Faire le bilan des objectifs 2023 et en fixer de nouveaux pour 2024

L’année dernière j’ai essayé de me fixer quelques objectifs pour l’année 2023. Il est temps pour moi de faire le point sur ces objectifs et voir pour m’en fixer de nouveaux pour 2024.

Point sur mes objectifs 2023

Faire plus régulièrement des activités en famille

Globalement nous avons réussi à tenir cet objectif avec toute la famille. Nous avons fait quelques petites sorties au restaurant, mais aussi deux sorties au cinéma (ce qui est beaucoup pour nous car nous n’allons vraiment pas souvent au cinéma depuis des années).
Nous avons aussi fait quelques sorties dans des parcs d’attractions et des structures telles que Prison Island dont je t’ai déjà parlé ici.


Prendre soin de moi et m’accorder du temps pour moi en dehors de la maison

Je dois reconnaitre que cet objectif est loin d’être atteint. Je n’ai dû voir le coiffeur que deux fois dans l’année (et ma coupe actuelle a besoin d’un bon rafraichissement depuis des semaines déjà). Et pour ce qui est des soins et massages je n’en ai pas fait tant que ça. Heureusement que l’Homme m’en a offert un à mon anniversaire, il a donc indirectement contribué un peu à cet objectif.


Retrouver un planning de publication plus confortable pour le blog

2023 a été une année où j’estime que j’ai été un peu plus régulière sur le blog qu’en 2022. Il y a certes eu quelques périodes où je n’ai pas publié comme je l’aurais voulu initialement, mais ce n’est pas grave. J’estime cet objectif bien rempli et je vais tout faire pour continuer 2024 sur cette lancée.


Mes objectifs pour 2024

Encore une fois, j’ai choisi de rester simple dans les objectifs que je souhaite me fixer pour 2024.

Faire des jeux en famille

Dans la continuité de l’objectif des activités en famille de 2023, je voudrais essayer de faire un peu plus souvent des jeux de société en famille. C’est une activité qui plait beaucoup à l’Asticot mais qu’on ne fait pas assez souvent je trouve. Et même si elle ne le reconnaitra sûrement pas, ça plait aussi à la Mandarine et c’est l’occasion de la faire sortir de sa chambre.

Je vais essayer de voir comment je peux éventuellement nous prévoir une soirée jeux par mois. D’ailleurs, si tu as des idées de jeux de société qui peuvent plaire à toute la famille, notamment à un garçon de 9 ans et une ado de bientôt 14 ans, je suis preneuse.


Réfléchir sérieusement à mon avenir professionnel et à ce que je veux faire

Cet objectif est pour moi un moyen de m’obliger à me poser et à réfléchir à ce que je veux faire.

Tu ne te souviens peut-être pas, mais j’avais fait un bilan de compétences en 2020, au terme duquel j’avais établi un plan. Mais le Covid, les confinements et les protocoles à l’école n’étaient pas propices à la mise en place de ce plan (et les peurs d’Hélène aussi soyons honnêtes).
Je l’ai laissé de côté, j’ai essayé de partir sur un plan B en tentant d’obtenir un changement de poste en interne mais ça n’a rien donné. J’ai donc continué là où j’étais et continué mon travail sur le gros projet de la boite sur lequel j’étais déjà depuis quelques années. Ce projet est enfin arrivé à son terme fin septembre 2023 et depuis je ne sais pas trop ce que je vais devenir dans ma boite.
Il y a une restructuration en cours, et il est donc temps pour moi de me poser et de voir ce que je veux faire : est-ce que je veux continuer dans cette boite, mais à quel poste ? ou est-ce que je veux partir, mais pour faire quoi ?

2024 sera donc une année importante pour moi du point de vue professionnel car je vais devoir prendre une décision sur ce que je veux vraiment.


Faire plus régulièrement du sport

L’été dernier je me suis mise à la corde à sauter et c’est vraiment un sport qui me plait, avec lequel je m’éclate vraiment et qui me permet de me vider la tête.

Ayant des petits soucis (connus) côté genou/jambe gauche, je ne peux pas forcément faire autant de corde à sauter que je voudrais. Mais me lancer là-dedans m’a donné envie de me bouger plus que ce que je faisais jusqu’à présent. J’ai donc envie de continuer sur cette lancée en 2024 et me bouger un peu plus, que ce soit avec la corde à sauter, avec un peu de marche ou de stepper.

J’ai d’ailleurs dédié 6 pages de mon bullet journal 2024 à mes activités sportives, cela m’aidera à voir si je tiens bien mon objectif.


Et toi ?

Est-ce que tu t’es fixé des objectifs pour cette année 2024 ?

3 réflexions au sujet de « Faire le bilan des objectifs 2023 et en fixer de nouveaux pour 2024 »

    1. La soirée jeux on a fait ça en décembre avec le calendrier de l’Avent que j’avais fait pour les enfants et ça a bien plu à tout le monde. Donc on va essayer de faire ça plus souvent durant l’année (bon, on est déjà le 21 janvier et on n’en a pas encore fait, il va falloir qu’on se bouge un peu 😀 ).

      Merci pour tes encouragements !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire