en famille avec l’Homme et les enfants. Ainsi, après notre sortie Escape Game nous avons vu Super Mario Bros. le film et nous avons également tenté l’aventure Prison Island.

Prison Island, qu’est-ce que c’est ?

C’est une aventure un peu à la Fort Boyard, avec des cellules qui renferment des épreuves intellectuelles et/ou physiques de différents niveaux dans lesquelles tu cumules des points selon la réussite des épreuves.
C’est à faire en équipes de 3 ou 4 personnes, et c’est accessible dès 8-9 ans.
Le but est de faire le maximum de points dans le temps imparti, mais en vrai, le but c’est surtout de s’amuser.

Ce concept vient apparemment de Suède et il existe visiblement des Prison Island dans différents pays. En France, il y en a déjà un certain nombre. L’Asticot a eu la chance d’en faire 2 différents, le veinard !


Le contexte

Nous avons profité d’un week-end où nous sommes allés dans la famille pour tester le Prison Island qui se trouvait là-bas.
Au début, ne sachant pas trop ce que c’était, les enfants n’étaient pas forcément très emballés par l’idée de se lancer dans un pseudo Fort Boyard avec papa et maman. Ils ont cependant pris sur eux et nous ont suivi dans cette aventure.

Nous avions la possibilité de prendre 1h ou 1h30 d’épreuves, et avons opté pour l’option 1h. Cela nous permettait normalement de découvrir toutes les 23 cellules.


Comment ça s’est passé ?

Nous avons eu droit à une petite animation explicative sur le fonctionnement de la « prison » et de ses cellules.
En possession de notre badge, qui identifiait notre équipe et nous permettait d’accéder aux cellules, nous avons pu pénétrer dans la prison et partir à l’assaut des différentes cellules.

Devant chaque porte il y avait un panneau avec quelques consignes et indices sur l’épreuve. Nous avons fait des épreuves vraiment variées, allant du basket à des questions de logique, en passant par des épreuves de coopération où il fallait se passer une balle de coéquipier en coéquipier le long d’un parcours par exemple.

Chacun a pu participer aux différentes épreuves et tenter de se dépasser et au final les enfants, qui étaient un peu réticents au départ, se sont bien amusés aussi.

Bon, je ne te cache pas que je me suis retrouvée par terre à plusieurs reprises, mais il est bien indiqué que les cellules « physiques » comportent un risque de blessures si on ne fait pas attention.
Je n’ai pas de blessures à déplorer, mais j’ai fait une belle chute où j’aurais tout de même pu me faire mal. C’est là où j’ai un peu regretté que le sol ne soit pas dans le même matériau que le sol des aires de jeux pour enfants, c’est moins douloureux à l’atterrissage je pense.

Il se trouve que nous avons également un Prison Island à 30/40 minutes de chez nous et que l’Asticot a eu la chance d’y aller avec le centre aéré pendant les vacances d’Avril.
Il va sans dire qu’il a adoré cette seconde expérience, surtout que là il savait dans quoi il s’embarquait.
Il nous a ramené la brochure et nous a gentiment fait comprendre qu’il voudrait y retourner.


Et toi ?

Tu connais ce concept ? Est-ce que tu as déjà fait ce genre de sortie ?

4 réflexions au sujet de « Faire une sortie à Prison Island en famille »

    1. Si tu en as un pas trop loin de chez toi ou que tu passes par une ville où il y a un Prison Island je te conseille d’essayer si tu peux. C’est un bon moment à passer en famille ou entre amis 🙂
      Bon week-end

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s