Lire les mangas Splatoon de la Mandarine #2

Après un mois, il est temps pour mois de venir faire un petit bilan du défi que je me suis lancé et qui était de lire les mangas Splatoon que la Mandarine affectionne tout particulièrement.

Petit rappel

Le mois dernier, je te disais que la Mandarine a une grande passion pour Splatoon en ce moment et qu’elle nous en parle à longueur de journée.
C’est tout un univers qui était totalement inconnu pour moi car je n’ai jamais joué à ces jeux vidéos et que je n’avais jamais pris le temps de me pencher plus avant sur ce sujet.

Mais comme je veux pouvoir en discuter avec elle et que je ne veux pas non plus qu’elle ait l’impression que personne ne s’intéresse jamais à ce qui lui plait j’ai donc décidé de me mettre à la lecture des mangas qu’elle a déjà en sa possession.


Alors, j’en suis où ?

Si tu te rappelles bien, je te disais qu’elle a deux séries Splatoon en manga : les 9 premiers tomes de la série « Splatoon » et le premier de la série « Histoires poulpes » .

Durant ce mois écoulé j’ai déjà pu lire 4 tomes de la série principale.
Ce que je peux déjà te dire c’est que ça se lit assez vite donc j’arrive à les intégrer dans mes lectures du mois.


J’en pense quoi ?

Les tomes 1 et 2

Les dessins sont sympathiques. Je ne connais pas trop le jeu mais ça a l’air assez fidèle.
Par contre j’ai trouvé que c’était un peu répétitif au niveau des histoires à chaque chapitre.
En tout cas j’aime bien l’idée de cette équipe, la Blue Team, qui est composée de bras cassés et qui, malgré sa réputation d’équipe nulle, met la pâtée aux autres équipes qui se croient supérieures. Finalement, rien n’est acquis et c’est leur amitié qui fait leur force.


Les tomes 3 et 4

On retrouve la Blue Team qui est toujours aussi déjantée.
J’ai apprécié qu’il n’y ait pas de « guerre de territoire » à chaque chapitre comme ça avait été le cas dans les 2 premiers tomes mais que d’autres aventures arrivent à nos jeunes héros.
On rencontre de nouveaux personnages qui ont l’air intéressants et tout un univers sous-terrain qui reste à explorer je trouve.


Je continue ?

Bon, c’est clair que ça ne fait pas partie de mes lectures habituelles, que l’humour n’est pas forcément le mien : la Mandarine est morte de rire à chaque fois que le personnage de Little Mask baisse le pantalon des autres (oui tu as bien lu, mais rassures-toi, tout ce qui doit être caché est caché par un poulpe – ce qui doit contribuer à l’hilarité de la Mandarine) alors que ça me laisse de marbre. C’est même un « gag » un peu trop récurrent je trouve.

Mais bon, ça se laisse lire assez facilement donc je vais continuer mes lectures même si la Mandarine m’a dit que les tomes 5 et 6 sont moins bien (elle a les mots qu’il faut pour motiver Hélène à les lire du coup). Je tenterai peut-être même le jeu vidéo à l’occasion si j’en trouve le courage, mais pour le moment je me concentre sur les livres (chaque chose en son temps !!).

Une réflexion au sujet de « Lire les mangas Splatoon de la Mandarine #2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s