Lire les mangas Splatoon de la Mandarine #3

Il ne s’est pas tout à fait passé un mois depuis mon dernier point sur mon petit défi que je me suis lancé de lire les mangas Splatoon que la Mandarine adore. Pourtant je reviens déjà avec un article pour te faire un rapide bilan intermédiaire.

« Résumé des épisodes précédents »

Début Octobre j’ai décidé d’essayer de comprendre un peu mieux l’univers Splatoon que la Mandarine adore. Pour y arriver je te disais donc que j’allais lire les différents mangas qu’elle a déjà en sa possession.

Depuis, je suis déjà venue te faire un premier point intermédiaire pour te parler de mes premières lectures et de mon ressenti sur ces lectures.


Alors, j’en suis où ?

Je sais que ça ne fait pas tout à fait un mois depuis mon dernier point, mais comme je vais mettre en pause mes articles « classiques » au profit d’articles « ouverture des calendriers de l’Avent » en Décembre je me suis dit qu’il serait bien de faire un petit point rapide déjà maintenant (et puis Hélène sait qu’elle ne lira pas d’autres tomes d’ici la fin du mois de Novembre de toute façon).

Depuis la dernière fois j’ai donc lu 4 nouveaux tomes de la série Splatoon et voici ce que j’en ai pensé.


J’en pense quoi ?

Les tomes 5 et 6

J’ai bien aimé que le tome 5 soit un peu moins centré sur la Blue Team, même s’ils étaient tout de même présents pour disputer un match dans la seconde partie de ce tome.

J’ai trouvé la finale dans le tome 6 intéressante et surtout l’impact que la Blue Team a sur les autres équipes et leur manière de « jouer ». Finalement j’aime bien cette équipe qui vient plus pour participer que pour gagner.
Par contre, le dernier chapitre avec les « Salmonoïdes » était vraiment bizarre … ça m’a fait un peu peur pour la suite.


Les tomes 7 et 8

Ces tomes sont intéressants parce que l’histoire de fond change un peu. Cette fois-ci, pas de compétition et de guerre de territoire pour Little Mask qui se retrouve perdu dans un étrange bâtiment. Il rencontre un nouveau personnage avec qui il se lie d’amitié.
Ils vont travailler ensemble pour retrouver leur chemin et au passage sauver le monde (rien que ça).


Et ensuite ?

Je vais continuer dans ma lancée et je reviendrai en Janvier clôturer cette série d’articles et te dire concrètement ce que j’aurai pensé de tout cet univers et des toutes ces lectures.
Eh oui, normalement je devrais avoir fini de lire tous les tomes de la Mandarine et même le tome 10 qu’elle aura à Noël si le Père-Noël se débrouille bien.

J’aime bien pouvoir enfin échanger avec elle sur ce sujet qui lui plait tant. Et puis c’est quand même bien plus pratique pour moi désormais parce que je comprends enfin ce qu’elle me raconte (en vrai il arrive quand même à Hélène d’être un peu perdue et de confondre certains personnages, mais c’est déjà mieux qu’avant).

Une réflexion au sujet de « Lire les mangas Splatoon de la Mandarine #3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s