Lire les mangas Splatoon de la Mandarine #1

Quel parent ne s’est jamais retrouvé complètement largué par les lectures, les jeux ou autres passions de ses enfants ?
Sérieusement, s’il y en a, qu’ils me donnent leur secret parce que pour ma part, pour le moment je suis totalement à l’ouest concernant la grande passion du moment de la Mandarine.

Sa grande passion

Depuis quelques temps, quelques mois même, la Mandarine vit Splatoon, respire Splatoon, mange Splatoon, joue Splatoon, lit Splatoon !
Et vas-y qu’elle me parle « d’octo expansion » par-ci, « d’Octaline » et « d’Inkling » par-là.
Tu te sens perdu ? Tu ne comprends rien ? Rassure-toi, Hélène est dans la même situation, mais elle a décidé d’y remédier.
Si au contraire, tu comprends tout et tu connais, ne pars pas trop loin, Hélène pourrait avoir besoin de ton aide bientôt pour mieux comprendre elle aussi !


Tout est parti d’un jeu vidéo

Tout a commencé à cause de l’Homme (Si ! L’Homme, tu dis sûrement « Quoi ? » mais c’est bien de ta faute si la Mandarine est devenue Splatoon-addict !!). Eh oui, un jour, croyant bien faire, l’Homme a acheté le jeu Splatoon pour essayer et voir si ça pouvait plaire à la Mandarine … Grand mal lui en a pris parce qu’elle est devenue totalement accro à ce jeu tout coloré et à ses personnages.
Depuis, elle nous tapisse la porte de sa chambre de dessins Splatoon imprimés ou qu’elle a elle-même dessinés (oui, elle ne tapisse pas les murs de sa chambre. Elle connait son père. L’Homme serait vert si elle collait quoi que ce soit sur les murs). Et depuis, un autre jeu Splatoon est venu rejoindre la collection.


Vive les mangas

Et puis surtout, elle s’est mise aux mangas ! Et pas n’importe lesquels. Non, elle a choisi les mangas Splatoon (bon, là, c’est peut-être la faute d’Hélène. Mais ça, jamais elle ne le reconnaitra devant l’Homme  😉 ).
Et des mangas, elle en a. la Mandarine !! Pour le moment elle a tous les tomes déjà parus en France – ça en fait 9 – je lui ai gentiment glissé à l’oreille que le 10 sort en Décembre visiblement donc elle l’attend déjà avec impatience (Eh hop, une idée de cadeau de Noël, une !).
Elle a également reçu dernièrement le premier tome d’une autre série Splatoon sortie en France début Septembre : « Histoires poulpes »


Le défi

Comme j’en ai un peu assez d’être complètement à la ramasse quand elle me parle des différents personnages, des équipes et de toutes leurs aventures j’ai décidé que j’allais lire ses mangas. Hélène aurait pu essayer de se mettre au jeu vidéo, mais ce n’est vraiment pas sa tasse de thé. La lecture c’est plus accessible.
Me voilà donc ici pour te dire que je me lance dans l’inconnu !! (Bon, ça va, Hélène ne va pas non plus affronter une meute de loups, donc « se lancer dans l’inconnu » c’est peut-être un peu fort)
Je ne me suis pas fixé de date limite pour avoir lu tous ses livres, mais j’espère trouver le temps de le faire assez rapidement. Je pense qu’en plus ça ferait plaisir à la Mandarine de voir que je m’intéresse un peu à sa passion du moment.

Je reviendrai bientôt te tenir au courant de mon avancée dans ce petit défi que je me lance à moi-même et te dire ce que j’en pense.


Et toi ?

Tu as déjà essayé de lire, regarder, ou te renseigner sur ce qui passionne ton(tes) enfant(s) ?
Ça a donné quoi comme résultat ? Tu t’es découvert toi aussi une passion pour la même série, le même jeu, … ? Ou au contraire tu ne comprends toujours pas ce qui peut bien le(s) pousser à aimer ça ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s