Se fixer des objectifs pour l’année

Début Janvier, Deux sœurs un agenda a mis en place un défi  dans lequel il était question de prendre le temps d’organiser l’année à venir en commençant par se fixer des objectifs.
Habituellement je ne prends jamais de bonnes résolutions en début d’année, mais l’idée de me fixer quelques buts à tenir sur l’année m’a quand même plu donc je me suis lancée.

Se poser et réfléchir

Avant toute chose, j’ai pris le temps de réécouter l’épisode 41 de leur podcast et je suis allée piocher sur leur blog la fiche « Mes objectifs de l’année » que j’ai téléchargée et qui m’a servi de support.


Mes objectifs pour 2023

J’ai choisi de rester simple dans les objectifs que je souhaite me fixer pour 2023.

Faire plus régulièrement des activités en famille

Ça peut paraitre simpliste comme objectif, mais avec les confinements en 2020 et les restrictions qui ont suivi nous avons mis un sacré frein aux sorties que l’on faisait en famille. Le retour « à la normale » en 2021 n’a pas forcément relancé la machine de ce point de vue et ça se ressent dans la famille.

J’ai donc décidé de programmer une sortie en famille chaque mois. Ça pourra être aller manger au restaurant un soir, aller voir un film au cinéma, faire des visites ou tout simplement aller se promener en famille. Le but étant de passer un moment tous ensemble, en dehors de la maison et de profiter de l’instant.


Prendre soin de moi et m’accorder du temps pour moi en dehors de la maison

Cet objectif n’est rien que pour moi et j’assume. Parfois je me plains de ne pas avoir de vrai temps pour moi, mais si je ne fais rien ça ne va pas venir tout seul.

Pour cette année j’ai donc décidé que tous les un ou deux mois je m’offrirai un soin en institut. Je vise essentiellement les massages dans la mesure où j’ai régulièrement mal au dos ça ne peut que me faire du bien.
En parallèle de ça je vais aussi essayer de rendre visite plus régulièrement à ma coiffeuse. En effet, mon dernier rendez-vous remonte à Avril l’année dernière. Il est donc plus que temps que je me bouge pour y retourner.


Retrouver un planning de publication plus confortable pour le blog

Il y a un peu plus d’un an je t’expliquais comment je m’organise pour le blog. Cependant, l’été dernier j’ai eu un petit passage à vide après mon épisode Covid et j’ai perdu toute cette belle avance que j’avais dans mes articles et j’ai depuis, eu beaucoup de mal à retrouver un rythme et une organisation comme avant.

Pour le moment ça va, mais je voudrais éviter de me retrouver dans une phase où je rédige mes articles presque la veille de leur publication. Je ne suis pas à l’aise comme ça. J’ai donc choisi de consacrer mon troisième objectif à mon blog et à mon organisation pour la préparation des articles.


Et toi ?

Est-ce que tu t’es fixé des objectifs pour cette année 2023 ?

4 réflexions au sujet de « Se fixer des objectifs pour l’année »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s